Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
13 février 2006

Michel Eyquem de Montaigne...

... sous son meilleur jour!

J'ai retrouvé une petite photo qui m'a, somme toute, bien fait rigoler!

Je la replace dans son contexte, avant de vous la montrer... J'étais en train de réviser joyeusement des textes littéraires dans mon Lagarde et Michard préféré, en l'occurrence le 16ème, sans doute à l'occasion du bac anticipé (à moins que ce n'ait été en hypo... mystère.). Il faut dire avant toute chose que nos Lagarde et Michard ont vécu, c'est rien de le dire, et du scotch parait à peine suffisant pour maintenir les couvertures ensemble, et je ne parle même pas des pages.

Je naviguais donc joyeusement, dis-je, entre Ronsard, Rabelais, Du Bellay, et... Montaigne lui-même. Le temps de lire deux trois textes, des Essais, sans doute, et de tomber sur... ça:

Montaigne

Autant vous dire que ça m'a plutôt détendue!!! Le stress des examens s'était envolé comme par magie...

Je ne sais pas quelle tante, oncle, frère ou soeur a décidé de punir Montaigne de la sorte, mais je le remercie bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité