Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

The Kentish Experience...

Hello!

Me voici donc sur canalblog, et ceci est mon premier vrai billet... Je m'excuse d'avance pour les accents manquants, mais je suis en ce moment meme en Grande Bretagne, meme plus precisement a Ashford, dans le Kent (d'ou le titre). Donc, les claviers Qwerty anglais ne possedent pas d'accents.

Je suis donc en Angleterre pour tout le mois de juillet, pour... travailler! Eminemment excitant, je sais... Cela fait deja une semaine que je "travaille" dans une entreprise anglaise, dont je tairais le nom, pour plusieurs raisons. D'abord, dans un souci d'anonymat presque complet; ensuite, parce que le nom ne vous dirait probablement rien, a moins de travailler dans ou avec des hotels. Et encore!

Donc, je travaille. Premiere fois dans me jeune vie d'etudiante, assez aidee par la vie pour n'avoir pas eu a travailler jusque la! En fait, plus precisement, j'aide la meilleure amie de ma soeur dans son travail, qui soit dit en passant, m'heberge et m'a trouve le boulot... C'est vrai, c'est super sympa! :-) Evidemment, pour l'instant, ce que je fais n'est pas super passionnant, mais bon, ce n'est qu'un boulot d'ete! Je n'attendais pas le boulot de ma vie en faisant ca, c'est sur... Je trie des papiers, des commandes, je fais des "reports", j'agrafe, je fais des trous (des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous...) ( dans les feuilles de papier, hein?!), et je navigue sur internet quand elle n'a pas besoin de moi, ou qu'elle est trop occupee pour penser a me donner un truc a faire... ce qui arrive souvent! :-) En plus, les journees anglaises (si on respecte les horaires....) sont loin d'etre tres fatigantes: c'est du 9h-5h tous les jours...!

De plus, c'est la premiere fois que je reste aussi longtemps a l'etranger... le plus long que j'ai fait jusque la, c'etait deux semaines.... pas terrible, quand on dit aimer parler anglais!! La, je reste un mois, une bonne occasion pour voir si la vie anglaise me correspond plus ou moins.... Pour l'instant, c'est plutot plus que moins, mais bon, faut pas pousser la charrette sans les roues, je ne suis la que depuis une semaine! (En fait, je viens de me rappeler que l'image de la charrette, c'est plutot avec des boeufs d'habitude, mais bon, c'est pas grave, dans la vie, il faut savoir innover!)

Que m'est-il arrive jusqu'a present? J'ai rencontre beaucoup de... Francais! Hi hi hi! C'est vrai, la presence de l'eurostar rend plus facile l'exportation de nos cerveaux en Grande Bretagne... Je fais vraiment figure de petite au milieu de ces gens, car ils sont tous plus ages, ils ont tous un boulot ( c'est meme pour ca qu'ils sont la, quoi...)! Enfin, ca va quand meme...

Sinon.... Le week end dernier, j'etais en Espagne.... a Londres! :-) Je vous vois froncer le ou les sourcils, mais rassurez vous, la formule est intentionnellement bizarre! Petro (l'amie de ma soeur, la fille super sympa qui m'heberge et me trouve un boulot)( autant que vous sachiez son nom, je risque de le re utiliser...) avait des amis espagnols qui venaient passer quelques jours chez les Anglais; ils ont passe deux jours a Ashford, et on les a accompagnes a Londres pendant le week end. Un parlait bien francais et anglais, donc pas de probleme de ce cote la; en revanche, sa copine ne parlait que l'espagnol... aie, aie, aie... Parce que si je sais dire que "de la pintura se desprende una impresion de alegria", c'est 'achement plus difficile de dire des choses vraiment interessantes.... ou qui aient un rapport quelconque avec la conversation! La premiere journee a donc ete tres dure... Disons que l'espagnol, c'est joli a ecouter, mais pour dissocier les sons, c'est une autre histoire... Puis, petit a petit, je me suis habituee (pensez donc: en sept ans d'etudes, c'est la premiere fois que j'entend de l'espagnol dans la bouche de quelqu'un qui est vraiment espagnol!), j'ai meme reussi a participer... Bon, evidemment, je n'ai pas tenu des propos dignes de La Critique de la raison pure de Kant (n'oubliez jamais de souligner les titres, les enfants: c'et plus joli, ca occupe, et ca evite de se brouiller de facon permanente avec la prof de francais), mais finalement, en y reflechissant bien, ce n'est peut-etre pas plus mal... ;-)

Conclusion: pour parler espagnol, faut aller en Espagne. Ce sera la maxime du jour!

Que dire d'autre? Que tout le monde est gentil? Que je ne meure pas de faim pour la simple raison que je ne mange pas anglais? Qu'il fait une chaleur pas possible ici, alors qu'on est dans le pays ou on n'a meme pas besoin de penser a la pluie qu'elle est deja la? Que je ne comprend pas tout de l'accent du Kent, mais que ca vient doucement?

Bein.... voila.

Sinon, c'est marrant, je fais connaissance avec canalblog... Y a pleins de trucs... genre je peux ecrire avec plein de couleurs maintenant! C'est marrant, quoi... :-) (je sais, y a de l'echo...)

Bon, bein, voila, premier rapport de ma vie anglaise!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
M'enfin! Je ne suis pas celle que vous croyez!<br /> <br /> Je ne laisserai pas de commentaires croustillants sur Petro sur ce blog... Beaucoup trop de passage! (un peu de flatterie au passage n'a jamais tue personne)(sauf peut etre Lockhart)(qui d'ailleurs n'est pas mort)<br /> <br /> Non mais sans blague...
Répondre
M
Moi je m'attendais à des détails croustillants sur la vie de Pétro, et je me suis rappelée : Zutre... elle sait que je le lis son blog.<br /> <br /> Have a good day !
Répondre
Publicité