Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

But what does it means?

Le temps est sans doute venu d'expliquer le titre de ce nouveau blog...

Le premier s'appelait "By hook or by crook I'll be last in this book", citation de John Lennon qui doit donner quelque chose dans ce style la,une fois traduite: "de gre ou de force, je serai le dernier de ce bouquin"... c'est ce qui termine l'anthologie des Beatles, gros bouquin de 500 pages.

Et je crois que le second s'appelait comme ca aussi...

Mais la j'ai decide de changer... Ce titre est une expression anglaise, comme vous vous en etes surement doutes, bande de petits malins!

Je la tire d'un film qui s'appelle "Sliding Doors" en version originale, et "Pile et Face" en version francaise, avec Gwyneth Paltrow, qui n'a decidement pas de chance avec un prenom pareil...(et elle fetera ses 35 ans l'annee prochaine.. meme si elle n'est plus celibataire!) (j'ai comme l'impression que personne, a part Blombo peut-etre [et encore, je ne lui fais plus confiance depuis qu'il oublie comment s'appelle Natalie Portman], ne verra la reference aux Robins des Bois... donc je le dis: c'est une reference aux Robins des Bois.)

Et dans ce film, un gentil monsieur (John Hannah, si ca vous interesse) tente de lui remonter le moral en lui sortant une replique des Monty Python, qui est, precisement, le titre de ce blog... Donc, pour resumer, ce titre est la citation d'une citation. Moi, compliquee? Jamais!

Et, en plus du fait que j'ai bien aime ce film, je suis encore assez perplexe face a la traduction proposee dans la version francaise du film... "quand on s'attend au pire, on ne peut pas etre decu"...

Vous, je sais pas, mais moi, je vois pas vraiment le rapport avec la choucroute. Enfin, j'ai confiance en l'avenir, ca viendra un jour ou l'autre...

Enfin, quoiqu'il en soit, j'aime bien l'idee.

Voila! Bonne journee, les gens!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je tiens à lever le doute à propos de Natalie Portman: si j'ai oublié, c'est parce que j'étais BOURRE!<br /> Voila la vérité rétablie.<br /> <br /> Merci et à bientôt...
Répondre
Publicité