Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

Ouuh pinaise...

... plus qu'une semaine!

Et oui, ca fait deja quatre semaines que je suis a Ashford, quatre semaines que je gagne des petits sousous a la sueur de mon front, que je m'adonne avec joie et bonheur a la vie de bureau, que je... pardon? Comment ca j'en fais trop?!

Bon, c'est vrai, niveau boulot, je suis pas trop fachee de voir arriver la fin du sejour... Petro a fait ce qu'elle a pu, mais je crois que la vie de bureau, tres peu pour moi, en fait... cela dit, c'est encore la qu'on passe la majorite de ses boulots d'ete, alors, autant me faire une raison...
Je dois dire aussi que quatre semaines a dormir dans le salon de Petro, ca commence a aller... meme si le futon est super! (je l'ai deja essaye et casse chez ma soeurette preferee.. et mon frere a le meme, meme si j'ai encore jamais dormi dessus! De toutes facons, j'en vois pas bien l'utilite, puisque j'habite a 20 minutes de chez tof, alors... si je dors dessus, ce sera uniquement en cas de cuite absolue [ou a l'absolute], et dans ce cas la, je pourrais aussi bien dormir dans la baignoire) (tiens, a ce propos, rappelez moi d'arreter de faire des parentheses de trois mille kilometres de long).

Donc voila... je viens de passer mon dernier week end entier a Ashford... puisque je pars samedi 29, en fin de journee! Vendredi soir, on est alles feter l'anniversaire d'un type du bureau (que je connaissais pas vraiment... d'ailleurs j'ai discute une demi heure avec lui, sans savoir que c'etait lui!) dans un pub d'Ashford. Martin et moi avons rassemble tout notre courage pour gouter au "blue drink", repere deux semaines auparavant, le soir de la finale France/Italie, il me semble. Et, autant vous le dire, c'est uniquement parce qu'on etait a l'interieur et que ma mere, quoiqu'on en dise, m'a bien elevee, que je n'ai pas recrache le contenu du shooter!!! Je pensais bien, avant de le gouter, que ce serait degueulasse, mais a ce point la... pouah!! Ca ressemble a un medicament... ou, comme l'a gentiment fait remarquer Mark ce matin, ca se rapproche plutot du produit pour laver les toilettes... Je vous jure, les correspondances de Baudelaire existent: ce liquide a le meme gout que l'odeur du produit! Donc, ca, ca a ete l'evenement marquant  de la soiree. En tout cas pour moi!

Sinon, samedi... glandouillage en bonne et due forme (je pense toujours a Hook quand j'utilise cette expression!!), puis un peu shopping dans le centre d'Ashford avec Petro... Je reviens (pour l'instant, j'y retournerai samedi prochain^^) avec quatre nouveaux dvds!! Garden State, Everything is Illuminated, Shakepeare in Love, et The End of the Affair... Oui, deux sur quatre sont des drames romantiques, chacun avec un Fiennes different...
Garden State, c'est un film de Zach Braff, son premier en fait, avec Natalie Portman, et... c'est achement bien! C'est un peu barre, bizarre, mais j'adore l'ambiance, les acteurs (ah oui, y a Ian Holm aussi) (pour un premier film, y a pire, quand meme, non?), et la bande son!!
Everything is Illuminated, j'en ai deja parle, donc je m'attarde pas...
Shakespeare in Love... *soupir* plus romantique, tu meurs, j'en suis consciente!! Je l'ai pris, d'abord parce qu'il me fallait trois dvds (promo de trois dvds pour £10, alors) et j'avais deja pris les deux deja cites... mais bon, je ne regrette pas non plus, c'est sur... Avec Gwyneth (la paaauuuvrreee!!!) Paltrow et Joseph Fiennes, et Ben Affleck, et Judi Dench, et Geoffrey Rush, et Tom Wilkinson, et le gars qui jour M. Weasley... un joli ptit casting, ma foi!! J'avais oublie qu'il y avait tout ce beau monde!!
Et The End of the Affair... Alors, celui la, je l'ai meme pas vu. Bein non, et oui, des fois ca m'arrive d'acheter des dvds que j'ai pas vu.  En fait, en ce moment, je traverse une periode "Ralph Fiennes " (et pour ceux qui suivraient, oui, c'est le grand frere du precedent), donc je recherche des films avec lui... J'ai deja vu La liste de Schindler (c'est d'ailleurs avec ce film que la periode RF a commence), Le patient anglais, Harry Potter (si si, il joue dedans: le grand monsieur tout vert qui dit a Harry que oui, il veut le tuer, mais avant, il a envie de parler tres longtemps pour lui laisser une chance de s'echapper) (le mechant classique qui a rien compris a la vie, encore...), et... heu... je crois que c'est tout.  Oui, c'est ca, c'est tout(ah non, j'ai vu Chromophobia aussi, mais ca, c'est pas grave, personne l'a vu, alors...).  Donc voila, The end of the Affair, c'est avec Julianne Moore, ca a l'air desesperement romantique (avec Ralph, c'est une surprise!!), et... voila. Donc je vous dirai si c'est bien... quand je l'aurai vu.

Voilivoilou....

Ah, mais,. il reste dimanche!! Pfiou, je l'avais presque oublie! Dimanche (hier, quoi) je suis allee a Londres retrouver trois copines aussi en vacances en la perfide Albion (ah meeeerde j'ai oublie dans Shakespeare in Love, y a Colin Firth aussi... et Ruppert Everett!!) . On est alles au Globe, pour voir "Under the Black Flag", qui n'est pas une piece de Shakespeare, mais qui vaut le detour aussi!!! C'est bien joue, c'est assez drole, plus facile a comprendre que l'anglais de Bill, et ... franchement... voila. Faut y aller, quoi! C'est une super histoire de pirates!
Le seul bemol, c'est le gros vieux qui se met tout nu au debut... ca c'est pas cool. Ils avaient dit "bare flesh" sur le site, mais je pensais pas que la flesh serait aussi bare!! Et surtout aussi de face... Enfin!

Donc voila... mon dernier week end a Ashford! (et il faudra que je fasse une therapie pour les parentheses... j'ai un vrai probleme avec ca) (la preuve, dans ce seul billet, y en 18. 19, avec celle la. C'est triste quand meme. Ce doit etre en reaction a ma prof de francais qui nous les interdisait dans les disserts...)

Et vous, vous avez passe un bon week end?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aimais bien quand tu étais chez les grands bretons, on avait beaucoup plus de lecture que d'habitude.<br /> Mais je suis contente que tu reviennes, attention, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit !
Répondre
Publicité