Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
6 août 2006

Un peu de grand écran, que diable!

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de cinéma... ^^

     Mercredi dernier je suis allée voir à l'UGC pas loin de chez moi (avec qui décidément je partage plus que du cinéma, comme des pièces sonnantes et trébuchantes) Pirates des Caraïbes, Dead Man's Chest, avec bien sûr Johnny Depp, Keira Knightley et... Orlando Bloom.
     Alors, là, fans d'Orlando Bloom, passez votre chemin, allez chercher une critique sur un autre blog, parce qu'ici, votre bellâtre va se faire taper dessus, je vous préviens!
     Mais bon, avant ça, parlons du film... Il n'est pas mal, contrairement aux critiques que j'avais entendues à Londres! Je m'attendais à pire! Honnêtement, c'est un blockbuster de Walt Disney, donc il ne faut pas trop leur en demander... Le 2 et le 3 seront beaucoup plus liés que ne le sont le 1 et le 2... Bein,c'est simple, le 1 se suffit à lui même, alors que l'histoire du 2 n'est pas finie, elle se continue réellement dans le 3, je pense.
     Il y a de très bons effets spéciaux (c'est Disney, en même temps), de bons personnages... J'admet, c'est un peu touffu, quand même... Comme s'ils avaient eu plein d'idées, et qu'ils avaient voulu les mettre toutes dans un seul film. Le problème, c'est que ça, ça fonctionne 'achement mieux avec Jeunet et Amélie...
     Je suis très fière d'avoir reconnu un acteur sous son maquillage de synthèse, celui qui joue Davy Jones... Cherchez, si vous y allez! Il a joué dans Love Actually, Le guide du voyageur galactique, et des tas d'autres films que j'ai pas vu.
     Johnny, comme à son habitude, est génial! J'adore Jack Sparrow! Sans lui, ce pirate n'aurait pas été aussi réussi, c'est sûr! Le personnage se peaufine dans les mains de Johnny Depp, il gagne en épaisseur... c'est un régal!
     Elizabeth Swann tient plus de place aussi, pour le plus grand bonheur de la gente masculine, je pense... La jeune Keira (quand je pense qu'elle n'a qu'un an de plus que moi... pfiou!) joue bien aussi,  ça fait plaisir...
     Et puis, il y a... l'Autre. Le Bellâtre. Orlando Bloom. Qui me désespère à chaque film! Il était bon dans le Seigneur des Anneaux dans le sens où un elfe ne montre pas de sentiments, est très renfermé, très mystérieux et prononce des phrases qui n'ont du sens que pour lui (et encore)... Le problème, c'est que ce rôle habite tellement notre Orlando qu'il a jugé bon de garder cette tête pour tous les autres! Regardez bien: Pirates des Caraïbes, Troie, Kingdom of Heaven... La même tête. C'est tellement la même que c'en est désespérant. C'est un beau gars, je vous l'accorde. Mais ça ne suffit pas! Il est mauvais acteur, probablement le plus mauvais de sa génération! Il joue avec les plus grands (Johnny Depp, Liam Neeson, Jeremy Irons,Brad Pitt [même si je l'aime de moins en moins, il est bon], etc!), et il est pas foutu de retenir quoi que ce soit! Définitivement, Orlando Bloom a la capacité émotionnelle d'une huitre. Et encore, car dans Pirates..., les coquillages de synthèse accrochés au bateau (de synthèse aussi probablement) jouaient mieux que lui. Donc, j'irai sans doute voir le 3ème volet, mais sûrement pas pour lui (tre). Pardon, c'était facile!^^

Sinon... Je suis pas allée au cinéma depuis un bout de temps, donc je vais parler des films que j'ai très envie d'aller voir... Comme, par exemple, Le Parfum, Histoire d'un meurtrier!!! Il sort le 04 octobre 2006, avec Alan Rickman et Dustin Hoffman, et c'est bien sûr l'adaptation du roman de Patrick Süskind du même nom; d'ailleurs, remontez un peu les méandres de ce blog, vous retrouverez la première page du livre que j'avais mise en ligne. Au départ, j'avais très peur de cette adaptation, pour deux raisons, fondamentales l'une et l'autre; d'abord, c'est un roman que j'adore, et j'ai peur d'être déçue. Ensuite, c'est un roman qui parle d'odeurs... Ma question est donc: comment adapte-t-on "le royaume évanescent des odeurs" au cinéma?? Je n'ai pas encore la réponse, et j'ai toujours un peu peur... Mais moins. J'ai vu la bande-annonce sur Allocine.fr (http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=55603.html), finalement, ça pourrait être pas si mal... On perdra nécessairement par rapport au livre, qui en fait est une véritable introspection dans la tête de Jean-Baptiste Grenouille, le héros, mais je suis prête à l'accepter! En plus, avec Alan et Dustin, ça m'aide à relativiser... Et puis, on a échappé au pire, puisqu'ils ont envisagé Orlando Bloom dans le rôle de Grenouille! Ca, j'aurai pas supporté, je crois! Donc, voilà, ça, le 04 octobre, j'irai voir... (en plus, je réalise que c'est l'anniversaire d'une copine... quel bon augure!)

Et, puis, plus proche d'aujourd'hui, bientôt va sortir le nouveau film de Michel Gondry, celui qui a réalisé Dans la peau de John Malkovitch (orthographe incertaine, j'avoue), Human Nature, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Ca s'appelle La science des rêves, c'est avec Gael Garcia Bernal, Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg... J'adore le cinéaste, les acteurs... et la bande-annonce: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=36287.html... J'ai pas vraiment envie d'en dire plus, parce que j'aurais peur de mal résumer, puis c'est inrésumable, et en fait, comme dans la bande-annonce, je sais pas bien de quoi ça parle. Mais, je suis sûre que ça a l'air bien, et je suis quasiment sûre que nous avons affaire à un bon film...

Enjoy! Rendez vous dans les salles obscures?

dead_man_s_chest    le_parfum   la_science_des_r_ves

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wö.<br /> J'viens d'tomber sur ton blog. Il est... cool-cool! (hum mon répertoire d'adjectifs qualificatifs positifs est très... limité).<br /> <br /> Hum.<br /> Ouais, question cinéma, j'suis plus branchée film d'auteur à petit budget, ...<br /> Héhé. Mais vu ta démolition d'Orlando... :)<br /> <br /> Diantre! "Le parfum"! Rhââ t'as des tas d'odeurs qui sortent du bouquin... Mmmmh...<br /> (Ayii j'viens de relire mon commentaire, j'ai écris des trucs à la rien à voir). <br /> Soit. Authencité. Ouais.<br /> Y a que ça de vrai.<br /> (Ahem)<br /> Tchô.
Répondre
Publicité