Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2006

La vie est faite d'expériences...

... toutes plus exceptionnelles les unes que les autres! Là, par exemple que je viens de sortir de la Fnac avec plus de 10 dvds dans mon sac. Et même pas volés ou déjà à moi, non, ils ont été acheté dans la Fnac! Achetés par mon frère, qui très généreusement me souhaite un bon anniversaire par ce biais...^^ merci Xabi!

Donc, en plus du bonheur sans nom qu'il y a à se dire que j'ai de quoi m'occuper pendant quelques semaines avec tout ça, il faut voir qu'il ne m'a pas acheté n'importe quoi (ou que je n'ai pas choisi n'importe quoi, mais c'est pareil):

- On commence avec... Allez, Scarface. Al Pacino, réalisé par Brian de Palma, un final qui m'impressionne encore. D'habitude, je n'aime pas les films de mafia, mais là, c'est un autre niveau. C'est du lourd, du très très lourd.

- The Truman Show, parce que mine de rien, j'aime beaucoup Jim Carrey quand il essaye pas de faire rire... Et que ce film est le premier où on lui a donné l'occasion de jouer autre chose que The Mask ou Ace Ventura...

- Mon premier film avec DiCaprio, Aviator. En fait, à part Titanic, j'aime beaucoup Leo, mine de rien, il joue vraiment bien, et il a su choisir des films et des roles qui avaient du chien. (et en fait, c'est mon deuxième film, vu qu'il joue dans Gilbert Grape...)

- Pretty Woman, parce qu'il fallait bien qu'un jour ou l'autre je l'ai... Le genre de film qu'une fille doit avoir quelque part!

- Le duo Depp/Burton ne m'a jamais déçue, c'est pour ça que j'ai pris Sleepy Hollow. En plus, y a Christopher Walken dedans, et je partage l'opinion du frère, c'est sans doute un des meilleurs acteurs qu'on puisse trouver. Non, je rigole! C'est le meilleur acteur, toutes catégories confondues. (ah oui, Xabi, Miranda Richardson, dont je te parlais à propos de Spider, avec Gabriel Byrne et Ralph, c'est la mégère dans Sleepy Hollow! peut-être tu vois mieux sa tête, là...)

- Le policier de tous les temps, Usual Suspects. Celui-là, même si Xabi l'a déjà, il me le fallait un jour où l'autre. Kevin Spacey est admirable dans ce film! Et l'intrigue, les autres acteurs, tout est génial.

- Encore un film avec Kevin Spacey, La vie de David Gale... Et là aussi, ça dépote pas mal. Le film est super bien ficelé et comme dans Usual Suspects, on comprend rien avant la fin. Et j'adore ces films (quand ils sont bien faits, ce qui est le cas).

- L'oscarisé de 2006, Truman Capote, dont je crois déjà avoir parlé... L'oscar n'est pas pour moi la référence, mais ce film est vraiment... frappant. Il m'a retournée comme une crèpe, je dois dire. On est vraiment secoué en sortant de là. Et ça, c'est aussi ce que j'attends un film.

- Walk the line, sur la vie de Johnny Cash. Ca, je suis sûre d'en avoir déjà parlé. J'aime bien la musique de Cash, ce qui est un plus si on veut apprécier le film, et rien que pour la façon dont Joaquin Phoenix dit "hello, I'm Johnny Cash", je suis déjà conquise... :-)

- Et enfin, last but not least, Breakfast on Pluto, que, contrairement à tous les autres films, je n'ai pas vu (il en fallait au moins un!). C'est avec Cillian Murphy (qui est aussi le méchant du dernier Batman Begins, et qui est dans Le vent se lève, le film palmerisé de Ken Loach), et avec Liam Neeson (qu'on ne présente plus), Stephen Rea (le mari trompé de The End of the Affair), et Brendan Gleeson (que vous connaissez sans doute plus sous le nom de Maugrey Fol'Oeil), etc!

Et.... bein comptez par vous même, tout ça fait dix films! Pfiou! *moi contente*
Je ne vous mettrai pas, comme d'habitude, les affiches de tous les films, parce que là, ça fait beaucoup...

(et promis, je raconterai un jour où l'autre le mariage en Belgique, mais ça me demande un peu de réflexion, tout ça... ^^)

(et j'ai regardé le dernier Peter Pan, avec Ludivigne Sagnier et Jason Isaacs [que vous connaissez mieux quand il s'appelle Lucius Malfoy], et bein... c'est mieux que toutes les horreurs qu'on m'avait dit! C'est pas le Peter Pan du siècle, mais il est quand même pas mal...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup moi aussi la magie de la première impression, mais j'adore aussi les films qui me donnent à réfléchir... Ceux où l'on comprend, découvre d'autres choses quand on les regarde une deuxième fois... Et puis ceux qu'on est content de toujours autant apprécier! ^^ <br /> <br /> Mais, je le reconnais, j'ai un emploi du temps assez chargé, là... entre les dvds, et les nouvelles sorties! ;-) Faut être à la fac pour faire ça!
Répondre
M
Une belle liste, mais perso je ne suis pas fan de dvd, il y a tellement de nouveaux films à voir, c'est difficile de trouver le temps pour voir 2 fois le même...<br /> En plus, j'aime la magie de la 1ère impression ;-)
Répondre
X
Miranda Richardson --> OK!<br /> <br /> Quoiqu'avec la tête qu'elle a dans sleppy hollow, je ne suis pas certain de la reconnaitre...
Répondre
M
Et bien bon visionnage car tu en as pour un bon moment.<br /> Moi je veux la même chose mais que des DVD musicaux mdrrrr.
Répondre
Publicité