Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2006

La vie est faite d'expériences...

... toutes plus exceptionnelles les unes que les autres! Là, par exemple que je viens de sortir de la Fnac avec plus de 10 dvds dans mon sac. Et même pas volés ou déjà à moi, non, ils ont été acheté dans la Fnac! Achetés par mon frère, qui très généreusement me souhaite un bon anniversaire par ce biais...^^ merci Xabi!

Donc, en plus du bonheur sans nom qu'il y a à se dire que j'ai de quoi m'occuper pendant quelques semaines avec tout ça, il faut voir qu'il ne m'a pas acheté n'importe quoi (ou que je n'ai pas choisi n'importe quoi, mais c'est pareil):

- On commence avec... Allez, Scarface. Al Pacino, réalisé par Brian de Palma, un final qui m'impressionne encore. D'habitude, je n'aime pas les films de mafia, mais là, c'est un autre niveau. C'est du lourd, du très très lourd.

- The Truman Show, parce que mine de rien, j'aime beaucoup Jim Carrey quand il essaye pas de faire rire... Et que ce film est le premier où on lui a donné l'occasion de jouer autre chose que The Mask ou Ace Ventura...

- Mon premier film avec DiCaprio, Aviator. En fait, à part Titanic, j'aime beaucoup Leo, mine de rien, il joue vraiment bien, et il a su choisir des films et des roles qui avaient du chien. (et en fait, c'est mon deuxième film, vu qu'il joue dans Gilbert Grape...)

- Pretty Woman, parce qu'il fallait bien qu'un jour ou l'autre je l'ai... Le genre de film qu'une fille doit avoir quelque part!

- Le duo Depp/Burton ne m'a jamais déçue, c'est pour ça que j'ai pris Sleepy Hollow. En plus, y a Christopher Walken dedans, et je partage l'opinion du frère, c'est sans doute un des meilleurs acteurs qu'on puisse trouver. Non, je rigole! C'est le meilleur acteur, toutes catégories confondues. (ah oui, Xabi, Miranda Richardson, dont je te parlais à propos de Spider, avec Gabriel Byrne et Ralph, c'est la mégère dans Sleepy Hollow! peut-être tu vois mieux sa tête, là...)

- Le policier de tous les temps, Usual Suspects. Celui-là, même si Xabi l'a déjà, il me le fallait un jour où l'autre. Kevin Spacey est admirable dans ce film! Et l'intrigue, les autres acteurs, tout est génial.

- Encore un film avec Kevin Spacey, La vie de David Gale... Et là aussi, ça dépote pas mal. Le film est super bien ficelé et comme dans Usual Suspects, on comprend rien avant la fin. Et j'adore ces films (quand ils sont bien faits, ce qui est le cas).

- L'oscarisé de 2006, Truman Capote, dont je crois déjà avoir parlé... L'oscar n'est pas pour moi la référence, mais ce film est vraiment... frappant. Il m'a retournée comme une crèpe, je dois dire. On est vraiment secoué en sortant de là. Et ça, c'est aussi ce que j'attends un film.

- Walk the line, sur la vie de Johnny Cash. Ca, je suis sûre d'en avoir déjà parlé. J'aime bien la musique de Cash, ce qui est un plus si on veut apprécier le film, et rien que pour la façon dont Joaquin Phoenix dit "hello, I'm Johnny Cash", je suis déjà conquise... :-)

- Et enfin, last but not least, Breakfast on Pluto, que, contrairement à tous les autres films, je n'ai pas vu (il en fallait au moins un!). C'est avec Cillian Murphy (qui est aussi le méchant du dernier Batman Begins, et qui est dans Le vent se lève, le film palmerisé de Ken Loach), et avec Liam Neeson (qu'on ne présente plus), Stephen Rea (le mari trompé de The End of the Affair), et Brendan Gleeson (que vous connaissez sans doute plus sous le nom de Maugrey Fol'Oeil), etc!

Et.... bein comptez par vous même, tout ça fait dix films! Pfiou! *moi contente*
Je ne vous mettrai pas, comme d'habitude, les affiches de tous les films, parce que là, ça fait beaucoup...

(et promis, je raconterai un jour où l'autre le mariage en Belgique, mais ça me demande un peu de réflexion, tout ça... ^^)

(et j'ai regardé le dernier Peter Pan, avec Ludivigne Sagnier et Jason Isaacs [que vous connaissez mieux quand il s'appelle Lucius Malfoy], et bein... c'est mieux que toutes les horreurs qu'on m'avait dit! C'est pas le Peter Pan du siècle, mais il est quand même pas mal...)

Publicité
Publicité
30 septembre 2006

Little Miss Sunshine

Enfin, je l'ai vu!! Youhouuu!!

Grâce à mon emploi qui me réserve six heures de trou le mardi, entre 10h30 et 16h30... Exactement ce qu'il me faut pour bénéficier des tarifs du matin!^^

Donc, mardi dernier je suis allée voir ce film... Vous voyez les affiches où on a rajouté, en plus du titre du film et parfois de la "phrase-choc" (du genre?), les commentaires élogieux, que dis-je dithyrambiques, de certains journaux...? Ca m'a souvent paru un peu présomptueux, de montrer aux gens à l'avance les adjectifs qu'ils peuvent utiliser pour parler du film: "fabuleux", "fantastique", "émouvant", "drôle à en pleurer", etc.

Il y avait ce genre de commentaires sur l'affiche de Little Miss Sunshine au cinéma. Et bein, après visionnage du film, croyez-moi, ou croyez-moi pas, je me suis rendue compte que ce film méritait tous les adjectifs élogieux qui étaient sur l'affiche, plus deux-trois autres qu'ils ont pas dû réussir à caser... Ce film est une véritable petite merveille. Je ne vous mens pas, dès qu'il sort, je l'achète. (enfin, non, j'attends, parce que ça me gave de payer les dvds aussi chers)

Il y a de l'émotion, du rire, de l'action, du suspense, des gags, tout! Et jamais je n'ai senti que c'était lourd, mal amené. Plus une mention spéciale aux acteurs, qui sont tous fabuleux. Réellement! Ca fait plaisir de voir un bon film comme ça, de temps à autre.

Si vous n'y êtes pas encore allé, faites attention: ce film pourrait bien vous faire passer un bon moment... et même plus que ça!

(plus: pour les actuels khâgneux qui me liraient, je précise que l'oncle joué par Steve Carrel [fantastique] est un éminent spécialiste de Proust...^^ )

27 septembre 2006

Hi hi hi!

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire... En soi, ça, c'est pas très important, mais quelle ne fut pas ma surprise en allant sur Google et en voyant... ça:

8th_birthday

Là, je me dis, quand même c'est un truc de dingue... Comment ils peuvent savoir, chez Google, qu'aujourd'hui, c'est mon nanniversaire???

Bein, en fait, il savent pas. Si on met le ptit curseur de la souris sur le dessin, y a écrit "Google 8th birthday". Fausse joie. En plus, ils sont nuls, y a même pas 8 bougies sur le gateau, pourraient faire un effort, quand même.

N'empêche... Ca, ce serait la classe, que Google te souhaite ton anniversaire!

(cela dit, merci beaucoup à tous ceux qui me l'ont fêté, c'est très gentil... et pour ceux qui passeraient par là en disant "putaaaaaiiinnnn de meeeeeerde, je savais bien que j'avais oublié quelque chose", c'est pas grave, vous vous rattraperez l'année prochaine... ou pas.)

21 septembre 2006

Non...?

Pas possible... On dirait que... je n'ose pas y croire. Moi?

Moi, inscrite à la fac? Mais... j'avais fini par prendre ça comme une sorte de chimère, de quête, un peu genre mon Graal...

Enfin, quoiqu'il en soit, ça a l'air officiel: j'ai une carte d'étudiante, nouveau design (truc qui sert à rien, mais pour eux, tout sauf vraiment travailler à des choses utiles), elle est... pas violette, pas fushia, entre les deux! Et pis, aussi, j'ai un certificat de scolarité.... et pis ... j'ai mon emploi du temps! Ouuuu pinaise, l'expérience de ouf, à faire au moins une fois dans sa vie! ^^

Non, sérieux, on m'a donné un papier, avec des sigles, acronymes, ce que vous voulez mais pas compréhensibles pour le commun des mortels (moi, en l'occurence)... et puis jme suis retrouvée en face de plein de feuilles différentes, avec les matières, leurs diférents horaires... J'suis restée genre trois minutes devant, incapable de prendre une décision. Et puis il a bien fallu que je m'y mette! Avec l'aide précieuse de "pas tuteur mais presque", un jeune homme dont je ne sais pas le nom, mais bien serviable et très gentil, c'est sûr!
J'ai donc bidouillé mon truc comme je pouvais... ça pourrait être mieux, mais surtout ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir!
Alors, voilà, apparemment c'est vrai: je suis inscrite en 3ème année de LLCE Anglais FLE, à Paris 7 Denis Diderot.

Pour un peu, j'en pleurerais, tellement ça me fait plaisir!

Bon, bein... du coup, demain je pars toute seule en Belgique (oui, maman, je ferai attention aux camions, oui maman, je respecterai les limitations [avec une twingo, le moyen de faire autrement?], oui maman, je m'arrêterai souvent, et avant Valenciennes, pasqu'après y a plus d'aires d'autoroutes, oui maman, je prendrai une bouteille d'eau.... oui, maman, je ferai mon possible pour arriver en vie, pas déshydratée, et pas à court de carburant si possible) (mais oui maman, je t'aime!) pour aller au mariage de ma soeur! Et ça, ça fait plaisir aussi! Oulala... jvais pleurer, elle va être bêêêêlle! pfiou!

Que dire, que dire? (ça faisait longtemps! ... non?) J'ai repris le théâtre, et c'est... comme avant. J'ai des courbatures aux jambes, je suis contente de m'être éclatée pendant deux heures le mardi soir, et... voilà, j'ai envie de recommencer! C'est marrant, la façon de présenter les choses: tu me dis "cours sur cette piste d'athlétisme", je vais te répondre gentiment que j'ai plein de trucs à faire, chuis super en retard, je p(v)eux pas, mais dis moi "allez, on fait des abdos dans la salle du théâtre", là je te dis ok, d'accord, on y va... Chuis bizarrement faite, quand même! Mais notez, je m'en rend compte!

Ah oui, aussi, j'ai ajouté le blog de Frodon dans mes liens... le petit gredin est parti un an à Birmingham (râh l'salaud!), mais il continuera à dessiner je l'espère... pas d'histoires continues chez lui,mais j'adore son coup de crayon! http://20six.fr/frodon

Et pis, j'ai acheté l'album de Laurel (http://www.bloglaurel.com/) , Le journal de Carmilla (ne jamais me laisser dans la Fnac quand j'ai pas de sous!), et bein... c'est pas mal du tout! C'est mignon comme tout, et... j'attend la suite!^^

Et pis... bein jvais vous laisser, je vais  aller glandouiller devant la télé avec le dvd de Peter Pan, le dernier sorti, avec Jason Isaacs en Crochet et Ludivigne Sagnier en Clochette... Pour l'instant,c'est mignon, mais les effets spéciaux sont quand même pas terribles... Et puis jvais grailler aussi, j'ai la dalle.

Tchô!

17 septembre 2006

Hi hi hi, deux nouveaux liens!

Ah la la, mes ptits nenfants, faut que vous alliez voir le blog de Zazon! Comme Miss Julie (le deuxième lien rajouté, qui m'a indiqué le site de Zazon), j'ai au moins 24 métros de retard, mais c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais! Zazon fait des caméras cachées, avec plein d'humour, de culot et de gentillesse... et du coup, les gens marchent!^^

Et désolée, Maritxu (je vais t'appeler que comme ça, sinon les gens qui arrivent par les commentaires que t'as posté, ils vont rien comprendre, les pauvres...), il faut du son, c'est quand même 'achement plus drôle!
Mais pour tous les autres, qui connaissaient pas encore... enjoy!

(et enjoy aussi le site de Miss Julie, il est rigolo comme tout... quoiqu'un peu rose, dans le fond...)

http://scoops.canalblog.com/ -> Miss Julie

http://zazon.canalblog.com/ -> Zazon, du coup... en plus c'est écrit dessus.

Et puisque vous avez été sages, je vous mets une planche de Calvin (avec pas trop de texte, pour ML ;-):

alarm_clock

Publicité
Publicité
14 septembre 2006

Blog à quatre mains?

Au fait, Popie, pour te motiver... J'ai déjà dit que je pouvais regarder par quels mots-clés on est arrivé sur mon blog... et bein, y a quelqu'un (si c'est toi, chuis déçue!) qui a tapé "blog maritxu" sur Google et qui est tombé sur "Nobody expects..."

Signe qu'il faut que, toi aussi, tu adoptes la blogattitude... *ticone te regarde avec un très grand sourire, genre Julia Roberts en mieux encore*

4mains  (n'empêche... quatre mains... c'est pratique, tout de même.)

14 septembre 2006

L'automne

img_1141806947166

Je déteste les araignées! C'est moche, sournois, et parasite: ça profite de ta baraque pour se protéger du froid! Peuvent pas se faire un nid, comme tous les autres, non?

Et l'automne marquent le retour flagrant de ces petites bêtes dans nos vies... et retour du froid, après la chaleur écrasante (ahem) de l'été...

Mais au moins, pouvons nous reconnaître un avantage sans précédent dans le règne animal, et rendre hommage au Créateur de tout ça, qu'il se nomme Dieu ou Hazar... les araignées (comme les moustiques, vous le remarquerez), à l'inverse de tout le reste des êtres vivants, se déplacent... seules. Pas de conjoint. Pas de deuxième araignée à chercher une fois que vous avez éradiqué la première. Et ça, c'est cool. Tous les autres se déplacent par deux, mais pas elles! Merci les filles.... vous êtes moches, mais au moins vous êtes indépendantes.

araign_e

    (merci à caro pour avoir cherché des images d'araignées sur google images... courageuse tu es!)

14 septembre 2006

mes vacances...


mes vacances...
Vidéo envoyée par Whizzbee
Ca y est! j'ai réussi! Eureka! J'ai trouvé comment mettre des vidéos sur ce blog... merci canalblog, mon héros! ^^ Bon, c'est juste pour faire mumuse... Alors, voilà, ça, c'est une vidéo très importante pour moi, ça montre l'engagement total et profond du jeune dans les activités de vacances, qui lui permettent, en dehors de l'école, de faire fonctionner ses petits neurones quand même. Ou... voilà ce que j'ai fait de mes vacances!^^
13 septembre 2006

J'avais raison...

... Il ne faut pas crier la peau de l'ours avant les boeufs!! (promis, j'utilise encore une fois ou deux cette expression , après j'arrête)

Hier je suis allée à la fac... et mon dossier n'est toujours pas bon! Il doit y avoir une malédiction sur les gens qui arrivent de prépa et qui veulent s'inscrire en LLCE Anglais mention FLE à Paris 7... pfiou! (faut dire, c'est long, comme titre, c'est sûr, ça fait beaucoup de lettres pour eux).
En plus, la rentrée c'est le 25 septembre... alors que ma soeurette se marie le 23! les boulets! Pouvaient pas faire attention? On peut pas rentrer en octobre, comme tout le monde? Pfff... n'importe quoi. Mais bon, on est super forts, on va trouver une solution....

Sinon... Je reviens de trois jours à Toulouse, où il fait... chaud, c'est rien de le dire! Je suis allée voir une copine qui fai ses études à l'INSA, l'Institut National des  Sciences Appliquées. Pour une littéraire comme moi, ça a l'air trooop cool! ^^ Mais ça a l'air de lui plaire, c'est le principal. Comme elle s'occupe de l'accueil des étudiants étrangers qui viennent faire leurs études à l'INSA, j'ai passé trois jours sur le campus avec des étrangers trop gentils! Je la comprend, maintenant, quand elle me dit qu'elle tombe amoureuse 5 fois par jour!^^ J'ai discuté avec des Finlandais, des Suédois, des Norvégiens,beaucoup d'Allemands, un Colombien, des Brésiliens, des Anglais... Chouette, dirait Hedwige! Ca m'a donné envie de faire pareil à Jussieu, accueillir les étudiants étrangers... quand je serai inscrite à Jussieu, cela va sans dire!

Sinon... (bis) A Toulouse j'ai acheté deux dvds...^^ Spider, un film de Cronenberg avec (oh surprise!) Ralph Fiennes, Miranda Richardson et Gabriel Byrne... Je l'ai regardé hier, c'est pas mal, vraiment... La fin arrive un peu gros comme une maison, mais la performance de Ralph est à noter.
Et aussi... What's eating Gilbert Grape?, un film avec Johnny Depp, Leo Dicaprio (avant Titanic) et Juliette Lewis... Je sais pas trop de quoi ça parle, mais bon, y a Johnny Depp, ça suffit... A la base, je voulais l'offrir à la soeur (encore plus fan que moi de Mr. Paradis), mais après l'avoir l'acheté je me suis rendue qu'il n'y a que le néerlandais pour les sous-titres! Alors que je l'ai acheté en France... Et si  la soeur ose le regarde en VF... ouuuuh pinaise! Sacrilège!

spider   gilbert_grape

D'ailleurs, tiens en parlant de la soeur... Y en a qui doivent être sacrément déçus en arrivant sur ce blog... parce que figurez-vous que quand elle laisse des commentaires sur d'autres blogs, elle laisse l'adresse de mon blog, vu qu'elle en a pas. Action louable en soi, j'en conviens tout à fait, propice à m'amener des lecteurs! Mais bon. Par exemple peut-être que Hervé, de http://blogdeherve.blogspot.com/, doit être 'achement déçu quand il vient, car il vient chercher le blog de Maritxu, et il tombe sur celui d'Amaia... Whizzbee pour les intimes! Quel coup dur... 

Que dire de plus? Et bien, si, on m'a offert Olivia Ruiz pour mon nanniversaire, la  Femme-Chocolat... et bah c'est super bien! Chuis super contente! C'est  une véritable rescapée  de la star'ac première édition, et elle s'en sort vraiment pas mal (mieux que d'autres en tout cas!) Y a des chansons supers sur l'album, comme La petite voleuse, ou encore la Fille du Vent, ou Goutez-moi, ou... enfin, vous avez compris le principe: j'adore!

olivia_ruiz

Voili voilou...^^

8 septembre 2006

Potter Puppet Pals

Bon, oui, c'est stupide, mais ça m'a fait sourire... pas éclaté de rire, non plus, hein... enfin, regardez, vous verrez bien! En revanche, ML, oui, désolée, c'est en anglais! Mais c'est pas non plus très compliqué!

http://www.potterpuppetpals.com/index.html

Ca fait passer le temps... ^^

5 septembre 2006

Victoire!

Lundi matin, je suis allée à Jussieu, avec Aveline qui a gentiment accepté de faire le pied de grue avec moi dans la queue (1h30, quand même...) pour finalement m'apercevoir que grâce à leur site à la c** et ma dextérité légendaire en ce qui concerne les choses internétiques, je ne m'étais pas inscrite pour la bonne année! Retour à la case départ, donc, avec attente-d'acceptation-de-la-demande-de-dossier-que-j'ai-faite, grâce à une jeune fille charmante, qui faisait bien ce qu'elle pouvait pour moi, dans le bordel ambiant du bureau des inscriptions. Elle, elle était charmante, mais en revanche, y avait une petite blonde, passablement énervée et énervante. Quand elle a décroché son téléphone pour dire à (probablement) son copain que oui, elle mange avec lui, qu'il ne s'inquiète pas, elle va la prendre son heure et demie pour manger parce que là elle en a marre, et que les étudiants, tant pis, ils reviendront à deux heures... Entendre ça, alors qu'on vient de rentrer dans le bureau après 1h30 d'attente, tu te dis que tu vas peut-être lui défoncer le crâne à coup de hache, ne serait-ce que par solidarité avec les jeunes encore dehors...
Tout ça pour dire que lundi soir, tout me semblait être comme avant: une demande sur internet, pas de réponse et toujurs pas inscrite...

Mais... aujourd'hui, mardi 6 septembre 2006, victoire!

Enfin, presque, car il me semble plus prudent de ne pas crier la peau de l'ours avant les boeufs... En effet, aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Jussieu pour télécharger mon dossier d'inscription... pour rentrer, enfin, en 3ème année de LLCE anglais. Ouf! Une fois le dossier téléchargé, et je m'y suis reprise à trois fois pour cause "d'incidents techniques sur le site" (ce genre de choses ne s'invente pas!), je le remplis (en fait, y a rien à faire, c'est juste ce que j'ai déjà fait sur internet y a deux mois, cherchez l'erreur...), et je regarde l'inévitable liste des choses à joindre au dossier...
Ils rivalisent d'ingéniosité tous les ans pour trouver de nouvelles choses!! Cette année, je découvre, avec un peu de stupeur je dois bien l'avouer, qu'il me faut fournir les "photocopies du programme des études suivies après le bac"... et l'on précise, gentiment, qu'il s'agit de choses diverses et variées telles que des brochures, maquettes, ou fasicules... C'est cela, oui.
1-Je vois pas ce que ça peut être.
2-Ils sont au courant, là-bas, dans ce pays lointain qu'est la fac, qu'en hypokhâgne, y a pas de programme?
3-Je verrai bien demain à Charles V, si quelqu'un daigne me répondre.... Rhô, je suis méchante, pour l'instant, Charles V,  ils ont tous été très gentils avec moi. Peut-être ça va pas durer, mais bon.

De toutes façons, j'ai confiance, j'ai surmonté les épreuves de la prépa, la fac ne peut pas être si terrible... si?

Sinon, que dire, que dire?? (ça va être l'expression récurrente dans chaque billet, j'en ai peur...!) J'ai, du coup, ressorti mes bulletins de prépa, et retrouvé l'apréciation charmante de ma prof de lettres de khâgne, au premier semestre... Lisez plutôt: " une compréhension très inaboutie, pas de perception synthétique, pas d'ambition dans les idées. Les méthodes et la culture restent insuffisantes. Une expression réductrice et mécaniste. Il ne faut pas réciter mais penser". La dernière phrase, promis madame, je me l'accroche dans ma chambre! Pfiou! Après avoir lu ça, tu te sens en confiance, grave... Je crois que c'est à partir de là que mes rapports avec les lettres se sont dégradés.

Et, pour changer complètement de sujet sans prévenir personne (ou la formule plus conventionnelle: "sans transition"), hier j'ai vu avec Aveline, donc, La science des rêves, le fameux film de Michel Gondry. Et bein... Je suis surprise. Et ça me surprend, d'être surprise! Mais, c'est vrai, en plus! Je pensais savoir à quoi m'attendre avec ce film, et en fait, je n'avais supposé que le quart de ce qui m'a été montré à l'écran! Scénaristiquement, La science des rêves, c'est le bordel. Mais, un vrai bordel de compétition, attention, hein, pas du bordel de chochottes! C'est vrai, qu'en définitive, c'est un film de Michel Gondry. Pas tellement plus à dire... Si ce n'est que, quand même les acteurs jouent bien, que quand il s'agit de parler rêves Gondry a l'air de savoir de quoi il parle, et que j'aime beaucoup Golden le poney. Mais bon, ça reste bizarre... je ne suis pas aussi emballée que je l'avais été quand j'avais été voir Eternal Sunshine of the spotless mind... Celui-là, pour moi, ça avait été une révélation!
Tout ça pour dire que bizarrement, c'est du Gondry, ce'st super barge, mais je suis pas convaincue, alors que ça aurait dû me plaire. Trop de choses dans un seul film d'à peine deux heures, en fait. Trop d'histoires, trop de rêves, trop de n'importe quoi... Je trouve ça bizarre, parce qu'en définitive, c'est l'essence même du film, le rêve, donc peut pas y en avoir trop, et pis j'adore Gondry... Ou peut-être qu'en fait, j'adorais juste Eternal Sunshine. Dommage, je l'attendais, ce film.

golden_le_poney

bein... voilà!

A pluche!

(hey, c'est le cinquantième message du blog! hi hi hi... comment ça, vous vous en foutez??? ... moi aussi.)

3 septembre 2006

Ptain, chuis en forme!

Dans un autre style de culture, je voulais juste écrire ici que j'adore Calvin et Hobbes!!!

calvin_radio_show          hobbes__kiss   perfect_calvin_    

Voilà, c'est tout, j'avais envie... Bonne journée!

3 septembre 2006

"Et la mer et l'amour..."

Un peu de culture, pour changer de mes élucubrations personnelles... j'ai retrouvé ceci dans mes petits papiers, qui ma foi m'avait fait sourire pendant le cours de culture G (pour une fois que je ne baillais pas!)... Voyez plutôt:

Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,
Et la mer est amère, et l'amour est amer,
L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,
Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.

Celui qui craint les eaux, qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.

La mère de l'amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,
Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.

Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Que j'eusse éteint son feu dans la mer de mes larmes.

Pierre de Marbeuf (1596-1645)...

Joli, n'est-ce pas?

3 septembre 2006

Attention, du nouveau!

Deux nouveaux albums...

Le premier, sobrement intitulé "mes films", dit bien ce qu'il veut dire: ce sont mes films, que j'aime et j'adore, et la liste est encore largement incomplète... je la complèterai au fur et à mesure, parce que d'un coup d'un seul, ça risque de faire un peu long pour moi!

Le deuxième, "Futurs "mes films"?" dit bien aussi ce qu'il veut dire: ce sont des films que je n'ai pas encore vu, mais qui pourraient bien me plaire... Voyez vous même  si, une fois sorti, le film passe d'un album à l'autre... Je vous en parlerai de toutes façons!

Enjoy!

1 septembre 2006

Allez, un pour la route...

Un petit message, pour le dernier jour de mon frère... Dis, j'ai oublié de te dire, mais hier en allant chez toi, j'ai subi un véritable traumatisme: pour la première fois de ma vie, un lapin s'est suicidé sous mes roues.
Non, je ne l'ai pas tué, il s'est suicidé! Parce que si son intention n'était pas de mourir sous mon coup de volant, il est vraiment con: y avait personne avant et après moi!! Il aurait pu traverser à un autre moment! je croyais ces petites bêtes plus intelligentes... Donc voilà, je rigolais bien en entendant l'Open Bar de Ouifm,  et là, cette petite bête sous mes roues, ça a jeté un froid...

Alors, voilà, je propose aujourd'hui, une minute de silence pour ma victime... Merci.

Sinon, hier je me suis coupée les cheveux, ça change pas des masses, mais c'est pas ce que je voulais, donc j'ai du mal à m'y faire... je vais finir comme Lynda Lemay, je vais éviter les coiffeurs! Marre de sortir avec une tête différente de ce que j'avais imaginé... Maintenant, je trouve que je ressemble à Piper, de Charmed... (oui, je sais, la référence n'est pas des plus flatteuses, mais que voulez vous!) Ou peut-être aussi un peu à Anne Hathaway, dans Le Diable s'habille en Prada, qui sort bientôt (en fait le jour de mon anniversaire), et que j'irai voir parce que, grâce à Popie, j'ai bien ri en lisant le livre...! Mais bon, je leur ressemble, je leur ressemble, capillairement parlant, on est d'accord! Pour la figure, on n'a pas grand chose en commun, je pense. Encore que je viens de voir des photos de la Piper en question, et en fait, elle a pas l'air d'avoir tant la petite frange que ça... Zut.

Piper et Anne:

piper     anne

Et parce qu'il le faut bien, une photo commémorative du petit lapin décédé hier soir...

Non, je rigole, bien sûr! Vous avez cru que je me serais arrêtée pour regarder le spectacle?? Bande de ouf! Non,ça, c'est une photo de la peluche la plus marrante du monde: un ours déguisé en lapin...

ao_t_2006

En plus, je viens de recevoir The Constant Gardener en dvd, que j'avais commandé à la Fnac... Et ça fait plaisir!! ^^ (moi je dis, vive Ralph Fiennes!!! Ouais...!)

Publicité
Publicité
Publicité