Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2006

L'Atlantique, tout simplement

Je reviens d'un week end pour le moins... éprouvant, niveau fatigue! J'étais du côté de Nantes, dans la charmante commune de la Bernerie en Retz, dont j'avais déjà d'ailleurs parlé, pour aller pendre en bonne et due forme la crémaillère de Méo, partie là bas il y a ... deux ans, déjà? Je n'ai aucune mémoire pour les dates!

Enfin, ce fut donc un week end où le sommeil n'avait pas trop de place... même si j'ai quand même plus dormi que la majorité des invités! Nous étions onze parisiens à arriver à la Bernerie, ce qui a fait chuter considérablement la moyenne d'âge des habitants, le temps du week end.

Que retenir, que retenir...? Le fait d'être tous venus voir notre petite Méo, que ça fait bien plaisir de la voir, et d'être tous chez elle, à rire, faire les cons... Faut voir qu'à Paris, pour faire des chateaux de sable en octobre, il faut le vouloir, quand même!
Le phare maaaaaagnifique de la Bernerie, splendeur du pays de Retz. A se demander pourquoi on a choisi Alexandrie pour tenir la place de la je-ne-sais-plus-combien merveille du monde!
Les techniques de drague, expérimentées par Arnaud et Greg, pendant tout le week end... On retiendra plus particulièrement la technique dite "des tortues", la feinte de la pyramide... Il faut bien renouveler le classique de la panne, ou du "ohlala-c'est-bête-pendant-que-j'ai-baillé-mon-bras-s'est-posé-sur-tes-épaules"! Bref, une réflexion intense sur "comment faire tomber une fille dans tes bras, sans que ce soit trop dangereux pour toi".
La ville de Rézé. Ville maudite, honnie. Ne rentrez jamais dans Rézé, vous n'en sortirez pas. Ceci n'est pas une blague, ni une menace, simplement un avertissement. On rentre (assez facilement d'aileurs, c'est là le piège) dans la ville, mais on n'en sort pas. Il n'y a aucune indication de villes (pourtant on n'était pas embêtant: Saint Nazaire, Pornic, même Noirmoutier, ça nous aurait satisfait), ni des numéros des départementales qui sont supposé y passer... L'enfer, surtout quand on y est perdu à 2h30 du matin. On a été obligés d'aller à la permanence de la police nationale pour retrouver notre chemin!! Heureusement qu'il a su nous rediriger, parce qu'on était dans un état de stress et d'énervant assez palpable.
Merci à Flav' d'avoir apporter sa guitare, ça fait plaisir.
Ah oui, j'ai failli oublier! Là-bas, en Bretagne (ou en Vendée, ça dépend des versions), ils sont bizarres... vous êtes d'accord que dans l'idée du "rond-point", il y a quand même deux fois l'idée de cercle. D'abord, le "rond", et puis le point, qu'on fait rarement triangulaire, il faut l'avouer. Parfois en coeur, mais ça, ça relève du mauvais goût de la préférence de la personne qui écrit. Et bein, là-bas, ils font des rond-points carrés. Si si. On en a vu deux. On a pas bien compris ni l'utilité, ni la portée artistique. A moins que ce soit un coup des indépendantistes, qui s'attaquent désormais aux rond-points pour marquer leur opposition au système central français. Après tout, ça parait pas plus con que les autres explications.

Et heu... franchement... voilà. Ca fait plaisir, ces petits week ends!

Sinon, ma soeur devrait bientôt revenir du Vietnam avec son chéri mari, pour leur voyage entre potes lune de miel.
Ca y est, je crois que je me suis parfaitement habituée au fait que ma soeur soit mariée!
Du coup, je crois qu'il faudra que j'aille faire un petit tour à Lille, parce qu'en ce moment ce sont les Bombaysers, et ça a l'air assez sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des rond point carré mais biensur et tu avais bu quoi là je me pose des questions ??? Attention je suis juré en se moment tu peux en prendre pour euhhh je ne sais pas mais je te trouverai bien une bonne peine mdrrrr.
Répondre
Publicité