Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2006

Rien à raconter...

Mais ça fait un bail que j'ai rien écrit... ^^ Et je vous sens, mes lecteurs passionnés, désespérés de n'avoir rien à lire au bureau/chez vous!

Que dire, que dire? J'ai eu ma première note de fac de toute ma vie, une note de russe... Un petit controle facile comme tout, de dix minutes, et je n'ai eu "que" 16! Enfin, même si le contrôle était super facile, ça fait plaisir quand même! N'empêche, y en a quand même une (the boulette of the class) qui a réussi à avoir une mauvaise note... mais elle a écrit... avec l'alphabet latin! Le nôtre, quoi! Alors que tout le monde sait que le plus chiant, en russe, c'est de se farcir l'alphabet cyrillique! Et forcément, écrire en phonétique, ça lui a pas fait beaucoup de points...

D'ailleurs, je sais pas comment je pourrais vous montrer l'alphabet cyrillique, là, sur canalblog, parce que moi je trouve ça marrant comme tout...

Sinon... heu... Je suis allée voir The Queen, la semaine dernière. (tellement de choses intéressantes dans ma vie qu'il vaut mieux que je vous parle ciné!) Et bein... c'est pas mal, quand même. Il ne faut pas oublier que c'est une vision des choses, et pas nécessairement la réalité. Pour ceux qui ne sauraient rien de l'histoire, voici: ce film raconte la semaine qui a suivi la mort de la princesse Diana, et essaye de comprendre l'absence de réaction de la famille royale, alors que le peuple et le monde entier est en deuil. Je ne me souviens pas de l'événement (après tout, je n'avais que 11 ans à l'époque), mais c'est intéressant quand même. Je trouve les personnages très réalistes... je vous entends déjà: "mais évidemment qu'ils sont réalistes, puisqu'il s'agit de la reine, du prince, du premier ministre..." Je persiste, ils ne sont que des visions du réalisateur sur "quelles ont été les réactions de la famille royale et du gouvernement à l'annonce de la mort de l'ex-princesse de Galles?" A part le prince de Galles, justement, un peu trop méli mélo à mon goût (mais parfait opportuniste), j'ai trouvé tout le monde assez bien traité, ça pourrait être vrai, tout ça.
Donc, voilà, globalement, c'est quand même pas mal.

Et j'ai aussi vu L'Homme de sa vie, de Zabou Breitmann. Bein, ça aussi c'est pas mal, mais j'ai un petit regret tout de même: c'est pas aussi bien que Se souvenir des belles choses... Les acteurs sont bons, voire très bons (mention spéciale à Léa Drucker et Bernard Campan), mais, je sais pas, le traitement du film m'a déroutée et moins plu. Cela dit, l'histoire est traitée encore une fois avec beaucoup de délicatesse, et c'est tout à l'honneur de Zabou que d'aborder un tel sujet. (d'ailleurs, pour ceux qui, encore une fois, serait à la masse: un homme marié se rend compte que malgré sa femme aimante et sa vie de famille plutôt réussi, c'est son voisin qui lui fait tourner la tête...)

Voilà, voilà... J'ai aussi découvert la chanson de Lennon, Working Class Hero, mais je voudrais la mettre sur ce blog, et je n'ai pas la moindre idée de "mais comment qu'on fait?"...^^ parce que cette chanson est vraiment sublime. Pour moi, au même niveau qu'Imagine. Si si.

Et y a pas deux semaines, je râlais parce que je devais lire Bleak House, de Dickens, qui soit dit en passant fait mille pages, et maintenant, je peux vous dire: j'aime beaucoup! c'est juste chiant au début parce que ça commence avec plein d'histoires sans lien apparent entre elles, et plus on avance, et plus on voit les liens... et donc c'est plus intéressant. J'en suis à la page 803, et il y a: 6 morts (dont un assassinat), 2 mariages (plus un en cours), 1 enfant illégitime, et 1 enfant retrouvé. Ca, c'est du Dickens! ^^

Allez, tchô!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je vois que tu trouves toujours de quoi écrire. J'ai pas vu les films que tu as mentionné mais moi j'ai été voir Ne le dis à personne et oui moi j'ai été au ciné tu te rends compte c'est un miracle !!!!
Répondre
Publicité