Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2006

De l’énigme du PV…

Deux fois.
Ca fait deux fois que j’ai une prune en me garant devant chez moi.

La première fois, j’étais garée en face d’une porte de garage inutilisée. Toute la rue est au courant, tout le monde se gare devant cette porte. Il n’y a même pas de panneau d’interdiction de stationner. Sauf que la rue a été totalement refaite, et les agents municipaux ont – encore une fois – pêché par excès de zèle. Et ils ont mis des grosses croix jaunes devant cette porte de garage.
Donc, quand j’ai eu ma prune, j’ai pesté, mais la municipale était dans son droit : j’étais garée sur du jaune. Zutre. La journée commence bien.
Et puis en allant au bureau, une idée surgit… et s’ils s’étaient trompés de plaque ? Hé oui, ma voiture est immatriculée très loin du département où j’habite : c’est une voiture de société. Et si les flics avaient par réflexe, terminé ma plaque par le département du coin ? Fol espoir… Feu rouge… Check … WOUHOU ! En regardant d’encore plus près, en fait ce n’est pas du tout ma plaque !

Il y a un petit malin qui s’amuse à me balancer des prunes même pas à moi ! Même voiture, même infraction, date de la veille, même couleur, mais pas à moi.
Je rigole un bon coup et on en parle plus.

Quelques mois après, rebelote.
Sauf que là, j’ai pas flippé un seul instant, j’étais bien garée. Et la prune se trouvait sur la vitre arrière, ce que les flics ne font jamais et qui montre une certaine flemme du mystificateur.
Là encore, même modèle, même couleur, pas du tout moi. Et la plaque est différente de la précédente (oui, je l’avais gardée en souvenir).

Y a-t-il une nouvelle méthode de non-paiement de PV ? C’est vrai que la première fois, j’étais à deux doigts de payer à la place de quelqu’un d’autre… Mais tout le monde n’est pas aussi naïf que moi et ca m’étonnerait que ca marche vraiment.

On m’a conseillé de dénoncer tout ça à la police. Je suis contre pour 3 raisons :
1. j’aime pas les flics,
2. Il n’est pas sur que ce soit le contrevenant lui-même qui ait échangé son pv,
3. J’aime pas les flics.

Donc, je ne vois pas… Quelqu’un a une explication ? Ce genre de pratiques a-t-il cours dans d’autres régions de France ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ce serait un phénomène nordiste ? Il n'y a pas ce genre de choses ailleurs ?<br /> Hé bé...
Répondre
A
Ben alors !!!<br /> Vous avez de drôles de farceurs dans le Nord !!!<br /> Je me gausse tout seul....
Répondre
M
héhé
Répondre
A
Genre, elle voulait que je lui explique comment ça marche canalblog... Bein maintenant, elle fait ça toute seule, sans même me prévenir!<br /> Bon, désolée, mais ma faible expérience de conductrice ne me permet pas de répondre à ta question... Navrée!<br /> (et bienvenue dans le monde des blogueurs/bloguistes!!)
Répondre
Publicité