Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2007

Bonjour, bonjour!

Ca va? Moi, j'ai pas envie de travailler, alors je vais vous raconter ma vie, ça vous va? (pas franchement le choix, mais bon...^^)

On va commencer par un chouia de culturel: Maritxu, le Belge et moi-même sommes allés voir l'expo Tintin au Centre Pompompidou. Et bein, c'était pas mal du tout! Déjà, l'expo est gratuite, ce qui fait plaisir... Elle n'est pas très grande, mais ça occupe quand même! Il y a beaucoup de crayonnés, on nous explique comment se construit un album (là, c'était "On a marché sur la Lune", je crois), on peut lire tout Tintin et "Le lotus Bleu", si on veut... C'était très sympa, avec aussi une interview de Hergé, qui doit dater des années 70, qui se termine par une petite dédicace pour le journaliste: ça a l'air tout bête de dessiner Tintin et Milou quand on voit Hergé faire! Mais bon... perso j'ai essayé, et je ne suis pas Hergé. Tant pis, je trouverai autre chose! ;-)

haddock3

Sinon, récemment, je suis allée voir L'incroyable destin de Harold Crick au cinéma, le film avec Will Ferrel, Emma Thompson, Dustin Hoffman, et d'autres. Le titre en anglais est d'ailleurs "Stranger than Fiction", ce qui sonne beaucoup mieux que le titre français... mais bon.  Et bein c'est pas mal du tout! L'histoire me paraissait intéressante, et elle a été très bien traitée, très bien jouée.... On ne connait pas encore Will Ferrel de ce côté ci de l'Atlantique, mais apparemment c'est une surprise de le voir jouer ce rôle mi comique-mi sérieux... Je ne le connaissais que de "Ma sorcière bien aimée", le remake avec Nicole Kidman, et honnêtement, j'avais préféré l'éliminer de ma mémoire... Mais là, il est très bien! J'adore de plus en plus Emma Thompson (mais si, vous savez, Sybil Trelawney, les grosses lunettes dans Harry Potter....et d'autres...).
Donc, voilà, pour moi, Harold Crick, ça m'a plu...^^ Ce n'est probablement pas le film de l'année, mais c'est mieux que de regarder "Kingdom of Heaven", c'est sûr! (en même temps, y a pas pire, alors...)

Harold_Crick

Que dire d'autre? J'ai eu les résultats de mes partiels, easy, easy, les gens... que deux notes en dessous de la moyenne, rapidement compensées par toutes les autres, donc c'est nickel... En revanche, le deuxième semestre commence, et j'ai l'impression de commencer une nouvelle année... des nouveaux profs, des nouvelles matières, on voit moins ou plus les gens du premier semestre... Pour moi, toujours habituée au rythme lycée, ça ressemble fortement à une nouvelle année! ^^
En revanche, on a de la syntaxe et de la linguistique constrastive, et honnêtement, je  sais pas bien comment je vais pouvoir grapiller des points... parce que c'est que de la grammaire!! bouhouhou! Je déteste la grammaire, depuis ma plus tendre enfance... je sais que ça peut paraître paradoxal pour une future prof de français... mais c'est comme ça, la grammaire et moi on est irrémédiablement fachées depuis un bail!

Et puis... je vais avoir un mois de mars chargé... très chargé! 3 mars: en bretagne, 10 mars: à Cahors, 17 mars: yveline,s mais bon fête de 20 ans, alors ce sera pas reposant, quand même!Mais ça fait plaisir!

Bon, voilà, je crois que j'ai assez blablaté comme ça... Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne la citais dans Harry Potter que parce qu'au moins je sais que tout le monde a vu ce film là... ça t'a permis de découvrir une corde de plus à son arc! ;-) Et puis j'ai mis sa filmo en lien pour que tout le monde puisse rechercher tous ses grands films, justement! ^^
Répondre
M
C'est rigolo, que tu ne cites Emma Thomson que pour sa participation à Harry Potter ! Elle a tellement fait d'autres grands films ! Ce doit être générationnel (c'est une vieille de 31 ans qui parle)... Et je n'avais même pas vu que c'était elle qui interprétait Sybil Trelawney !!! Il faut dire qu'elle n'est pas à son avantage !
Répondre
A
Et bien, c'est tout simple: la linguistique contrastive, c'est comparer le français et l'anglais dans les problèmes de traduction... Du style en anglais "hair" est au singulier, et en français "cheveux" au pluriel. En soi, ça peut paraître intéressant (pour peu qu'on s'intéresse à l'anglais, bien sûr...), mais c'est quand même loin d'être facile.
Répondre
M
Hé voilà ! c'était le 100ème post de ce blog !<br /> <br /> Faudrait juste qu'on m'explique la linguistique contrastive parce que je n'en ai jamais entendu parler... Que j'aime être bassement scientifique.
Répondre
Publicité