Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
24 février 2007

Saint Valentin

En bonne célibattante, j'ai passé la Saint Valentin avec une copine, à médire des couples qui nous entouraient...

Mais, non, c'est pas vrai... On est vite rentrées dans un cinéma (tiens, c'est marrant, y en avait un juste en face de nous! La vie est bien faite tout de même...^^) pour éviter d'en croiser plus! ;-)

Nous sommes allées voir, ma blonde et moi, The Good German, avec George Clooney, Cate Blanchett, et Tobey Maguire. Une sombre histoire (en noir et blanc) qui se déroule près de Postdam après 1945. Pour ceux dont les cours d'histoire commenceraient à remonter un peu trop loin, la conférence de Postdam en juillet 1945, c'était le moment où les Alliés ont réclamé leur part du gâteau après la guerre: division et désarmement de l'Allemagne, par exemple. (Et pour l'anecdote, la conférence de Yalta, c'était en février de la même année... mais là, je fais surtout appel à ceux qui auraient passé leur bac avec Fluide Glacial...)

Donc, voilà, "L'ami Allemand", comme gentiment traduit sur le côté de l'affiche.... mais bon, voilà, c'est pas top. Y a alternation (oui, je sais que ça n'existe pas, mais j'ai la flemme de trouver le bon mot) entre images d'époque et du film; parfois la transition se fait bien, mais le plus souvent, c'est désagréable. L'histoire est confuse, très confuse, trop confuse. Au final, on sait plus très bien pourquoi les héros se battent, et déjà qu'on le savait pas au début, ça n'aide pas. Je crois qu'il y a une histoire d'amour, de trahison, de scientifiques, d'après guerre, mais alors dans quel ordre...?!!
Donc au final, un film qui malheureusement ne mérite peut-être pas qu'on paye un ugc pour lui...

Demain, promis, je vous raconte Bobby. Parce que, celui-là, je l'ai bien aimé! (et attention, Xabi, je vais dire la fin: Robert Kennedy meurt. Désolée!!;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te rassure, je suis mariée et j'ai passé la soirée avec des copines aussi... pendant que mon Belge allait au restaurant ! (avec un pote, l'honneur est sauf) Et médire des couples quand on est célibataires, c'est non seulement normal, mais c'est obligatoire : ça fait du bien, ça libère, c'est joussif. <br /> <br /> Sinon, c'est alternance. De rien.
Répondre
Publicité