Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2007

Bonjour, bonjour!

Ah, ça fait longtemps que je suis pas passée par ici...! Je vous ai manqué? ... Non? ... (pourtant, j'le savais, c'est LA question à ne pas poser! )

Qu'à cela ne tienne, je suis de retour quand même!

Vous voyez, j'ai été très prise ces derniers temps, pasque je travaille... (oui, bon, ma soeur aussi travaille, mais elle, elle a l'habitude!). Grâce à la grande famille de maman, j'ai un petit boulot qui prépare plutôt bien mes grandes vacances, et peut-être même un peu l'année prochaine, des fois que. Je suis, depuis fin avril, secrétaire (bien grand mot!) dans le cabinet d'architecte de la cousine de maman. "Agence B.M, bonjour"...
Résultat: je m'y embête (restons poli!) autant (non, plus) qu'à Ashford. Pas que je méprise le métier de secrétaire, hein, non non pas du tout, mais le problème, c'est que j'arrive dans des boîtes où je ne connais rien... Je ne sais rien faire! Il faut tout m'expliquer en long, en large et en travers, je ne peux pas m'occuper toute seule (pour faire des choses concernant le boulot, s'entend), tout ça tout ça, quoi! Alors qu'au moins, chez Picard, 1- ça changeait tous les jours, 2- j'avais l'impression d'être utile, parce que j'ai rapidement maîtrisé (enfin presque!) le fonctionnement de la caisse...!!  Là, je me sens relativement inutile, voire j'ai l'impression d'être un boulet!
Enfin, tant qu'elle me garde, tant mieux pour moi, hein, ça fait toujours ça de gagné!

Bon, sinon, que dire...? Ah oui! Mercredi 4 avril, ma grande copine de manteau rouge est arrivée en cours avec un test de personnalité qu'on lui avait distribué à la sortie du métro. On se dit "chouette, on va pouvoir s'occuper pendant le cours de JP de civi britannique!"  (il est pas soporifique, ce cours, il est euthanasiant, presque). Et puis on se demande, "mais d'où ça vient ce truc, où faut le renvoyer pour avoir les réponses?"
Alors on lit les petites (toutes petites!) lignes à la fin des 200 questions. Et il s'avère que ce test nous est gracieusement distribué grâce à la générosité de la Dianétique. Quelqu'un ne sait pas ce qu'est la Dianétique? Pour eux, "une méthode de réflexion spirituelle" ou un truc du genre, et pour moi, un département de la Scientologie.
Ce test devenait donc de plus en plus intéressant chaque minute: que faut-il pour faire un parfait petit scientologue??
Et bein, globalement, y a surtout des questions de... personnalité à la con, comme celles qu'on trouve dans Biba ou (cherche un autre nom de magazine pour filles qui soit pas 20ans ou Jeune&Jolie....) Psychologie magazine (ça doit bien exister un truc comme ça, non?). Du genre: "êtes-vous quelqu'un d'anxieux?" "vous aimez-vous?" "êtes-vous souriant?", et bla et bla et bla...
Et puis, au milieu de ces 200 questions à la con, y en a une dizaine qui sont... comment dire? Atypiques (aaah t'y piques!) pour ce genre de test. Des questions du type: "Lisez-vous les indicateurs de chemins de fer, annuaires ou dictionnaires pour le plaisir?", "êtes-vous du genre à voter pour un candidat quoi qu'il arrive, ou faites-vous attention à toutes les candidatures?" (êtes-vous un mouton ou qqun de réfléchi? Devinez ce qui les intéresse), des questions sur "infligeriez-vous des châtiments corporels à un enfant de 10 ans s'il ne vous obéit pas?", "vous sentez-vous mal à l'aise en présence d'enfants?"... Deux-trois questions aussi sur les petits animaux et si on aime les voir souffrir ou pas (qui a déjà vu la chasse au phoque?!? C'est dégueulasse!), sur "changeriez-vous de style de vie si celui que vous avez devient trop contraignant?", "êtes-vous généreux en ce qui concerne l'argent?" (si on vous prend trop de sous, comment réagiriez-vous?), "Si nous vivions en dictature (ou un mot approchant), seriez-vous clément face aux opposants au régime?"...
Tout ceci n'est qu'un aperçu de ce que j'ai lu voilà une semaine, ma mémoire n'est plus très fraîche... Je fais confiance à ma copine de manteau rouge pour ré écrire les vraies questions (les bizarres seulement, on est d'accord, pas les 200!) dans un commentaire... ou deux!^^

Bon, bein voilà les nouvelles du front! Les partiels approchent, j'ai du mal à me dire que l'année est bientôt finie... mais je vais vite m'habituer, je pense! ;-)

Ah si! j'ai vu le Come Back! Et bein... Il commence à faire ses 40 ans, le Hugh... Sinon, c'est une toute petite comédie romantique, qui n'arrive pas au petit orteil de Quatre mariages... ou de Love Actually. Mais bon, c'est détendant quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"POP! Goes my heart lalalalaaaaa"
Répondre
M
Mais siiiiii tu nous as manqués !
Répondre
M
Mdrrrr moi j'ai la tête dans les nuages depuis mardi soir et toi tu t'enmerdes au boulot.
Répondre
Publicité