Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2007

Réveil beaucoup trop matinal

Par Maritxu

.

.

J’ai été réveillée ce matin à 4h41 par un importun qui m’a appelée sur mon portable perso.

Ce type m’appelle par mon prénom (donc, on se connait ; c’est sûr) et ne s’excuse pas une seconde d’appeler à des heures aussi indues.

inconnuJ’étais tellement dans le pâté que j’ai même pas pensé à le pourrir, je cherchais qui il pouvait bien être. Et sa voix ne me dit rien du tout, mais rien du tout du tout. Finalement, au bout d’une minute de conversation décousue (je rappelle qu’il est beaucoup trop tôt pour moi), il me dit qu’il me rappelle demain. Et il raccroche. Sans lâcher son nom, et en cherchant à me le faire deviner.

Bien.

Maintenant, je suis réveillée, et je cherche désespérément qui cela peut-il bien être… Pas le moindre indice dans ce qu’il m’a dit, pas d’accent significatif, un numéro de portable que mon téléphone n’a pas en mémoire. Donc soit je n’ai jamais eu ce numéro, soit je l’ai effacé, parce que le type a eu l’air surpris que je ne le reconnaisse pas. Je tourne et retourne le problème dans ma tête en même temps que les couvertures.

5h36.

Il rappelle.

Sauf que ce coup-ci, c’est de trop, je suis un peu plus alerte. Je le pourris d’appeler à cette heure-là. Il me dit que ma voix est toujours aussi sexy… Sexy ? Que croit-il cet imbécile ? On aurait donc un passé sexuel ensemble ? La liste de mes partenaires est assez réduite et tient sur les deux mains, et je ne me rappelle pas avoir couché avec un type suffisamment con pour me pourrir ma nuit.

Surtout après plusieurs années sans nouvelles, puisque je ne me suis pas mariée en un jour, hein. Et là, je pense à une question piège : « d’après toi, qui est à côté de moi dans mon lit ? » Il hésite. « Ben, personne puisque tu me réponds ». Chéri, qui ne dort que d’un œil, fait « grmmmmff » pendant que je lui colle le portable à l’oreille : « dit un truc » « hein ? » « Dit-lui connard » « Connard ».

Je reprends le téléphone : « t’as compris ? Tu me rappelles si tu veux maintenant, mais demain ».

Et j’ai raccroché, et éteint mon téléphone.

On verra bien s’il y a une suite…

Mais pendant quelques temps, je vais éteindre mon téléphone la nuit et (pourquoi pas ?) appeler un certain numéro très tôt le matin… juste par vengeance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Brr... j'aime pas ça quand même !
Répondre
M
Vous êtes gentilles toutes les deux !<br /> Je vous rassure, je ne stresse pas du tout. Je suis juste intriguée, mais pas paniquée du tout. Je n'ai pas changé de numéro depuis des années, mais si ce type ne sait pas que je suis avec mon Belge, il doit logiquement ignorer dans quelle ville je me trouve... même s'il m'a certifié me connaitre depuis des années.<br /> Mon amoureux sait tout de ma vie passée et je ne regrette (presque) rien. Je n'ai pas de quoi m'en faire ! (sinon, j'en parlerai pas sur internet)<br /> Je vous tiendrai au courant !
Répondre
M
Oh, c'est chiant, ça, d'avoir des coupes de fil anonymes... J'espère que tu trouveras qui c'est !<br /> <br /> Moi, il y a quelques années, j'ai eu comme ça une lettre anonyme, adressée à moi et me donnant des précisions salaces sur mon compagnon, déposée dans ma boîte aux lettres... ça fait froid dans le dos ! Je n'ai jamais trouvé l'auteur de la lettre qui- à mon avis- voulait plutôt faire du tort à mon amoureux...<br /> <br /> Ne stresse pas trop quand même, hein...
Répondre
A
le rappel du numéro! C'est vrai, quoi, s'il est assez con pour appeler à des heures indues ET pour laisser son numéro, la vengeance est trop belle!<br /> Si tu veux, je t'aide...^^ En numéro caché, cette fois!
Répondre
Publicité