Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2007

1er rendez-vous à l' hôpital

Encore Maritxu

.

.

21/03/07 Mercredi

LilleCHURendez-vous à l’hôpital avec le chef de service. Je me suis rendue compte que c’était lui qui allait me suivre en étudiant un peu les papiers à en-tête de l'hôpital. Il est en tête de liste !. J’angoisse un peu, je ne sais pas comment il va être. Il sera forcément vieux et compétent, mais sera-t-il humain et gentil ? J’angoisse comme une lycéenne à la veille d’un examen.

Je pars un peu plus tôt du bureau pour pouvoir être en avance et m’inscrire. C'est pas parce que je flippe, c'est parce qu'on me l'a demandé ! J’ai ramené tout mon dossier médical, pour pouvoir avoir tous les documents en main si on me les demande. Mon Belge m’accompagne, ça me rassure.

La nana de l’accueil est très gentille, elle nous donne des tonnes de prospectus : génial, j’ai plein de choses à lire ! Par contre, il faut pisser dans le mini bocal avant la consultation. On arrive devant la bonne porte, je file aux toilettes. Comme de bien entendu, je m’en fous partout, et je termine à peine de me laver les mains que Chéri me dit : c’est à nous, il faut y aller. Zutre alors. Depuis quand les hôpitaux sont à l’heure ?

Comme prévu, c’est un vieux, accompagné d’une toute jeune étudiante toute jolie. Il est charmant, très à l’écoute, parfait. Toutes mes craintes s’envolent. Il me pose énormément de questions, note scrupuleusement mes réponses, ne me donne jamais de sentiment d’infériorité, contrairement à ma gynéco !

Au moment de l’auscultation, il s’étonne devant mon bas :

« Vous le portez toujours ? »

« Ben oui, j’ai du mal à marcher sans… »

« Mais alors elle touchait votre veine iliaque votre phlébite ? »

« Oui, et aussi la poplité et la fémorale. Du genou au nombril. »

Il tire une drôle de tête. Je rigole sous cape, je pense qu’il n’avait pas bien saisi l’importance de ma phlébite ! Du coup, il regarde tous les bilans de mon phlébologue pendant que je me rhabille.

Et mes craintes étaient fondées : pas d’écho, on a juste écouté le cœur battre (et encore, on l’a raté, heureusement que j’ai eu une écho hier, sinon j’aurais flippé !).

Sinon, j'ai perdu un kilo depuis le début de ma grossesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, je suis plutot contente de commencer ma grossesse comme ça, bien que je n'ai pas vomi...<br /> Je sais pertinemment que je vais en prendre quelques uns en fin de grossesse !!
Répondre
A
T'inquiètes pas tu vas le reprendre. Pour l'instant tu destockes, tu peux te dire que c'est toi qui maigris et pas le bébé. Moi, je garde une phrase en tête "les femmes africaines les plus maigres vont parmis les plus gros bébés". Bien sûr que c'est pas le moment de faire un régime mais perdre du poids n'est pas un souci en ce moment. Si tu perdais subitement 5 kilos au 3e trimestre, je me poserais plus de questions!
Répondre
S
Ca arrive de perdre un peu de poids : ton corps fait un peu de réorganisation spatiale ! ^^Allez courage !
Répondre
Publicité