Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2007

Anesthésiste

Maritxu

5/04/07 Jeudi

Rendez-vous avec l’anesthésiste au 3ème mois de grossesse ?

Mais de quoi va-ton pouvoir discuter ? C'est pas un peu tôt pour un rendez-vous ? Boarf, moi, pour ma santé, je suis bête et disciplinée, alors on me dit de prendre un rendez-vous, je prends un rendez-vous. On verra bien ! Je pense qu'on parlera péridurale, après tout, je ne vois pas de quoi d'autres on pourrait parler !

Après l'avoir rencontrée, je lâche mon verdict : elle est géniale ! Je l’adore ! J’ai réussi à poser des questions pertinentes, elle m’a réexpliqué tout mon cas, on a bien discuté… En gros, je suis à risque, mais pas dans les risques les plus élevés. Une fille normale a 0,1% de chance de faire une thrombose en cours de grossesse. Moi j’augmente ce risque de 10, donc j’ai 1% de chance. C’est pas si énorme que ça, mais suffisamment pour que le corps médical prenne en compte ce risque et fasse de la prévention avec moi.

Bon, j’ai encore un peu pleurniché en parlant de ma clarté nucale, mais on n’en a pas fait tout un plat, et elle m’a cru (elle !) quand je lui ai dit que tout allait bien, que c’était juste le contrecoup d’une angoisse qui est finie.

En fait, si je l’aime autant cette anesthésiste, c’est qu’elle a flatté ma vanité en me répétant deux fois que j’étais intelligente et que donc elle allait me parler clairement. Comme je suis très vaniteuse, j’ai adoré, et du coup, j’ai tout super bien écouté !

Point noir : pour la péridurale, apparemment, ça va être foutu. J’aurais dû suivre ma première intuition, et ne pas écouter le médecin et la sage-femme qui m’ont donné de l’espoir vis-à-vis de ça ! Enfin, je ferai super bien les cours de préparation, avec un peu de yoga s’il le faut, pour gérer ma douleur au lieu de pouvoir la supprimer. Et puis après tout, ma mère et des générations de femmes avant elles ont fait sans la péridurale y’a aucune raison que je n’y arrive pas !

Autre énorme bonne nouvelle : les prises de sang deux fois par semaine, c’est fini ! Maintenant, une seule fois pas mois ça suffit !

Le bonheur, l’extase la plus totale…

Je suis sortie de cet entretien tellement sur un petit nuage que j’ai oublié de rendre ma feuille de circulation à l’accueil. Zutre. Je ne vais pas y retourner, ils doivent avoir l’habitude, ça doit leur arriver souvent ces trucs là !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le yoga prénatal aussi si c'est bien fait c'est top, pour l'accouchement je sais pas encore, mais pour que le dos, le bassin et tutti quanti restent supportables pendant la grossesse c'est mythique ! Bon courage en tout cas.
Répondre
M
Nous commençons la préparation à l'accouchement dans 15 jours, avec l'haptonomie. C'est justement une méthode pour dialoguer avec le foetus, et partager l'affectivité.<br /> C'est chéri qui a demandé cette préparation, mais dans mon cas, il me semble que c'est la meilleure préparation que je puisse m'offrir (la sophro et autre chant prénatal ne me tentaient pas). Et puis pour le papa c'est génial puisqu'il participe activement à la grossesse et même à l'accouchement. Il y aura bientot un article sur ce sujet !
Répondre
A
Je crois qu'il va falloir encore un peu de patience à ton belge pour sentir votre bébé bouger, pour l'instant te le ressent plus de l'intérieur. Mais c'est vrai qu c'est sympa de le sentir et ça instaure un espèce de dialogue. On peut poser ses mains sur son ventre et sentir le bébé s'animer, y'a déjà une complicité qui arrive. Surtout pour envisager l'accouchement sans péridurale, cette complicité te permettra de l'envisager en te disant peut être "eh, oh petit haricot, on est dans la même barque et il faut qu'on soit bien prêts tous les deux pour ce moment magique et crucial. Comme tu dis, des générations de femmes l'ont fait avant nous et n'en sont pas mortes. J'ai la chance de pouvoir avoir la péridurale (enfin mon rendez-vous avec l'anestésiste n'est que le 22 Juin) mais j'aimerai pouvoir m'en passer le moment venu. Après tout je suis pas plus con que mes copines qui s'en sont passées, dont Marie, qui fait des petites visites ici. D'ailleurs Marie, elle en connait un rayon niveau accouchement et peridurale, si tu as des questions, c'est une mine d'informations
Répondre
S
N'empêche, l'interlocuteur fait toute la différence. Quand on a quelqu'un de compétent et d'attentif en face de soi, les choses se passent toujours mieux !!! Courage Maritxu !
Répondre
A
Maritxu a un truc, pour bloguer comme ça, de si bon matin...^^
Répondre
Publicité