Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2007

16 mai 2007, 10h55: Ca y est!

Giscard n'est officiellement plus le seul ex-président français! (mais il est toujours le seul à avoir été battu...)

Bon, je ne vais pas faire un article entier sur l'investiture de M. Nicolas Sarkozy, d'abord parce que je m'en fiche (aujourd'hui ou y a 15 jours, pour moi, c'est un peu kif-kif), et ensuite parce que j'en ai marre d'entendre parler politique partout! Vivement la période Harry Potter!

D'ailleurs, puisque j'en parle (notez la formidable transition ici, digne de la khâgneuse que je suis), je suis très très fière de vous annoncer (bien que cela ne puisse déclencher qu'un intérêt relatif) que je vais à Londres deux fois en juillet. C'est très bien, me direz-vous, mais quel rapport avec un petit sorcier à lunettes en pleine crise d'adolescence? J'y viens, j'y viens...
J'y vais du 3 au 4 juillet, en plein pendant l'avant-première européenne d'Harry Potter et de l'Ordre du Phénix, et du 20 au 21 juillet, pour être là bas à minuit pour la sortie de HP7, Harry Potter et les Saints Mortuaires (enfin, je crois que c'est la traduction choisie pour "the deathly hallows").
Ca peut paraître un peu stupide d'y aller pour ce genre d'événements, mais moi, j'ai 'achement hâte! ^^ D'abord, j'ai envie d'aller à l'avant première pour tenter de voir Rickman, Oldman, Fiennes, Thompson... et puis la première fois que je suis allée à Londres avec des copines, on est tombées (sans le faire exprès, cette fois) le week end de l'AP du HP3 (Le prisonnier d'Azkaban, souvenez-vous...). Quand on est passées à Leicester Square (encore une fois, sans le faire exprès), il y avait des Tante Marge ballonnées dans les arbres de la place et la main géante d'un Détraqueur sur le cinéma... Je m'étais fait de grands discours avant de partir à Londres sur "j'irai voir HP3 après les épreuves du bac", mais là, ça a cassé toute ma volonté...!!^^ Mais on a vu que le Magicobus qui transportait les stars du film, à cause d'une serveuse qui a mis une bonne demi-heure à nous servir, la greluche. Donc je reste depuis (oua!) 3 ans avec ce sentiment profond de frustration. Ceci expliquant cela, je me devais d'aller à Londres pour voir cette AP, d'autant que ma grande copine au manteau rouge m'accompagne (plus une copine à elle)!
Ensuite, le 20 juillet... J'avoue, moi, comme ça, au départ, j'avais pas très envie d'aller à Londres pour la sortie du bouquin. Jme disais "mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire à part rentrer dans une librairie, acheter le livre, et se mettre instantanément à le lire?". Chose qu'on pourrait tout aussi bien faire en France, sans payer l'Eurostar. Mais apparemment, il y a eu pour les livres précédents de grosses fêtes organisées dans (ou à proximité de, je sais plus) ces librairies, alors pour ce dernier tome, ça devrait être quelque chose d'historique! Enfin, ça vaut le coup d'essayer, quoi... Et puis on aura pas perdu le week end de toutes façons, puisqu'on ira voir Othello au Shakespeare's Globe Theatre!

perso

Donc, voilà, voilà, mon été commence doucement à s'organiser...^^ Mais ça va faire plaisir! Et vous, vous avez prévu des petites échappées comme ça?

p.s: Et pour ceux qui suivent ou qui s'en rappellent: Je vais RENTRER dans le British Museum! Enfin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité