Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2007

Piscine

Maritxu

17/04/07 Jeudi

Piscine ce soir avec un couple d'amis. Je suis contente d’y aller, depuis le temps que je me répète qu’il faudrait que je fasse un peu de sport pour mon entretien physique… Le fait d’y aller avec des gens est motivant, parce que je n’ai pas le droit de leur faire faux bond !

On est allés à Marx Dormoy (piscine olympique de Lille), une piscine où j’ai l’habitude d’aller, mais où il y a beaucoup d’escaliers… Et ça ne rate pas, j’ai super mal à la jambe en les montant. Le bassin est vraiment trop loin des vestiaires, ça ne fait aucun doute. Heureusement, un fois dans l’eau, la pression osmotique joue son rôle et ça va mieux. Je flotte agréablement…

J’entame une première longueur.

La sensation est très bizarre.

Déjà je vais vachement moins vite qu’avant, mais j’ai comme l’impression d’avoir un ballon de baudruche rempli d’air à la place du bide. Et ce ballon me fait remonter ! Impossible de nager correctement, Je suis franchement gênée. Je me demande si c’est normal comme impression. Sur tous les sites internet de la grossesse, ils conseillent la piscine ! Je suis la seule à trouver ça désagréable ?

Je persiste encore une vingtaine de minutes, mais je déclare forfait au bout de 500m, (alors qu’avant, dans le même temps, je bouclais mon kilomètre !) Je suis frustrée.

C’est vraiment une impression bizarre !

piscine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, moi je suis incapable de nager "cool". Moi, c'est à fond - à fond - à fond ou rien. Nager cool, ça m'ennuie, et limite, ça me fait mal au dos (rapport à la tête hors de l'eau en permanence). Et je persiste, la brasse coulée ou le crawl, c'est vraiment très bizarre comme impression ! <br /> Je comprends tout à fait par contre que chaque femme est différente, et que certaines peuvent n'y trouver aucune gêne.<br /> Les veinardes.
Répondre
A
Perso, j'ai horreur de nager sur le ventre, j'ai l'impression d'un sac de plomb qui m'entraine au fond. Donc je nage le dos crawlé, de toutes façons quand tu utilises la natation de façon thérapeutique, il n'y a que le dos crawlé de bon.<br /> L'ennui avec la piscine c'est que ça me donne perpétuellement envie d'uriner!
Répondre
S
Je sais que certaines femmes enceintes ne sont pas à l'aise dans l'eau : j'ai lu ça dans un magazine. Mais ce n'est pas la généralité. Peut-être que certains exercices seront plus agréables que la nage ;)<br /> ;)
Répondre
N
Bah moi à + de 8 mois de grossesse (et donc un bidon sacrément encombrant) je nage sans problème. Bon je ne suis pas vraiment Laure Manaudou non plus, je fais juste de la brasse coulée pépère et un peu de dos de grand-mère (la honte mais rien de tel pour se soulager les épaules et les trapèzes). Le seul truc qui me gène c'est parfois quand le bébé bouge trop et que ça me fait un peu mal. Mais je nage une bonne 1/2 heure par semaine avec plaisir (je préfère pas compter les longueurs, vu mon train de sénateur). Le souci c'est de sortir de l'eau, là on se prend tous les kg d'un coup et j'ai l'impression que le carrelage va plier sous mon poids... Enfin j'espère que tu vas t'adater parce que c'est quand même super agréable de nager. Si jamais il y a des cours d'aquagym spécial gros bidon, j'ai pas essayé mais j'ai eu de bons échos.
Répondre
Publicité