Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2007

Je suis un mammifère

Par Maritxu

20/04/07 Vendredi

laitJe m’explique : depuis le premier mois de ma grossesse, je suis abonnée à une newsletter qui me donne semaine par semaine le déroulement de ma grossesse, ce qu’il m’arrive et ce qu’il arrive au bébé. C’est vachement bien, de savoir par exemple que cette semaine il fait des poils, ou que moi je vais être constipée. Sans rire, j’adore.

Or donc, la semaine dernière, ils m’avaient informé que je risquais d’avoir des pertes de lait. Hé oui, déjà. Mais ce n’est pas systématique chez toutes les femmes, heureusement, juste, si ça m’arrive, il ne faut pas que je m’inquiète. (S’inquiéter est la première occupation de la femme enceinte si vous ne l’avez pas encore compris).

Et je n’ai pas eu de pertes de lait.

Dans mon bain d’hier soir, me rappelant cette information, je me suis dit « tiens, tentons une expérience bête ». Et je me suis trait un sein, comme j’imagine qu’on trait un pis de vache.

Un truc blanchâtre-transparent est sorti. J’étais tellement surprise que j’ai poussé un cri de souris en appelant Chéri !

C’est incroyable ! 4 mois et je produis déjà du lait – oui, non, c’est du colostrum, je sais, mais je pense que tout le monde s’en tape de la différence.

La nature est bien faite tout de même !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Touchons du bois, pour l'instant, ils ne me font pas (trop) mal. Juste le bout qui est sensible.<br /> Et pour reprendre à boire... j'ai déjà un plan : je me tire le lait à mort au début, comme ça je prends une méga cuite en sortant de l'hopital (avec 4 verres de vin tellement je suis sevrée) et ensuite, je reprends l'allaitement... Je ne sais pas si ça va marcher, mais je vais le tenter !
Répondre
A
Pour le lait, j'avoue que je n'ai pas envie de me tripoter les seins (enormes) qui me font un mal de chien. Quand je pense que j'ai prévu d'allaiter! Enfin pas plus d'un mois parce que après, j'aimerais bien reprendre à boire! :-)<br /> De toutes façons si c'est comme à mon premier bébé, je ne vais pas être génée par la quantité de lait! Eh oui, gros seins et petit débit!
Répondre
Publicité