Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

Tom-Tom

Bonjour tout le monde!

Enfin, tout le monde, tout le monde, s'il reste des gens, vu que ce blog n'est pas au point mort, mais presque! Même Maritxu a arrêté les articles, c'est dire...^^

Donc, bon, je reviens, avec quelque chose d'intéressant à dire (je crois)!

Mercredi soir, je suis allée à La Cigale, pour voir Tom McRae en concert... Vous ne connaissez pas Tom McRae? Tout ce qu'il y a de plus normal, moi même avant mercredi, c'était le flou total concernant ce chanteur.

C'est en offrant la place à une copine qui connait et qui aime que je me suis dit que pourquoi pas, moi aussi, je peux aller à des concerts de temps à autre. (Bon, je l'avoue, c'est plus souvent "autre" que des concerts toutes les semaines, soyons z'honnêtes.) Et bein, j'ai pas été déçue, figurez-vous!

Mais avant de vous raconter le concert (encore qu'il n'y a pas foultitude de choses à dire), laissez moi vous présenter, autant que faire se peut, Tom McRae. D'abord, si vous cliquez sur son nom, vous arriverez à son site officiel, ça peut vous donner des indices.
Sinon, Tom est un garçon, anglais, d'une trentaine d'années (apparemment 33 ans, mais sa date d'anniversaire n'est écrite nulle part), et il a déjà fait quatre albums, et oui, déjà... Sa musique est extrêmement calme, reposante, et éminemment déprimante, pour peu que vous prêtiez attention aux paroles (les non anglicistes, profitez de votre chance de ne pas jacqueter un mot de grand-breton). En sachant ça, on pourrait se dire qu'un concert de Tom revient à se caler au fond d'un siège, fermer lentement les yeux et faire un petit somme de deux heures. Et bah, non, même pas. (notez que si ça avait été le cas, je n'aurais pas autant sous entendu que le concert et la musique étaient biens)
La Cigale était pleine à craquer, et tout le monde (à part moi et une copine) connaissait les chansons par coeur, et ça a donné de très beaux moments, quand Ceux-aux-micros laissaient chanter Ceux-sans-micro.
Et puis, je dis que sa musique est calme, mais c'est le genre de musique qui est calme quand on veut dormir et qui peut se révéler très sympa pour diverses occasions: fond sonore pour un dîner à deux ou à plus, musique pour emballer une fille qui ne maîtrise pas plus que ça la langue de Bill, etc. Donc c'est calme, mais d'une certaine façon ça peut être entrainant. Pas entrainant comme Metallica, on est d'accord, mais c'est bien aussi.
Tom est le genre de chanteur à pouvoir remplir des salles pratiquement sans promo... Il y avait quelques affiches dans le métro parisien, mais pas plus que ça, rien de hyper voyant... Comme quoi, il doit être connu, hein, un peu au moins...

Donc ce concert était somme toute très sympa, et on a même eu des autographes de Tom-tom, qu'on a un peu attendu, vu que Marie est quand même tout à fait fan, il eut été dommage de partir sans une petite signature... On a aussi un autographe d'un des types de la sécurité, mais c'était plus pour lui faire plaisir à lui: il est passé quatre fois devant nous en disant "c'est moi le chanteur!", donc bon...^^

j'ai commandé deux cds sur amazon.fr (pas cher, pas cher, les cds, 10 euros!), donc je vais faire en sorte de connaître les chansons pour la prochaine fois.
Et j'ai découvert que le fils de Sting avait un groupe, Fiction Plane, et ça a pas l'air mal du tout... je vais aussi écouter plus pour voir...!

steph

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité