Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2007

Gala de l'Université Technologique de Troyes

C'est un beau titre, non?

C'est là où je suis allée samedi soir, avec quelques amis, puisque l'une d'entre eux étudie à l'UTT (nettement plus simple). Et bien... Ce fut une soirée mouvementée!

L'affiche indiquait "tenue de soirée exigée"... et les deux mecs du groupe se sont fait refouler pour être en jean et baskets. Sachant qu'on avait quand même payé nos places, c'est un petit peu énervant... Je suis d'accord que "tenue de soirée" c'est pas jean et baskets, mais il va falloir m'expliquer: s'ils veulent tant que ça une soirée "select", pourquoi accepter des types en costards, certes, mais déjà morts avant de rentrer dans l'UTT? Ce sont eux qui poseront les problèmes, pas les jeans et baskets... Enfin, passons. Après deux heures et demie d'une lutte acharnée pour 1- trouver des chaussures (mission accomplie), 2- s'énerver contre le vigile de m***** à la c** qui nous dit que non, non il a jamais dit que chaussures de ville et jean ça passait (on se serait cru à l'entrée d'une boîte!), 3- trouver un ami de la fille qui nous a invité qui puisse faire rentrer notre boulet de la soirée (mais non, je l'aime bien, je le taquine, c'est tout), 4- rentrer, et enfin s'amuser. L'objectif a été atteint vers minuit (sachant que la première fois qu'on est arrivés, il était à peu près 21h30).

Bon, dedans, le soulagement d'y être enfin se mélait aux hurlements de mes pieds ("j'ai mal, salauds de talons aiguilles!"), mais bon, quand même, une fois les tongs de ma copine au manteau rouge mises, ça allait mieux (même si je déteste avoir qqchose entre les orteils!).

C'était assez énorme (2 800 personnes, au bas mot), il y avait des bars un peu dans toutes les salles, tous plus ou moins centrés sur le thème de l'eau (Eau-Lywood, le Café Del Mar, etc.), et les boissons pas trop chères. Le clou de la soirée (responsable du prix de la place, un peu chère, mine de rien) le feu d'artifice, avec un final assez joli quand même!

Beaucoup de gens bourrés, je trouve ça un peu triste... pas pour le côté bourré, je suis une adepte des fêtes de Bayonne, et après tout, une fête étudiante est organisée pour boire, mais simplement parce que je trouve un peu triste de se mettre sur son 31 pour aller vomir son content d'alcool... ou pour dormir par terre... Enfin, c'est comme ça.

Au final, couchés à 5h (moi endormie vers 5h05), et c'était tout de même une bonne soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben fallait pas y aller avec Bobito non plus !!<br /> <br /> Nous rappellerons tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé... comme fumer, traverser la rue ou travailler d'ailleurs donc à choisir...
Répondre
M
Si y'a encore plus rentable : payer une place de concert et boire pendant toute la première partie qui ne t'intéresse pas, puis vomir pendant toute la partie qui t'intéresse...<br /> Bilan : nul.<br /> Au moins, dans les soirées étudiantes, le but, c'est boire. Parce qu'y trouver un type, c'est de l'utopie !
Répondre
Publicité