Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2007

Vous connaissez le nom. Vous connaissez le numéro (2)

Et oui, je reparle un peu de James Bond, juste pour dire que comme il est intolérable de ne pouvoir répondre à aucune question du Scene It spécial JB du frère (qui lui, répond à toutes les questions en prenant trente secondes de réflexion, max), il faut que je me cultive.

Donc, que j’emprunte les dvds du frère chéri pour me remettre un peu en mémoire les différentes histoires et facettes de ce cher James…

Je pense, honnêtement, que j’ai vu tous les James Bond. Vraiment tous. Cela dit, je ne souviens même pas de l’histoire de, mettons, Goldeneye, qu’il me semble pourtant avoir vu au cinéma il y a quelques années. Car non, un James Bond est un tantinet plus compliqué que : JB + méchant vilain pas sympa + très jolie fille N°1 en général méchante qui trahit le méchant et meurt donc assez rapidement + très jolie fille N°2 en général gentille (mais il y a de nombreuses dérogations à cette règle de « méchante » et « gentille » - terme de toutes façons relatif, parce qu’elles tombent toutes dans ses bras, un de ces quatre), qui n’a probablement pas inventé l’eau chaude, mais qui malgré son unique neurone aidera James (ou pas, mais le résultat est le même : ils finiront ensemble) = une histoire de James Bond. Et si vous pensez que je suis méchante avec JB Girl N°2, regardez L’homme au pistolet d’or, et osez me dire que Good-Night a des atouts intellectuels.

Je vous le jure donc, il y a des objectifs, des vraies raisons de tuer le méchant (parfois juste éviter d’être tué, je vous l’accorde), etc, etc !

DrNoJe viens de voir, presque un par jour : Dr No, Goldfinger, et L’homme au pistolet d’or. Je me réserve Goldeneye pour ce soir. J’essaye de retenir au maximum les informations : où se passe l’action, comment s’appelle la James Bond girl en chef, le nom du méchant, tout ça tout ça… Et croyez le ou pas, je ne sais déjà plus comment Pussy Galore et James finissent dans Goldfinger… (d’ailleurs, comme je les regarde en anglais, je retiens les noms en anglais aussi : Honey Rider, Pussy Galore, Good-Night… ^^ Tu m’accorderas le point si je tombe dessus au Scene It, quand même, Xabi ?) Dans un hélicoptère ? Aaaaah si, jme souviens, sous un parachute ! Donc, souvent (au moins pour les trois que je viens de voir), il s’occupe de la dame dans un objet qui appartenait à son ennemi ! Sacré revanchard, le James !

Bon, je vous laisse, ce n’est sans doute pas des plus passionnants, mais c’était juste pour dire que je redécouvre James Bond, car mes souvenirs d’enfance sont… flous. Et que ça n’a pas tant vieilli que ça… Même Dr No, premier de la série ! Bon, c’est sûr, les effets spéciaux ne sont pas les mêmes que dans le Seigneur des Anneaux, mais mine de rien, c’est pas mal ! Et au pire, c’est tellement drôle…

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bizzz... Moi aimer James Bond!<br /> <br /> Je tenterai de faire un commentaire plus constructif lorsque j'aurai plus de temps.<br /> <br /> Mais, un ticket sur JB, je suis obligé d'y laisser une trace... ;-)<br /> <br /> ps: oui, les noms en anglais seront tolérés!
Répondre
Publicité