Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2007

HP5 - 11 juillet 2007

let_the_revolt_beginAh la la, quelle attente pour ce film ! Après avoir fait l’avant première… ^^

Donc, mercredi 11 juillet, melles M. et C. étaient avec moi à la première séance du matin, excitées comme des puces.

Et bien… C’est un bon film, globalement, les effets spéciaux sont bien fait, les acteurs jouent de mieux en mieux (pas dommage pour beaucoup des jeunes acteurs), donc c’est un bon film. Mais… car, oui, il y a toujours un mais, j’espère sincèrement qu’il y aura une version longue sur les dvds. Je n’y crois qu’à moitié (voire presque pas du tout), mais ce serait nécessaire.

Le cinquième livre de la série est, à ce jour, le plus long de tous, et il ne s’y passe paradoxalement pas grand chose ; comme le dit J.K.-la-grande elle même, c’est un livre de transition, qui annonce beaucoup de choses pour le 6 et le 7.

Ils ont gardé pour le film la majorité des scènes d’action, en éludant un peu les scènes qu’on pourrait appeler « d’arrêt sur image », qui posaient un peu les bases sur tel ou tel personnage dans le livre,et du coup, pour ceux qui ne lisent pas les livres, c’est un peu dommage, car tout ce qui faisait finalement la saveur de ce livre, c’était ces scènes reposantes, plus que les scènes d’action, qui ne font justement pas beaucoup avancer l’action en elle-même.

Donc, pour ceux qui ne lisent pas les livres, vous n’allez probablement pas apprendre grand-chose dans ce cinquième volet de la saga HP (sauf peut-être dans le dernier quart d’heure), et pour ceux qui lisent les livres, vous allez regretter, comme moi, les nombreuses choses qui ont été coupées, violemment enlevées… Je n’en dis pas plus, sinon on va m’accuser de spoiler, mais je n’en pense pas moins !

Cela dit, je suis quand même à demi contente, puisque ma phrase préférée de tout HP est dans le film. A moitié, parce qu’elle est à moitié dite, et pas par le bon personnage (ce qui enlève beaucoup de l’ironie initiale), mais bon, elle y est !

Cela dit, Imelda Staunton est fantastique en Dolores J. Ombrage, et Helena Bonham Carter est absolument parfaite pour Bellatrix Lestrange...

Et, bien sûr, on a passé le générique de fin à se dire à presque chaque nom "on l'a vu(e)!" ^^ Y a des petits plaisirs, comme ça...^^

Alors, voilà, comme d’habitude, Harry-Potter-le-film reste un bon moment à passer, mais ça n’est en rien comparable avec l’excitation que génère l’arrivée d’un nouveau livre. Mon dieu, quand je pense qu’à partir du 21 juillet, il faudra désormais mettre cette phrase au passé… définitivement. Aïe ! Cela dit, je suis contre la pétition qui circule ici, pour  tenter de convaincre JK de faire un huitième tome ; je trouve ça tout à fait stupide et inutile. Qu’elle écrive encore sur l’univers de HP, oui, car c’est un bon filon pour elle, et il y a encore des milliards de choses qui n’ont pas été développées, mais continuer l’histoire du petit Harry au-delà de sa majorité, c’est ridicule. (Cela dit, si elle dit oui, je suivrai, hein...)

Enfin, voilà... Vous pouvez toujours aller au ciné, histoire de passer du bon temps...^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas le prisonnier d'Azkaban, que je m'apprête à lire, mais la chambre des secrets !
Répondre
M
Bon, le film est un bon moment à passer, mais vachement frustrant car comme pour les précedents, il manque une foule de choses ! Ma nièce qui n'a pas lu les bouquins a trouvé ça super.<br /> <br /> J'ai aussi revu le n°1 en DVD car je vais attaquer la lecture du prisonnier d'Azkaban avec ma fille... et je crois que j'enchaînerai sur la lecture des 4 autres pour patienter jusqu'à la sortie française du dernier... quand je pense que vous connaissez la fin de l'histoire...<br /> <br /> Je suis d'accord avec Maritxu pour dire que Bellatrix est quand même un peu trop fofolle. Mais comme aucun des personnages n'est vraiment creusé par rapport au livre, c'est pas très étonnant !<br /> <br /> Bonne soirée quand même. Divertissante ! Ce qui m'effraie un peu, c'est que les actions sont mises en avant au détriment de la toile d'informations et de renseignements (les cours avec Rogue, les liens avec Sirius, etc.)... je me demande ce que ça va donner dans le Prince de Sang-Mêlé !<br /> <br /> Et puis petit détail, tous les journaux en ont fait des tonnes sur le baiser de Cho et Harry... bon, ça casse quand même pas des briques, hein ! ;-)
Répondre
A
Maritxu: on en a déjà parlé, mais pour moi, Bella est parfaite... et pour le 7, je crois que je n'en parlerai jamais sur ce blog! Trop de gens qui pourraient être déçus!<br /> Marie: bonne soirée! ;-)<br /> Ana: je pense qu'on pourrait bien s'entendre... Déjà on est d'accord sur Alan et Ralph...^^ Même si bon, c'est surtout pour la voix que j'aime Alan...!
Répondre
M
J'y vais ce soir ! :-)
Répondre
A
Bon. je n'ai pas encore terminé de lire le livre, mais je suis très proche de la fin. Concernant le film, je l'ai trouvé bon aussi, et puis les accents des acteurs, et puis Alan Rickman...grrrr miaw <3<br /> <br /> Les effets spéciaux sont très bien aussi, Ralph a la classe, l'actrice qui joue umbridge, pareil, enfin bref, fan, quoi :)
Répondre
Publicité