Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2007

Die Hard 4

Die_Hard_4Yippee-Kay-Yay, Dickhead!

Ladies & Gentlemen, je dois avouer, que malgré mon scepticisme flagrant et indécrottable, que John McClane est de retour!

Bon, évidemment, c'est typiquement le genre de film qu'il faut prendre au quatrième degré, les enfants... il ne faut pas faire comme nous, aller voir deux films dans une même soirée: Persépolis et Die Hard... Enfin, moi, ça va, j'ai une capacité d'adaptation rare (non, c'est pas forcément une qualité, alors ce ne sont pas nécessairement des fleurs que je me jette!), donc je regarde les films avec un plaisir égal, quel que soit leur genre! (enfin, y en a certains, faut pas pousser). Je vous dirai ce que j'ai pensé de Persépolis après...

Et bien... John McClane, explosions, méchant pas gentil, course poursuite, gros problème qui tombe sur la tête du gouvernement américain, John McClane, un membre de sa famille, de bonnes blagues... Voilà, grosso modo, à quoi ressemble ce quatrième opus. J'avoue, au départ, j'étais pas très pour (à peu près autant que pour Indiana Jones 4, ce qui n'est pas terrible), parce que bon, Bruce n'est pas aussi alerte qu'avant, et le premier volet de la trilogie d'origine date quand même de 1988 - j'avais deux ans. C'est vous dire si pour moi le retour de John était équivalent au retour des dinosaures sur cette planète.

Et bien... Il s'en tire plutôt bien, le dino! ^^ Avec une scène de course poursuite digne de GoldenEye (JB rattrape un avion en pleine chute - alors qu'il est lui-même en train de tomber...) et de vraies bonnes répliques (enfin,moi j'aime bien...!), le film s'en tire extrêmement bien à mon humble avis... Mais je pense qu'il vaut mieux attendre le commentaire du frère, parce que lui, il connait les vieux mieux que moi, et sera plus à même de dire ce que vaut ce tas d'américanisme primaire - bien rigolo quand on le regarde au 4° degré (et c'est important pour vraiment apprécier le film, sinon...).

PersepolisEt sinon, Persepolis, vu donc en début de soirée... Et bien, on en a entendu parler de ce film, hein! Ca tient bien ses promesses, dans l'ensemble. C'est pas trop long (1h34), pas trop obscur pour les gens qui ne connaissent rien à l'histoire de l'Iran - honte sur eux (comme moi... - honte sur moi), et ça alterne plutôt bien la légèreté et les choses très sérieuses liées au contexte historique assez chaotique. Le dessin est assez simple, mais très juste... Et j'ai une tendresse particulière pour la grand-mère, doublée par Danielle Darrieux, une actrice de choc (jugez plutôt: pile 90 ans cette année, et toujours sur scène) qui joue une grand-mère de choc!

Donc voili voilou, c'est un film bien sympathique aussi - bien que dans un registre totalement différent! Et vraiment, le batage autour est mérité...

(et sinon, le seul truc qui m'embête vraiment dans Die Hard, c'est que tous les geeks qui sont dans le camp du méchant sont beaucoup trop beaux pour être vrais! Surtout le méchant!)

Publicité
Publicité
14 juillet 2007

HP5 - 11 juillet 2007

let_the_revolt_beginAh la la, quelle attente pour ce film ! Après avoir fait l’avant première… ^^

Donc, mercredi 11 juillet, melles M. et C. étaient avec moi à la première séance du matin, excitées comme des puces.

Et bien… C’est un bon film, globalement, les effets spéciaux sont bien fait, les acteurs jouent de mieux en mieux (pas dommage pour beaucoup des jeunes acteurs), donc c’est un bon film. Mais… car, oui, il y a toujours un mais, j’espère sincèrement qu’il y aura une version longue sur les dvds. Je n’y crois qu’à moitié (voire presque pas du tout), mais ce serait nécessaire.

Le cinquième livre de la série est, à ce jour, le plus long de tous, et il ne s’y passe paradoxalement pas grand chose ; comme le dit J.K.-la-grande elle même, c’est un livre de transition, qui annonce beaucoup de choses pour le 6 et le 7.

Ils ont gardé pour le film la majorité des scènes d’action, en éludant un peu les scènes qu’on pourrait appeler « d’arrêt sur image », qui posaient un peu les bases sur tel ou tel personnage dans le livre,et du coup, pour ceux qui ne lisent pas les livres, c’est un peu dommage, car tout ce qui faisait finalement la saveur de ce livre, c’était ces scènes reposantes, plus que les scènes d’action, qui ne font justement pas beaucoup avancer l’action en elle-même.

Donc, pour ceux qui ne lisent pas les livres, vous n’allez probablement pas apprendre grand-chose dans ce cinquième volet de la saga HP (sauf peut-être dans le dernier quart d’heure), et pour ceux qui lisent les livres, vous allez regretter, comme moi, les nombreuses choses qui ont été coupées, violemment enlevées… Je n’en dis pas plus, sinon on va m’accuser de spoiler, mais je n’en pense pas moins !

Cela dit, je suis quand même à demi contente, puisque ma phrase préférée de tout HP est dans le film. A moitié, parce qu’elle est à moitié dite, et pas par le bon personnage (ce qui enlève beaucoup de l’ironie initiale), mais bon, elle y est !

Cela dit, Imelda Staunton est fantastique en Dolores J. Ombrage, et Helena Bonham Carter est absolument parfaite pour Bellatrix Lestrange...

Et, bien sûr, on a passé le générique de fin à se dire à presque chaque nom "on l'a vu(e)!" ^^ Y a des petits plaisirs, comme ça...^^

Alors, voilà, comme d’habitude, Harry-Potter-le-film reste un bon moment à passer, mais ça n’est en rien comparable avec l’excitation que génère l’arrivée d’un nouveau livre. Mon dieu, quand je pense qu’à partir du 21 juillet, il faudra désormais mettre cette phrase au passé… définitivement. Aïe ! Cela dit, je suis contre la pétition qui circule ici, pour  tenter de convaincre JK de faire un huitième tome ; je trouve ça tout à fait stupide et inutile. Qu’elle écrive encore sur l’univers de HP, oui, car c’est un bon filon pour elle, et il y a encore des milliards de choses qui n’ont pas été développées, mais continuer l’histoire du petit Harry au-delà de sa majorité, c’est ridicule. (Cela dit, si elle dit oui, je suivrai, hein...)

Enfin, voilà... Vous pouvez toujours aller au ciné, histoire de passer du bon temps...^^

13 juillet 2007

J'ai super honte...

Par Maritxu

...de vous avoir laissés sans nouvelles de mon bidou aussi longtemps.
Je remercie d'ailleurs Amaia, qui a expliqué mon silence et rassuré ceux qui s'inquiétaient (enfin, celle qui. Mais j'ose croire que d'autres silencieux se sont inquiétés... Non ? Bon tant pis)

Prenez-le comme des vacances, parce que je suis bientôt en congé maternité, alors je vais avoir le temps de vous saouler avec mes histoires !

En attendant la suite, et parce que j'ai plein de boulot : la nouvelle que je rétentionne depuis deux mois :

C'EST UN GARCON !!

Par contre, pour le prénom, c'est secret, inutile de demander. Appelez-le crotte de nez comme tout le monde, ou Jules, au choix.

5 juillet 2007

London Premiere of Harry Potter and the Order of the Phoenix

C'était mardi soir, l'avant premiere européenne du cinquième film de la saga Harry Potter, et j'y étais avec deux copines... Et avant qu'on me pose la question récurrente: non, ce n'était pas pour voir le film, c'était l'avant premiere avec les stars, donc c'était uniquement sur invitation... que l'on ne donne qu'à des stars ou des amis de stars. Donc, non, nous ne sommes pas rentrées dans l'Odeon, le cinéma de Leicester Square, mais on est restées autour de l'Odeon (toute la soirée même, en définitive...).

Nous n'allions pas à Londres dans la perspective d'un week end éducatif, enrichissant, qui nous rendrait plus intelligentes. Et heureusement, parce qu'on est pas plus intelligentes maintenant qu'avant de partir! ;-) On voulait voir des stars, crier comme des groupies, avoir des autographes et prendre des photos. Et sur ces quatre principes, y en a qu'un seul qu'on a pas réussi à suivre... Vous saurez lequel en lisant la suite! (promis, j'essaye de pas faire trop long...)

Donc, déjà, on est arrivées en retard sur l'horaire prévu (ne retournons pas le couteau dans la plaie, mais la prochaine fois, Melle C. on partira de chez moi...^^), mais finalement, tout ne s'est pas si mal passé, puisqu'en arrivant en retard, on a effectivement raté quasiment toutes les stars, mais on a aussi évité la pluie torrentielle qui s'était apparemment abattue sur les gens avant!

La place était très bizarrement organisée: tout était bloqué devant le cinéma (encore, ça, ça va), mais toute la place était inaccessible aux gens comme nous, car un petit parcours était mis en place pour les stars entre la descente de la voiture et l'entrée dans le cinéma. Il fallait une invitation pour pouvoir y aller et faire signer des autographes! (à moins que les gens se soient laissés enfermer... pas impossible).

On a petit à petit réussi à se faufiler à un endroit pas trop mal placé, pour finalement voir "seulement" Robbie Coltrane (Hagrid - enfin, les filles l'ont vu, moi, j'étais derrière... :s) et Brendan Gleeson (Maugrey Fol Oeil - que j'ai entraperçu!). Un peu dégoutées, on croise un type qui a eu plusieurs autographes (au prix du bien être de son dos, poussé contre les barrières par des dizaines de personnes) et qui nous dit qu'il va revenir à 21h pour voir la sortie; il confirme ce qu'on pensait: s'ils rentrent, ils doivent bien sortir à un moment ou à un autre!

On s'installe donc au Burger King qui fait le coin de la rue (après avoir soudoyé un type de la télé qui me file son pass HP - en souvenir), pour rencontrer une journaliste du Times qui accepte de nous montrer une toute petite partie des six cents photos prises sur le tapis rouge... mais son ordi nous lâche avant d'en avoir vu vingt! Tant pis, c'était quand même hyper gentil de sa part. Donc vers 20h30, on retourne à notre endroit, et on attend... Et qu'on a bien fait de retourner là! On était pile à l'endroit où ils rentraient dans leur voiture... ^^ On a donc vu (presque dans l'ordre) Daniel Radcliffe (Harry Potter himself - avec papa et maman... ^^), Emma  Watson (Hermione Granger - en méga coup de vent) (en fait, pas dans l'ordre, je m'en souviens déjà plus!), Rupert Grint (Ron Weasley - avec l'air un peu trop désabusé...), Tom Felton (Drago Malfoy - il a l'air trop gentil), Matthew Lewis (Neville Londubat - changé, mais changé! Sans Melle M. on l'aurait pas reconnu!), Bonnie Wright (Ginny Weasley - l'air trop énervé!), apparemment Natalia Tena (Nymphadora Tonks, mais comme on savait pas qui c'était, ça ne compte qu'à moitié...), Richard Griffiths (Vernon Dursley - énorme. Je croyais que c'était un maquillage dans le film, mais non, il est é-nor-me), Warwick Davies (Professeur Flitwick- et entre autres, le nain de Willow - trop gentil, il est le seul à m'avoir regardée, et vue... et fait un petit coucou de la main!^^), Mark Williams (Arthur Weasley), Robert Hardy (Cornélius Fudge - d'ailleurs, pour tous les seconds rôles comme ça, j'avais l'impression que personne ne les connaissait! On était presque les seuls à crier... :s), J.K. Rowling (bein, J.K. Rowling... ^^ - en méga coup de vent aussi, parce que quasiment personne à part nous n'a crié pour la faire rester!), Helena Bonham Carter et TIM BURTON (Bellatrix Lestrange et... bein Tim Burton, il est pas dans le film...^^  - trop bien ils sont restés hyper longtemps!), et Afshan Azad et Shefali Chowdhury (qui jouent respectivement Padma et Parvati Patil - trop gentilles, elles ont même signé des autographes alors que personne d'autre ne l'a fait....), et... je crois que c'est tout. ^^

Donc, voilà... Excitées comme des puces on était, jeune padawan. Même si on n'est pas plus intelligentes maintenant, on peut se dire "on l'a fait, c'était marrant!". Même si aucun de mes préférés n'était là (c'est même pas qu'on les a raté, c'est qu'ils n'y étaient pas!): Alan Rickman (Rogue), Gary Oldman (Sirius), Ralph Fiennes (Voldemort), Emma Thompson (Trelawney), Jason Isaacs (Malfoy senior)... Tant pis! Ca valait le coup, quand même! On a fini la soirée dans une boîte juste à côté du cinéma, où la musique était trop forte; je n'ai pas dansé, mais y avait un écran géant qui diffusait des films (sans le son... encore, la musique était tellement forte, que y aurait eu le son, ça n'aurait rien changé), j'ai donc regardé la fin de Scarface et le début de GoldenEye... Donc, c'était quand même un peu bien!^^

Voilà ma soirée agitée du mardi 3 juillet...

Dumbledore_s_Army

(et j'invite Melles C. et M. à rajouter des éléments que j'aurais oublié... ^^)

2 juillet 2007

Petite info

Juste en passant, pour celles et ceux qui s'inquiéteraient pour ma soeur (d'ailleurs, probablement plus de celles que de ceux...), pas de raisons: Maritxu est juste en vacances chez nos chers grands parents, et n'a pas accès à internet autant qu'à Lille... Et elle n'a pas laissé d'articles en prévision, ce qui explique ce "silence radio"...! (en revanche, rien n'explique le mien... mais bon, pas de commentaires quand j'écris pour ne rien dire, alors j'attends d'avoir quelque chose à dire, ce sera toujours mieux!)

Don't worry, she'll be right back!

calvin_vacances

Publicité
Publicité
Publicité