Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
2 février 2008

Mais qu'allais-je faire dans cette galère?

Etat de stress: maximal.
Motivation: nulle.
Idées claires: zéro.

Un blog étant fait pour s'étendre sur ses petits problèmes, aujourd'hui, je m'étends.

J'ai 21 ans, je sors de prépa littéraire suivie d'une licence d'anglais-fle, je glande un an en Irlande, et je n'ai aucune idée de ce que pourrait être fait mon avenir. Aucune. Et cette pensée me terrifie.

Alors, oui, je sais, on n'est qu'en février. Je n'ai 21 ans. Mais, je ne peux pas m'en empêcher. Ca tourne, tourne et retourne dans ma tête. Qu'est ce que je veux faire? Je ne sais pas. Aucune idée. Rien. Que dalle. Des clous!

Je fais des listes. Ce que j'aime: vivre à l'étranger, parler anglais, parler aux gens, le cinéma, parler du cinéma. J'aime bien écrire, mais je suis rarement bonne sur la longueur. Et la synthèse, c'est pas franchement mon truc non plus.
J'ai récemment lu Chagrin d'école, de Pennac (très bon, d'ailleurs - un peu [beaucoup] narcissique, mais très bon), où il fait l'apologie du cancre: le vrai cancre, mauvais à l'école, montre toujours un talent pour une activité extra-scolaire, dans laquelle il excelle. A partir de là, quoi de plus simple que de tout mettre en oeuvre pour arriver à son but?
Moi, au contraire, j'ai toujours été première de classe. Presque toujours, d'accord. Je suis bonne dans beaucoup de choses, je m'intéresse à un tas de trucs. Je suis pas bête, je suis paumée. En tant que première de classe, je ne sais pas quoi choisir, où aller. Je sais, vous pouvez me dire "c'est n'importe quoi". Oui, c'est tout à fait n'importe quoi. Je pourrais faire des tas de choses, et je suis incapable de savoir quoi.

Récemment, j'ai envisagé prof, journaliste. Prof, je peux le faire, surtout en pays anglophone, l'apprentissage des langues, c'est de la rigolade. Mais bon, ce n'est pas ce que je veux faire. Et journaliste, l'idée en soi, oui, bien sûr. Mais journaliste, c'est pas l'idée en soi. Journaliste, c'est mal payé, on n'écrit pas sur ce qu'on veut, on se fait un nom au bout de dix ans... Vu comme ça, ça donne pas envie. En plus, moi, ce qui m'intéresserait, c'est journaliste cinéma. A chaque fois que je dis ça, les gens me regardent comme si j'avais dit que l'année prochaine, je gagne un Oscar.
Y a ça aussi. Mon vieux rêve de théâtre....

Bon, voilà, vous voyez le tableau. C'est un peu la lose, en ce moment. Je suis vide d'idées.

m_lancolie

(bon, promis, dans une semaine, je pars à Galway, Belfast et chaussée des Géants, je vous raconterai des choses plus marrantes)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez, point de dépression.<br /> Comme tu dis, 21 ans c'est encore jeune et de toutes façons, ya pas d'age pour changer d'orientation.<br /> Je suggère de prendre un an de plus de réflexion, au soleil par exemple.<br /> Grenade ou Barcelone, non ? De Lille il y a une nouvelle liaison qui vient de s'ouvrir vers ces deux villes, en low cost.<br /> moi je dis ça, je dis rien, hein.
Répondre
Publicité