Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

Carnaval

Par Maritxu

Ce week end, c'était le premier carnaval d'Arthur.
Pas celui de Dunkerque, non.
Pas celui de Binche non plus (quoi vous ne connaissez pas le carnaval de Binche et ses Gilles ?)

n625264287_287743_7089Celui de Malmedy, ville d'à côté de celle de mon chéri de mari belge. Le carnaval de Malmedy, c'est avant tout quatre jeudis gras de beuverie. C'est ensuite une ouverture le samedi à 14h et beuverie jusqu'au lendemain. Mais c'est aussi et surtout un cortège du dimanche qui vaut le détour. Un cortège où il y a plus de personnes déguisées que de spectateurs. Où chaque costume a une histoire, un rôle à jouer. D'ailleurs, dès que j'ai un peu plus de temps, je vous ferai un cours en bonne et dûe forme, vous n'y couperez pas.

Mais, après une nuit pas nette, 15 jours de réveils en pleine nuit pour cause de bébé pas dans son assiette, ça donne des discussions d'anthologie. Genre :

- Mais c'est qui Charles ?
- Ben c'est lui là ! Tu ne le vois pas ?
- Ben non.
- Mais si, regarde, la poule de gauche !

Je ne sais pas si c'est drôle hors contexte, mais dedans, moi, j'ai pas pu m'arrêter pendant dix minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo, ça! Je ne le savais pas ! :-)<br /> <br /> Oui, oui, on attend ta photo ! Nous non plus on n'oublie pas !
Répondre
M
je ne te l'avais jamais dit, mais c'est grâce à toi et sur ce billet précisément que j'ai décidé d'acheter une écharpe quand j'aurais un bébé.<br /> Je te dois toujours une photo, je n'oublie pas, mais je suis archi débordée par le boulot, là...
Répondre
M
Cadeau : un petit billet qui m'a fait penser au tien : http://lespetiteschoses.viabloga.com/news/l-echarpe
Répondre
S
Ben, plutôt que de parler frou-frou et origami infantile, je préfère revenir sur l'information principale du message : Arthur a fait son premier carnaval !<br /> <br /> Bon, j'en n'ai pas fait beaucoup mais celui de Malmedy oui et c'est vrai que c'est super sympa !<br /> <br /> L'un des membres de la Beret'équipe !
Répondre
A
Merci pour les photos, mes cinquiemes annees se sont bien amuses!!! Pour une fois, il etaient attentifs... ;-)
Répondre
Publicité