25 juillet 2008

Terre brûlée aux landes de pierre...

Oubliez Michel Sardou. Mettez-le dans un coin de votre tête, et oubliez-le. Ce type n'a manifestement jamais mis les pieds en Irlande, et encore moins dans le Connemara.

2008_03_20___Easter_Holidays__7____ConnemaraAvec mon Allemande préférée, j'y ai fait un petit tour, dans le Connemara. En bus, évidemment, puisque toujours pas de voiture ni l'intention d'en avoir une. Nous sommes logiquement parties de Galway, pour une journée entière dans les "landes" irlandaises!

J'avais déjà essayé le Connemara en voiture avec mes parents lors de leur visite en octobre - ils avaient loué une voiture - mais s'arrêter au bord d'une route quand on ne connait pas du tout le coin n'est vraiment pas évident: la route est à peine assez grande pour une voiture, et les bas-côtés sont inexistants. Le bus semblait donc une meilleure solution.

Plus on monte vers le Nord du comté de Galway (en se rapprochant de Mayo), plus les paysages sont vallonés, pour arriver à l'image qu'on se fait du Connemara. Ce doit être d'ailleurs l'un de très rares endroits sur cette planète qu'on est presque plus content de visiter quand il y a du brouillard que sans un nuage dans le ciel. Le Connemara qu'on imagine - que j'imaginais - ce sont des montagnes marrons, dont le sommet est caché par le brouillard épais... Et c'est ce qu'on a eu! Il n'a même pas trop plu :)

Le tour propose d'aller vers le Nord, jusqu'à Kylemore Abbey, encore habitée par des Bénédictines. Le château a été construit par Henry Mitchell au milieu du 19ème siècle. Il y a aussi un jardin entretenue par les soeurs, dont on n'a pas vraiment pu profiter, vu qu'on était en mars. Mais vu les photos, ce doit être assez joli en mai-juin.

On y resterait bien un peu plus longtemps, histoire de faire le tour du lac, mais le temps nous est compté! :) On se contentera donc d'une visite du château, meublé, dont on ne verra que le rez-de-chaussée et une partie de premier étage, car la demeure sert d'école privée pour filles du monde entier.
Puis on va voir l'église gothique, dont les colonnes sont constituées du marbre du Connemara, décliné en trois couleurs, rose, vert et gris.
On termine par le caveau des Mitchell (l'église avait d'ailleurs été construite par Monsieur à la mort de Madame), et c'est déjà l'heure de faire demi-tour!

Il est temps de rentrer à Galway, la bien-nommée "ville aux cygnes"...

2008_03_20___Easter_Holidays__2____Connemara 2008_03_20___Easter_Holidays__5____Connemara kylemore_abbey2008_03_20___Easter_Holidays__12____Kylemore_Abbey

2008_03_20___Easter_Holidays__14____Kylemore_Abbey
2008_03_20___Easter_Holidays__17____Connemara2008_03_20___Easter_Holidays__26____Galway 2008_03_20___Easter_Holidays__25____Galway
(dans l'ordre: paysage "quelconque", mouton presque pas farouche, Kylemore Abbey (le château) de face, vue sur le lac du château, l'église gothique, re paysage "quelconque", des cygnes)
 

Posté par Whizzbee à 11:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]