Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2008

Terre brûlée aux landes de pierre...

Oubliez Michel Sardou. Mettez-le dans un coin de votre tête, et oubliez-le. Ce type n'a manifestement jamais mis les pieds en Irlande, et encore moins dans le Connemara.

2008_03_20___Easter_Holidays__7____ConnemaraAvec mon Allemande préférée, j'y ai fait un petit tour, dans le Connemara. En bus, évidemment, puisque toujours pas de voiture ni l'intention d'en avoir une. Nous sommes logiquement parties de Galway, pour une journée entière dans les "landes" irlandaises!

J'avais déjà essayé le Connemara en voiture avec mes parents lors de leur visite en octobre - ils avaient loué une voiture - mais s'arrêter au bord d'une route quand on ne connait pas du tout le coin n'est vraiment pas évident: la route est à peine assez grande pour une voiture, et les bas-côtés sont inexistants. Le bus semblait donc une meilleure solution.

Plus on monte vers le Nord du comté de Galway (en se rapprochant de Mayo), plus les paysages sont vallonés, pour arriver à l'image qu'on se fait du Connemara. Ce doit être d'ailleurs l'un de très rares endroits sur cette planète qu'on est presque plus content de visiter quand il y a du brouillard que sans un nuage dans le ciel. Le Connemara qu'on imagine - que j'imaginais - ce sont des montagnes marrons, dont le sommet est caché par le brouillard épais... Et c'est ce qu'on a eu! Il n'a même pas trop plu :)

Le tour propose d'aller vers le Nord, jusqu'à Kylemore Abbey, encore habitée par des Bénédictines. Le château a été construit par Henry Mitchell au milieu du 19ème siècle. Il y a aussi un jardin entretenue par les soeurs, dont on n'a pas vraiment pu profiter, vu qu'on était en mars. Mais vu les photos, ce doit être assez joli en mai-juin.

On y resterait bien un peu plus longtemps, histoire de faire le tour du lac, mais le temps nous est compté! :) On se contentera donc d'une visite du château, meublé, dont on ne verra que le rez-de-chaussée et une partie de premier étage, car la demeure sert d'école privée pour filles du monde entier.
Puis on va voir l'église gothique, dont les colonnes sont constituées du marbre du Connemara, décliné en trois couleurs, rose, vert et gris.
On termine par le caveau des Mitchell (l'église avait d'ailleurs été construite par Monsieur à la mort de Madame), et c'est déjà l'heure de faire demi-tour!

Il est temps de rentrer à Galway, la bien-nommée "ville aux cygnes"...

2008_03_20___Easter_Holidays__2____Connemara 2008_03_20___Easter_Holidays__5____Connemara kylemore_abbey2008_03_20___Easter_Holidays__12____Kylemore_Abbey

2008_03_20___Easter_Holidays__14____Kylemore_Abbey
2008_03_20___Easter_Holidays__17____Connemara2008_03_20___Easter_Holidays__26____Galway 2008_03_20___Easter_Holidays__25____Galway
(dans l'ordre: paysage "quelconque", mouton presque pas farouche, Kylemore Abbey (le château) de face, vue sur le lac du château, l'église gothique, re paysage "quelconque", des cygnes)
 

Publicité
Publicité
22 juillet 2008

9 mois 1/2 (en Irlande)

En neuf mois, j'ai eu le temps de me promener, de visiter et découvrir ce pays dont je ne connaissais rien... Et pour découvrir, j'ai découvert! Des paysages magnifiques, des gens attachants, des pubs étonnants...
Je me rends compte que j'aurais pu être plus présente sur ce blog depuis que je suis rentrée (l'inactivité me tuera), mais bon, vous savez ce que c'est... ou pas. :)
Je propose donc de reprendre mes vadrouilles là où je les avais laissées, c'est-à-dire vers février, après mes vacances à Galway et Belfast. Que de choses faites depuis!
Le Connemara, Killarney dans le Ring Of Kerry, Kildare, Birr, Inishmore! Des endroits à voir et revoir, assurément.

Mais avant tout ça, laissez moi vous mettre au parfum de l'actualité: dans deux-trois mois, ce blog deviendra "un blog à quatre mains entre Lille et... Lille", car je pars faire un master de français langue étrangère dans la ville du ch'Nord, et rejoindre ma soeur (pour le moment)! De nouvelles découvertes en perspective pour la petite banlieusarde que je suis... :) Mais pour l'instant, Lille a de nombreux points d'avance sur Paris, surtout au niveau universitaire: à Paris 7, on ne me pose que des problèmes alors que pour l'instant, Lille 3 ne m'a apportée que des solutions! Si c'est pas beau, ça. Ne me manque plus que la colocation, mais ça viendra.

juin_2008_084Ensuite, nous partons (maritxu, le Belge, Arthur, Xabi et moi) à Bayonne en vacances vendredi... L'occasion de revoir la famille qui sera presque au complet, je l'espère... Apparemment nous allons découvrir les nouvelles pièces rapportées, j'ai hâte!:)
Et surtout je vais m'appliquer pour dévorer mon neveu-filleul de bisous, le manger des yeux, m'extasier au moindre rot, la belle vie, quoi. Je vous promet des photos, et si je retrouve comment on fait, une vidéo, peut-être! Car l'Arthur cavale, et n'est pas loin de cavaler à deux pattes seulement!

Tout ça pour dire que je vous promets un peu plus de présence ici... j'ai fait une liste de sujets! ;) En espérant être un peu intéressante!


(photo: Seven Churches, Inis Mor, Aran Islands)

13 juillet 2008

C'est interdit !

Par Maritxu

Voilà voilà, on y est, Arthur se déplace. Parfaitement dans les temps, à 9 mois il a pigé le truc pour s'assoir tout seul et commencer à ramper, à 9 mois et demi, il avait touvé un usage nouveau pour ses jambes. Du coup, notre appartement devient un endroit hautement dangereux. Un grand ménage et un grand rangement s'est imposé (vous vous rappelez ma journée maudite où on a cumulé grippe intesinale, dent et conjonctivite ? C'était ça) Maintenant, Arthur a 3 dents, et des pantalons qui commencent à s'user au niveau des genoux. Pantalons qui restent propres malgré tout, je suis en train de devenir une vraie fée du logis grâce à mon bébé. Je ne sais pas si je dois le remercier. Allez, si, remercions-le.

Donc, disais-je, notre appartement devient dangereux. L'inverse est vrai également, notre bébé devient dangereux pour notre appartement. Ainsi, mes bandes dessinées ont été planquées et/ou remontées d'un étage, les bouteilles ont été rangées dans un tiroir inaccessible, les papiers professionnels de mon Belge ont trouvé un rangement autre que par terre en vrac (et c'est pas dommage) etc, etc.

En fait, pour savoir si un truc est mal rangé et/ou dangereux, il suffit de lacher le bébé pendant trois minutes. J'ai retrouvé comme ça mon Arthur ravi avec un cutter dans les mains -fermé, merci mon Dieu- sorti d'on ne sait où, j'ai retrouvé mon ordonnance chiffonnée que je cherchais depuis une semaine, me suis aperçue que les plantes, elles aussi, pouvaient devenir une arme de salitude massive. Vous voulez des preuves ? En voici :

100_3064

100_3065

100_3069100_3067

Voilà, tout ça, c'est interdit. Les bouteilles sont dans le meuble en bois à côté des prises électriques, elles aussi interdites. Sauf pour celle-là d'ailleurs, les trois autres ont été prises en l'espace de cinq minutes. Ce bébé est le recordman de la connerie à la minute. Sans blagues.

Et dès qu'on le barricade dans un endroit permis, ça donne ça :

100_3074

On va bien s'amuser pendant quelques temps !

Publicité