Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2009

Arthur est une arsouille

Par Maritxu

oui_oui_taxiComme évoqué précédemment, à l’inverse de tout bébé normalement constitué, Arthur, 18 mois, sait dire « maman » et pas « papa ». Ou plutôt devrais-je dire, il ne veut pas le dire.

Dans la voiture ce week-end, on imite de klaxon de Oui-Oui. (pour notre plus grand malheur, Arthur est archi fan de Oui-Oui. On a relu dix-sept mille fois le même livre, et vu les vidéos à peine moins).

Eûrk-eûrk !

Ca l’amuse beaucoup. Il répète, ravi, content de nous voir contents.

Au fur et à mesure, mon belge transforme le bruit :

Eûrk-eûrk !

Peûrk-peûrk !

Pouârk-pouârk !

Pârk-pârk !

Pâ-Pâ !

Bon, vous aurez compris le but de la manœuvre, on y est. Papa est prononcé. On n’a surtout rien dit, pas ri, pas fait le lien avec papa ou maman. Et ça continue :

Pâ-pâ ! Pâ-pâ !

Un blanc.

Maman ?

Aaaaarg ! Raté !

Comment on dit papa, mon cœur ?

Maman !

Publicité
Publicité
20 mars 2009

Réactivation prochaine !

Par Maritxu

Voilà voilà, six mois déjà… Six mois que ce blog se meurt.

Ma sœur Amaia et moi nous excusons platement de la pause prolongée de ce blog. Ce n’était pas voulu. Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais il s’intitulait initialement « blog à quatre mains entre Lille et Paris ». Puis, « entre Lille et Tullamore ». Il aurait dû s’appeler, ces six derniers mois, « entre Lille et Lille ». En effet, nous sommes devenues voisines pour un temps. Et nous nous sommes rendues compte que notre proximité nuisait à ce blog. Nous nous sommes rendues compte que c’était avant tout un outil de communication entre nous, une façon de partager des choses. Maintenant qu’il suffisait de traverser deux rues pour se voir, nous partagions bien plus de choses en vrai, et n’éprouvions ni l’une ni l’autre l’envie de poster.

chrono

Mais prochainement … (tan tan tannnn), ce blog aura encore un nouveau sous-titre :

« Blog à quatre mains entre Namur et Barcelone ».

Croyez bien que mon déménagement belge et les péripéties catalanes d’Amaia vont occasionner de nombreuses notes !

En plus, mon demi-belge de bébé Arthur va peut-être enfin apprendre d’autres mots que oui (prononcez « ich ») et maman, et cela donnera je l’espère le sujet de nombreuses notes…

Je sais bien que le lectorat que nous avions est perdu, sauf les irréductibles (merci Marie), mais je pense cette note nécessaire pour les éventuels passants.

A bientôt !

Publicité