Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
29 août 2009

Mon Dieu, mais c'est de l'Art !

Par Maritxu

Pour nous les nouvelles ne sont toujours pas au beau fixe malgré quelques points positifs tout de même... On ne désespère toujours pas d'avoir de l'argent un jour, mais c'est si difficile de se dire qu'on est bloqués par quelque chose d'aussi trivial... et d'aussi essentiel.

Bref, les occasions de bloguer sont rares, parce que je n'aime pas étaler mes déboires, et d'une manière générale, je n'aime pas me faire plaindre.

Heureusement que mon demi-belge est là pour égayer mes journées, sinon je les passerai au fond de mon lit à déprimer.
Heureusement qu'un enfant se lève à heure fixe – bien qu'un peu tôt à mon goût – et vous oblige à sortir du lit.
Heureusement, un enfant vous donne mille occasions de vous émerveiller chaque jour.
Heureusement qu'un enfant, c'est la continuité de la vie, tout simplement !

Aujourd'hui, pour la première fois, il a pris un crayon pour faire son premier vrai dessin. Il était temps, me direz-vous, il aura 2 ans dans 15 jours ! Mais comme toute mère normalement constituée, je suis restée baba devant le résultat :

Arthur_28

Arthur_28

Pas de gribouillages compulsifs à grands traits répétitifs comme je m'attendais à voir, ses gestes sont précis, doux, contrairement à son naturel d'ailleurs : il nous a plutôt habitués à tout envoyer valdinguer pour un oui ou pour un non, à faire de l'escalade sur tout objet inerte ou pas, à crier à tue-tête, etc...

Du coup, malgré mes peurs (j'ai changé la belle chemise qu'il avait sur le dos en un t-shirt cra-cra, quand même), j'ai sorti des feutres. Je sais pas vous, mais moi, je trouve ça beau :

Arthur_28

Arthur_28

Arthur_28

Arthur_28

Demain, on sort la peinture, c'est promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Surtout qu'à chaque trait qu'il faisait il me commentait : Bim-bim ! (moto), Babô ! (camion) etc...
Répondre
A
Avec un peu d'imagination, les deux derniers, on dirait presque qu'il y a des visages dedans! <br /> <br /> Mais bon, ton fils a beau est ultra intelligent et fantastique, je pense pas. :)
Répondre
Publicité