Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Aigrette du front - Angiome plan

Par Maritxu

Je suis ravie de voir que mon article sur la tache de naissance de mon demi-belge aide les mamans à dédramatiser quelque peu. J'ai reçu récemment un très gentil mail d'une maman dont la troisième louloutte est née toute tachée, elle aussi. Elle me demande des photos, et je trouve que c'est une bonne idée de faire ici une espèce de chronologie...

Voici donc un article à photos, pour montrer l'évolution de la tache de mon demi-belge.

Je rappelle que mon bébé est né avec un angiome plan en forme de V sur le front, une tache sur la paupière droite, sous le nez, et derrière la tête. Ce type d'angiome très caractéristique s'appelle l'aigrette du front et est censé s'en aller avec l'âge. Sauf qu'en tant que bonne mère on panique toujours, je suis passée par des tas de médecins pour en être bien sure. Surtout une dermato qui m'a extorqué 80€ pour me dire qu'il n'y avait strictement rien à faire... Celles et ceux qui ne l'ont pas lu peuvent prendre connaissance de mes peurs ici.

Que je sois bien claire : ce ne sont pas les plus belles photos, ce sont juste celles où on voit le mieux la tache et sur lesquelles il est tout seul. On remarquera que celle-ci varie d'une photo à l'autre, en fonction de l'éclairage, de son état d'esprit, etc... Ainsi, quand il râle on la voit bien, et quand il est bronzé et reposé, presque plus.

Cet article n'a pas pour but d'idéaliser mon bébé (qui est quand même le plus beau du monde, soyons honnêtes ;^) ), mais bien de montrer aux mamans paniquées que la tache s'atténue de façon très sensible. De leur montrer que, pour ce type de tache en tous cas (et sauf avis contraire de la profession médicale), il n'y a AUCUN TRAITEMENT A FAIRE, elle s'en va toute seule.

1_jour A la naissance

1_mois 1 mois - il dort : elle est très pâle

2_mois___fort 2 mois - on la voit parfois beaucoup

2_mois___pas_fort 2 mois - et d'autres fois beaucoup moins !

3 mois -

3_mois 3_mois___2


4 mois -

4_mois


5 mois - en plein effort, on la voit encore bien !

5_mois___fort


5 mois - détendu, c'est moins flagrant

5_mois___pas_fort

6_mois

6 mois

6_mois__2

 

7 mois - un bain, et hop ! envolées les taches !

7_mois7_mois___2

8 mois -

8_mois


9 mois -

9_mois__2

 

9_mois

 

10 mois - Les taches de la paupière et sous le nez ne se voient presque plus sur les photos.

10_mois

11 mois - c'est l'été, un léger hâle suffit pour tout planquer !

11_mois


12 mois -

12_mois


13 mois -

13_mois


14 mois -

14_mois


15 mois -

15_mois

16 mois

16_mois__2  16_mois

17 mois - dans les moments d'énervements (ici, crise de rire), elle ressort

17_mois__2  17_mois


18 mois - les crises de nerfs font ressortir la tache, elles aussi

18_mois18_mois__2

19 mois

19_mois

20 mois - on commence à ne plus rien voir du tout

20_mois 20_mois__2


21 mois -

21_mois

22 mois -

22_mois

23 mois -

23_mois

Aujourd'hui, Arthur a presque 2 ans et elle ne se voit plus que très très rarement sur une photo. Dans la réalité, elle est encore distincte, mais il faut le savoir. On m'avait dit qu'elle disparaitrait au bout de trois ans, je pense que le timing sera respecté !

Et puis, si les parents trouvent toujours leur bébé moche en photo, qu'ils essaient le noir et blanc, c'est formidable : la tache disparaît !

 


Suite aux nombreux messages de gens ne prenant même pas la peine de lire l'article en entier, les commentaires de cet article sont fermés. JE NE SUIS PAS MEDECIN, je ne peux PAS savoir si la tache de votre enfant va disparaitre, je ne fais que partager MON expérience.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité