Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2009

Lego

Par Maritxu

Mon demi-belge m'en a fait une bien bonne dernièrement, et je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ça...

Bien, malgré le fait qu'il ne parle toujours pas, il joue comme tout bébé normal et s'invente des histoires comme tout bébé normal. Sauf que je dois deviner ses histoires quand il me demande ma participation. Comme - on l'a déjà vu dans les mille épisodes précédents - son vocabulaire est super limité, il s'énerve souvent parce que je ne comprends pas ce qu'il me demande.

cube_plastique_legoDonc, l'autre jour, il se pointe avec une plaque de lego, entièrement carrelée. D'habitude, il fait plutôt des empilements (empilages ?). Tout fier, il me fait "blu !"
J'essaie les trucs habituels : "tiens ? Tu as fait un camion ?" "non"
"Une moto ?" "Non"
"Un bateau ?" "Non"
"Un tracteur ?" "Non"
"Un crocodile ?" "Non"
"Un lion ? "Non"

Zutre, ça marche ces trucs là, les autres jours.
Là, il s'énerve un peu et me traîne à la cuisine où il montre le four en criant : 'haaaaa !"

"Tu as fait un gâteau et tu veux que le cuise ??"
"Ouiiiiii !" (intense ton de soulagement dans sa voix)

Il sait qu'il n'a pas le droit de toucher au four, c'est pour ça qu'il me l'a apportée, sa plaque de lego. Comme je suis une mère formidable, évidemment, j'ai fait semblant de cuire son machin, et il est reparti content vers de nouvelles aventures.

Il est pas formidable mon bébé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité