Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2009

Papa !

Par Maritxu

Depuis quelques temps, notre vie est assez agitée, et nous sommes assez fatigués... Mon belge travaille d'arrache-pied à la création de son entreprise, je travaille en France (soit à 1h30 de chez moi et à 3h de mon bébé... aaarg) et donc nous sommes fatigués.

Le week-end est le moment des siestes collectives, et souvent nous nous relayons pour jouer avec le demi-belge, pendant que l'autre dort. Souvent, c'est le Belge qui dort, et moi qui joue, fait la vaisselle, la cuisine, les lessives. Pas juste ? Vous avez raison. Mais je récupère plus vite que lui, et moi, je bosse le jour, lui c'est plutôt un oiseau de nuit.

Brèfle.

L'autre jour, donc, mon Belge faisait une sieste le matin. J'ai préparé le déjeuner, et j'envoie mon demi-belge chercher son père à l'étage. Au bout de 5 minutes, je ne vois toujours personne revenir. Inquiète, quand même, je monte jeter un oeil. Pas un bruit dans la chambre. Je trouve mon bébé en train de jouer tranquillement au pied du lit, et sans un regard pour personne, il me montre le lit et dit "rrhhooonn pchiiit".
Traduction instantanée Google : Papa dort encore.
Je me gausse, évidemment.

Mais cette histoire a des séquelles : aujourd'hui, dans la voiture, comme d'habitude, on papotte.

"c'était bien la visite de la ferme mon coeur ?"
"oui"
"tu as vu des coqs ?"
"eurheuuureuuuk !"

(etc, je coupe, c'est long, on a vu des poules, des lapins, des vaches, des tracteurs, j'en passe)

"comment on dit maman mon coeur ?"
"maman"
"et comment on dit papa ?"
"rhonnn pschitt"

La vie est belle, mon mec est un flemmard, et c'est mon bébé qui le dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! :-)
Répondre
C
et comment on dit Grand-Pa ?<br /> <br /> "rhonnn pschitt aussi" !!!
Répondre
A
Il a pas oublié d'être bête, cet enfant! (et c'est plutôt une bonne chose)
Répondre
Publicité