Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2009

Conversation téléphonique

Par Maritxu

imagesMême sans être ensemble, mon bébé arrive à me surprendre. Tous les soirs, on a une conversation téléphonique à sens unique, dans laquelle c'est moi qui parle presque sans m'arrêter, et le demi-belge qui répond épisodiquement avec ses bruits "tracteur", "camion", "maman", etc. En plus, c'est formidable, il répond "oui" à toutes mes phrases, même si ce ne sont pas des questions.

Hier soir, mon bébé avait envie de papoter. On sentait bien que le fait de ne pas parler commence à le gêner. C'est difficile de raconter sa journée avec juste des sons, oui, et maman. Hier soir, donc, la traditionnelle question :

"Comment on dit Papa ?"
(voix grave) "Maman !"
"Non, on dit Pa-Pa"
(voix étouffée) "pa-pa"
"Ouiiiiiiii mon coeur, c'est ça !"

(voix de la belle-mère derrière) "souvent, il dit Papa quand il regarde les poissons..." (le son des poissons ressemble à pa-pa-pa)

"C'est bien, mais tu sais, Papa n'est pas un poisson, hein"
"oui"
"La preuve, c'est que Papa ronfle, alors que les poissons ça ne ronfle pas. Donc Papa ne peut pas être un poisson"
"hahahaha !"

Le croyez-vous ? Il a ri. Sans blague, vraiment comme s'il avait compris la blague. C'est à quel âge qu'on commence à avoir le sens de l'humour ?

Décidément, mon fils est formidable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais il a compris la blague! Evidemment... il comprend les blagues depuis longtemps... <br /> <br /> Avec le père qu'il a, de toutes façons, il avait intérêt à piger! ;)
Répondre
M
En même temps, il est belge, à moitié ! ;-)
Répondre
Publicité