Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2009

Conversation téléphonique

Par Maritxu

imagesMême sans être ensemble, mon bébé arrive à me surprendre. Tous les soirs, on a une conversation téléphonique à sens unique, dans laquelle c'est moi qui parle presque sans m'arrêter, et le demi-belge qui répond épisodiquement avec ses bruits "tracteur", "camion", "maman", etc. En plus, c'est formidable, il répond "oui" à toutes mes phrases, même si ce ne sont pas des questions.

Hier soir, mon bébé avait envie de papoter. On sentait bien que le fait de ne pas parler commence à le gêner. C'est difficile de raconter sa journée avec juste des sons, oui, et maman. Hier soir, donc, la traditionnelle question :

"Comment on dit Papa ?"
(voix grave) "Maman !"
"Non, on dit Pa-Pa"
(voix étouffée) "pa-pa"
"Ouiiiiiiii mon coeur, c'est ça !"

(voix de la belle-mère derrière) "souvent, il dit Papa quand il regarde les poissons..." (le son des poissons ressemble à pa-pa-pa)

"C'est bien, mais tu sais, Papa n'est pas un poisson, hein"
"oui"
"La preuve, c'est que Papa ronfle, alors que les poissons ça ne ronfle pas. Donc Papa ne peut pas être un poisson"
"hahahaha !"

Le croyez-vous ? Il a ri. Sans blague, vraiment comme s'il avait compris la blague. C'est à quel âge qu'on commence à avoir le sens de l'humour ?

Décidément, mon fils est formidable.

Publicité
Publicité
11 octobre 2009

Papa !

Par Maritxu

Depuis quelques temps, notre vie est assez agitée, et nous sommes assez fatigués... Mon belge travaille d'arrache-pied à la création de son entreprise, je travaille en France (soit à 1h30 de chez moi et à 3h de mon bébé... aaarg) et donc nous sommes fatigués.

Le week-end est le moment des siestes collectives, et souvent nous nous relayons pour jouer avec le demi-belge, pendant que l'autre dort. Souvent, c'est le Belge qui dort, et moi qui joue, fait la vaisselle, la cuisine, les lessives. Pas juste ? Vous avez raison. Mais je récupère plus vite que lui, et moi, je bosse le jour, lui c'est plutôt un oiseau de nuit.

Brèfle.

L'autre jour, donc, mon Belge faisait une sieste le matin. J'ai préparé le déjeuner, et j'envoie mon demi-belge chercher son père à l'étage. Au bout de 5 minutes, je ne vois toujours personne revenir. Inquiète, quand même, je monte jeter un oeil. Pas un bruit dans la chambre. Je trouve mon bébé en train de jouer tranquillement au pied du lit, et sans un regard pour personne, il me montre le lit et dit "rrhhooonn pchiiit".
Traduction instantanée Google : Papa dort encore.
Je me gausse, évidemment.

Mais cette histoire a des séquelles : aujourd'hui, dans la voiture, comme d'habitude, on papotte.

"c'était bien la visite de la ferme mon coeur ?"
"oui"
"tu as vu des coqs ?"
"eurheuuureuuuk !"

(etc, je coupe, c'est long, on a vu des poules, des lapins, des vaches, des tracteurs, j'en passe)

"comment on dit maman mon coeur ?"
"maman"
"et comment on dit papa ?"
"rhonnn pschitt"

La vie est belle, mon mec est un flemmard, et c'est mon bébé qui le dit !

Publicité