Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2010

Drache.

Par Maritxu

Après quelques jours caniculaires, les orages ne pardonnent pas. En week-end chez mes beaux-parents, dans les Ardennes, nous avions déjà essuyé une tempête avec des grêlons gros comme des balles de tennis. La semaine précédente, mon Belge préféré, après avoir déposé le Demi-belge à la plaine de jeux, s'est tapé un aller-retour à la maison pour fermer les fenêtres, juste en voyant la couleur du ciel... Bien lui en a pris, la suite de l'histoire va le prouver.

Vous vous doutez de la suite ? Vous avez raison. La semaine dernière, l'orage a éclaté en fin de journée. Tous les vélux ouverts à la maison. J'arrive, après avoir été recherché le Demi-belge sous un torrent de pluie, 15 minutes après le début des hostilités. Je me précipite en haut et me casse monumentalement la figure en glissant sur une flaque d'eau : notre étage est totalement inondé.

DSC07625           DSC07626   

avant le nettoyage                                    pendant le nettoyage

DSC07627

l'état du lit (2 jours de séchage)

DSC07629    DSC07628

l'étendue des dégâts : à sécher              à laver

Et encore, on a eu de la chance, rien de vital n'a été touché ! Mais on a passé 3 jours à faire tourner les machines, et on ne nous y reprendra plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut dire que c'était du costaud comme averse, hein, avec du vent en rafales, et sur la route en voiture, on ne voyait plus à 20 mètres... D'habitude, les vélux tiennent assez bien ouverts avec une pluie modérée...
Répondre
M
Et bah punaise, la pluie belge elle pardonne pas!!!<br /> Le lit est sec depuis?<br /> En tout cas, à je retiens la leçon car je vais bientôt emménager dans un duplex qui a des velux ;)
Répondre
Publicité