Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2010

Sidérant

Par Maritxu

Les enfants réservent des surprises.
Et des fois, ils nous sidèrent.

Commençons par le commencement : nous allons à la bibliothèque toutes les semaines. Encore un héritage familial : je n’ai aucun souvenir de la première fois où je suis rentrée dans une bibliothèque. Aussi loin que je me souvienne, j’y ai toujours été. J’avais envie de faire la même chose avec mon demi-belge, l’habituer à lire dès son plus jeune âge, le familiariser avec le prêt, lui élargir son horizon. Et moi j’en profite pour me mettre aux classiques, sans trop de réussite d’ailleurs. Bizarrement, je reviens toujours au rayon science-fiction.

Je m’égare.

Bref, nous étions donc à la bibliothèque, et mon demi-belge fouille le rayon enfant pour dénicher les trois livres que je lui accorde toutes les semaines. Il s’arrête devant une couverture et s’exclame : « Ho ! C’est comme le chien bleu ! » C’est à cet instant que j’ai été sidérée.

Je conçois qu’une explication ou deux s’imposent :
Le chien bleu est un livre que nous avions pris 15 jours avant et qui lui avait beaucoup plu, avec raison :

chien_bleu

Celui sur lequel il est tombé en arrêt est celui-ci :

contes_de_f_es

C’est bien la même dessinatrice.

Mais qu’un moutard de 3 ans ai pu faire le rapprochement me laisse sans voix. Je vous laisse juge.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ADÔÔÔÔRE le chien bleu!!!<br /> Et oui, effectivement, on sent bien une ressemblance entre les deux couvertures, mais quand même, il est fort ce demi-Belge (ce sont ces gênes français qui ressortent! Ha ha ha!... Ok, je sors...).
Répondre
A
En effet, c'est assez fou! Faut croire qu'il a hérité de ton œil pour le dessin! ;)
Répondre
Publicité