Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

L'apparence

Par Maritxu Récemment, j’ai découvert quelqu’un. Dans le mauvais sens du terme. C'est-à-dire qu’à la suite de confidences d’une personne qui n’a aucune raison de me mentir, j’ai découvert qu’on pouvait se tromper du tout au tout sur quelqu’un qu’on croyait connaître. Et que la réalité peut être franchement ignoble. C’est troublant. On en vient à se poser des questions sur tout le monde. Je suis effarée par l’importance du paraître chez certaines personnes. En même temps, si on a quelque chose à cacher, évidemment qu’il faut « faire semblant », et dissimuler. Moi qui suis plutôt (trop) franche de nature, c’est un comportement que j’ai du mal à comprendre. Qu’en fait je n’imaginais même pas avant qu’on me mette le nez dessus. Je fais toujours spontanément confiance aux gens. Je me demande si après cet épisode il ne va pas falloir que je fasse preuve d’un minimum de circonspection. C’est un pan entier de ma naïveté qui vient de s’effondrer. Le monde peut être laid. Sans que ça se voie au premier coup d’œil. C’est triste. Inversement, et heureusement, la grandeur d’âme d'autres n’est pas non plus visible au premier abord. Désolée pour cet article qui ne sert à rien, parce que je n’expliquerai rien de plus, mais j’avais besoin d’exprimer ça. Ecrire est vraiment un exutoire pour moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
ne t'inquiète donc pas pour ça. Le fait de l'écrire, je veux dire. <br /> Il est normal, quand tu es triste, ou que tu te poses des questions, sur un truc, ou sur quelqu'un, que tu éprouves le besoin de le communiquer. Moi aussi, je le dirai. <br /> <br /> Je comprends bien ta réaction, tu sais... Moi aussi, je suis comme toi, spontanée, alors, il arrive qu'on se prenne des claques, quelquefois...<br /> <br /> mais n'oublie que beaucoup de gens sont beaux, en dedans, m^me si ça n'est pas écrit sur leur visage, ou dans leur comportement.
Répondre
Publicité