Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2011

Au printemps

Oui, je sais, on entre en hiver, mais voyez-vous l'été a décidé qu'il serait là cette semaine, alors on ne va pas le rater ! Bon, sans rire, je parle du magasin.

Je déteste les magasins. Mais là, j'ai un mariage la semaine prochaine, et il devenait urgent de me trouver quelque chose à me mettre. J'échois donc au Printemps, munie de mon demi-belge qui n'a pas voulu rester avec son père et sa soeur.

C'est moche.
C'est cher.
Je me sens énorme rien qu'à regarder les modèles exposés.
En plus, c'est blindé de monde, et depuis que je suis installée en belgerie, habituée aux petites villes sympas et petits villages, la surpopulation des rues commerçantes de Lille m'étouffe.

Puisqu'on est là, autant rentabiliser : je fais une partie de cache-cache avec mon fils qui est ravi de ce moment de déconnade avec sa mère. On court partout dans les rayons, je le surprends, il adore ça.

Au moment de sortir, il me prend la main parce qu'il y a beaucoup de monde, et me dit d'une petite voix :
"Maman, je me sens tout petit"

J'adore cette réflexion d'adulte dans sa bouche d'enfant, et je comprends bien son malaise : ici en ville, personne ne fait attention à lui, il est bousculé tout le temps. Je comprends bien son angoisse, car finalement, je la partage un peu.

Vivent les petits villages !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé oui, rouge et noir, ça fait plutot nouvel an ou soirée... En jaune, je crée l'événement !! Je vais surprendre tout le monde !<br /> Hate de vous revoir au mariage...
Répondre
A
et ouais...ça me permet d'avoir de tes nouvelles - c'est plus régulier que le téléphone :) <br /> pour ce qui concerne la tenue: rien de rouge??????????? tout change dans ce bas monde
Répondre
M
Tu lis le blog toi ? je savais même pas ! J'ai trouvé une jupe noire tres belle chez 123, et j'hésite encore pour le haut... mais je pense à mettre du jaune ( de toutes façons, j'ai des chapeaux de toutes les couleurs !!)
Répondre
A
et finalement alors, tu mets quoi pour le mariage????????
Répondre
Publicité