Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2012

Présidentielles

Par Maritxu Pas de billet d'humeur ici, pas de politique (ou si peu), juste une constatation. Il y a 15 jours, en ouvrant ma boîte mail, j'ai bondi : je venais de recevoir un mail de campagne de l'équipe de Sarkozy. Avec en intitulé "vous recevez ce mail parce que vous êtes inscrits sur les listes électorales des français à l'étranger, en accord avec la loi". Je suis allée illico vérifier cette information, et j'ai déploré aussi sec d'avoir autorisé la divulgation de mon adresse mail pour des communications officielles. J'ai décidé d'attendre un petit peu pour voir si cette "publicité" était limitée au pouvoir en place (qui a évidemment accès aux fichiers), auquel cas vous m'auriez entendu hurler au favoritisme, ou si les autres candidats allaient eux aussi profiter de ce vecteur. Ce fut le cas dès le lendemain, et depuis, régulièrement, je reçois par mail les injonctions des diverses parties. Aujourd'hui, j'ai reçu celui du Front National. Il est arrivé directement dans ma boîte "spam", sans que j'aie eu besoin de l'y mettre. Bravo Hotmail !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé ! Je ne pense pas que ce soit une question de "droit", mais plutôt une volonté personnelle (enfin de l'équipe de campagne hein.) Je reconnais que c'est légèrement gonflant, mais d'un autre côté, je n'ai pris le temps d'en lire aucun !<br /> <br /> Ce qui m'a fait rire, c'est qu'on a reçu il y a quelques jours un communiqué de l'ambassade nous informant que beaucoup avaient porté plainte à la CNIL et ils voulaient nous dire que si, si, les candidats ont le droit de nous spamer. En regrettant qu'on ne nous ait pas davantage informé. Je confirme, on ne m'a rien dit du tout.
Répondre
L
Et ce, tous les jours!!!gros favoritisme cependant pr 2 candidats qui semblent avoir plus le droit de ns envoyer des mails!
Répondre
Publicité