par Maritxu

En fait, je ne l'avais pas racontée !

Donc, comme annoncé dans le post précédent, la Pucine a un don pour la délégation. J'avais déjà évoqué le fait qu'elle était très bruyante et pas patiente pour les choses qui demandent de la précision. Non seulement elle ne n'est pas beaucoup améliorée, mais en plus, elle a trouvé la parade pour arriver à ses fins : elle délègue.

Exemple :

Pucine entame un puzzle. Pas les vrais, non, ceux à gabarit : il faut juste faire rentrer les formes dans le plateau en bois. Elle saisit le picot à deux doigts - bien. Je lui montre où va la pièce. Oui, je sais, MEME CA elle ne sait pas faire encore. Elle la met à l'envers - Pas bien. Elle force. Elle crie. Je lui dis de tourner sa pièce. Elle essaie une demi-seconde et me tend l'objet de son ire. TA.

"Non, ma douce, moi je sais faire les puzzles, c'est à toi d'apprendre."

TAAAAAAAAAAAATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHAAAAAAAA

"Ok, ok, arrête de crier, je le fais."

C'est à se demander pourquoi je l'appelle ma douce.

Bon, je n'ai pas envie que vous pensiez que ma fille est un monstre, elle a aussi des bons côtés. Par exemple, par une magie inexplicable, elle, si brutale, est capable de rester une demi-heure complète à feuilleter un livre à moi, sans image, juste pour le plaisir de tourner les pages. L'honnêteté me pousse à préciser que même s'il y a des images, le livre est systématiquement à l'envers. Et que je me fais incendier quand je lui mets dans le bon sens.

Mais bon sang, de qui tient-elle ce fichu caractère ??