20 juin 2019

Renoncer

Pendant tout un temps, j'ai essayé de former un couple. Il était gentil, tendre, calme. Mais il était aussi égoïste, dans le sens qu'il pensait d'abord à lui, et qu'il ne pensait à moi que si ça ne bousculait pas ses plans, plans qu'il ne modifiait pas pour moi.

J'ai pété un plomb au bout de 6 mois, en lui disant que je ne savais pas si j'allais pouvoir continuer longtemps comme ça, que j'aimerais qu'on se voie plus, qu'il m'intègre vraiment dans sa vie. Je lui ai dit qu'être avec lui était un choix, parce que je n'avais pas besoin de lui - je n'ai besoin de personne, je suis à l'aise avec moi-même et avec le célibat.

Pendant un mois, j'ai attendu une évolution.

Pendant deux mois, j'ai essayé de m'en contenter.

Entre-temps, je suis tombée sur des dossiers, et j'ai perdu confiance en lui. Comment avoir confiance en nous alors que je n'avais même plus confiance en lui ? Il n'a jamais fait le moindre effort pour regagner cette confiance perdue, en fait, il a même fait pire, j'avais l'impression de soulever un nouveau dossier à chaque fois que je le voyais.

Alors j'ai renoncé.

Etre gentil ne suffit pas. Je préfère être seule. Je mérite mieux que ça.

Cette histoire aura duré 9 mois, et j'y aurai gagné un voyage à Venise. Je n'ai pas vraiment de regrets, parce qu'il est comme ça, et je ne peux pas le changer. Ce qu'il est sera toujours incompatible avec ce que je demande. Je suis triste quand même, oui, évidemment, il était gentil, je le répète.

Mais il n'était pas pour moi.

Posté par Maritxu à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]