04 avril 2012

Présidentielles

Par Maritxu

Pas de billet d'humeur ici, pas de politique (ou si peu), juste une constatation.
Il y a 15 jours, en ouvrant ma boîte mail, j'ai bondi : je venais de recevoir un mail de campagne de l'équipe de Sarkozy. Avec en intitulé "vous recevez ce mail parce que vous êtes inscrits sur les listes électorales des français à l'étranger, en accord avec la loi".
Je suis allée illico vérifier cette information, et j'ai déploré aussi sec d'avoir autorisé la divulgation de mon adresse mail pour des communications officielles. J'ai décidé d'attendre un petit peu pour voir si cette "publicité" était limitée au pouvoir en place (qui a évidemment accès aux fichiers), auquel cas vous m'auriez entendu hurler au favoritisme, ou si les autres candidats allaient eux aussi profiter de ce vecteur.
Ce fut le cas dès le lendemain, et depuis, régulièrement, je reçois par mail les injonctions des diverses parties.

Aujourd'hui, j'ai reçu celui du Front National.
Il est arrivé directement dans ma boîte "spam", sans que j'aie eu besoin de l'y mettre.
Bravo Hotmail !

Posté par Maritxu à 13:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 mai 2011

Facebook

Ca fait des années que je suis sur ce réseau social, et je pense en faire une utilisation très raisonnée. Mes données personnelles sont archi-filtrées, mes photos visibles uniquement par mes amis, et je les connais réellement TOUS dans la vraie vie (à l'exception d'une, mais comme elle me l'a déjà dit : "je suis sure que si on se connaissait pour de vrai, on serait copines". C'est vrai).
Je choisis mes statuts, je ne mets pas n'importe quoi, je suis bien consciente qu'il s'agit du reflet que je donne à voir à des tas de gens d'horizons différents.

Hier, mon Belge rentre du boulot avec une mine de 3 pieds de long, et me regarde méchamment.
Que se passe-t-il ?
"Il parait que tu mets en statut facebook qu'on s'est engueulés. Sympa. Si tu as quelque chose à me dire, je préfère que tu me le dises en face."

Oups. Même s'il est lui aussi sur FB, mon Belge n'y va jamais. En fait, c'est moi qui gère son compte. Et voilà qu'on lui répète (mal), un de mes statuts, en omettant la moitié des infos. Alors forcément, je comprends qu'il le prenne mal.

Je ne m'énerve pas, je lui explique le pourquoi, lui dit qu'il n'a pas à juger sur des on-dits, mais qu'il faut qu'il aille voir par lui-même et qu'il se rendra bien compte de l'inutilité de sa colère. C'est le danger des infos de seconde main.

Honnêtement, je m'attendais à y passer la soirée, parce que je dispose d'un modèle de Belge particulièrement buté. Ben non. Il n'a même pas vérifié. Il a décidé de me faire confiance. Je suis fière. De lui, de sa confiance, de moi, qui ai réussi à trouver les mots.

Au final, à peine un dégât collatéral. Juste un "ami" qui n'en est plus un, au moins sur FB. Ca lui apprendra à répéter des statuts à tort et à travers, et à vexer mon amoureux. Facebook, je m'amuse avec. Si ça doit me nuire, je sévis.

Posté par Maritxu à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2010

Enigmes

Par Maritxu

J’aime bien les énigmes sur internet. J’ai découvert ce type d’activité quand j’étais enceinte de mon demi-Belge. J’ai fait plusieurs sites, comme Ouverture facile, la Grande Enigme, le Panda malicieux, 99 énigmes… ce dernier était le plus rigolo pour moi, parce que j’y ai joué alors qu’il venait à peine de se créer, et c’est tellement plus amusant de chercher avec plusieurs personnes en même temps, au lieu d’arriver après la bataille et de chercher tout seul dans son coin ! C'est dommage, il n'existe plus...

J’aime le challenge de la question posée. J’aime quand l’humour s’en mêle. J’aime apprendre des choses en cherchant les réponses sur internet. J’aime chercher, chercher, chercher à m’en arracher les cheveux, et puis, enfin, trouver la bonne réponse.
A l’occasion d’une énigme logique, j’avais fait un petit programme Excel qui était censé m’afficher « oui » quand j’aurai aligné la bonne combinaison. Ca faisait 3 jours que je moulinais ; j’ai hurlé de joie en plein bureau quand c’est arrivé !

Voilà en ce moment, je joue sur un site qui s’appelle "prise 2 tête". Il porte bien son nom. Il se différencie des autres sites par des modérateurs très efficaces qui fliquent le net et on ne trouve donc AUCUNE indication quand on est bloqué. J’en suis à la 45f, et ma logique part en lambeaux…

Au secours !

Posté par Maritxu à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 décembre 2006

Un petit moment de détente...

Marie m'avait fait découvrir cette vidéo absolument fantastique... Je ne sais pas exactement où ça se passe, mais j'opterais pour le Canada ou l'Australie...

Allez faire un tour , et reposez votre tête de toutes les infos horribles qu'on nous assène tous les jours....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes!

Posté par Whizzbee à 14:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 décembre 2006

Oyez, Oyez...

Grande nouvelle!

Dans peu de temps (d'ici janvier), Maritxu la Grande Soeur aura rejoint votre serviteuze sur ce blog pour faire part, de temps en temps, de ses coups de gueules, coups de coeur, coups de rien...

Le temps de mettre au point l'organisation, un premier article devrait voir le jour dans pas très longtemps...^^ (genre, c'est l'article qui suit... smiley)

Vous avez donc l'honneur, le plaisir et la joie immenses de lire un futur blog à quatre mains! (enfin, je crois qu'elle aura encore moins le temps que moi d'éditer... mais on ne sait jamais!)

calvin_grimace

(le rapport entre le texte et l'image? Aucun lien, fils unique!)

Posté par Whizzbee à 17:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 octobre 2006

Pour les fans d'Harry Potter...

J'ai découvert récemment le site de JKRowling, autrice connue pour avoir envahi la planète avec un binoclard sauveur de monde. (je suis bien placée pour en parler et le tourner en dérision, j'adore)

Son site est super bien fait! (évidemment je vais pas vous renvoyer sur un truc tout pourri, quand même)

Il y a des tonnes de choses à lire, et je rassure les moins téméraires, il y a une version en français... Des petites anecdotes sur les vieux HP, des bonus sur des personnages, un examen sur la magie pour les moldus (mais pas tout le temps, là, c'est fermé, par exemple) où j'ai obtenu "Efforts Exceptionnels", ce qui arrive juste après "Optimal", ce qui me satisfait assez! ^^

Et puis surtout, il y a des bonus cachés... Un peu comme dans des dvds, mais en encore mieux cachés... J'en ai découvert un par hasard, et depuis je cherche tout ce que je n'aurais pas encore vu... Et je sais qu'il me manque des bonus!
Pour vous donner un exemple, je suis tombé sur une première version du début de HP à l'école des sorciers, qui nous montre que l'histoire aurait pu être complètement différente...
En revanche, si le reste du site est en français, les bonus sont des scans des feuilles écrites par JKRowling, donc elles sont nécessairement en anglais!

Allez farfouiller, vous découvrirez des trucs marrants!

Comment perdre du temps

(merci Madame Pas Contente!)

En attendant des nouvelles plus excitantes... comme le cinquième film, en juillet 2007!

Dumbledore_s_Army

Posté par Whizzbee à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 octobre 2006

Un ptit nouveau!

Encore un lien qui se rajoute dans ma liste de blogs à dessins!

Allez donc faire un tour sur "Pas si bête", qui a pour fil conducteur en ce moment Alice au pays des merveilles... C'est la femme du Double Papa, histoire de vous la situer! ^^

http://goubliboulga.canalblog.com/

gloubiboulga_lapin J'adore ce lapin! Pas vous? ^^

(dites, les gens, y en a pas un qui saurait comment on fait pour mettre un lien avec un titre différent de l'adresse du site... heu, je m'explique. Là, j'ai été obligée de mettre l'adresse gloubiboulga.canablog.com pour que vous puissiez y aller, mais j'aurais aimé que vous puissiez ne cliquer que sur le titre du blog "pas si bête", pour y accéder... Si vous avez compris ma démarche, comment on fait?)

Posté par Whizzbee à 12:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 septembre 2006

Hi hi hi, deux nouveaux liens!

Ah la la, mes ptits nenfants, faut que vous alliez voir le blog de Zazon! Comme Miss Julie (le deuxième lien rajouté, qui m'a indiqué le site de Zazon), j'ai au moins 24 métros de retard, mais c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais! Zazon fait des caméras cachées, avec plein d'humour, de culot et de gentillesse... et du coup, les gens marchent!^^

Et désolée, Maritxu (je vais t'appeler que comme ça, sinon les gens qui arrivent par les commentaires que t'as posté, ils vont rien comprendre, les pauvres...), il faut du son, c'est quand même 'achement plus drôle!
Mais pour tous les autres, qui connaissaient pas encore... enjoy!

(et enjoy aussi le site de Miss Julie, il est rigolo comme tout... quoiqu'un peu rose, dans le fond...)

http://scoops.canalblog.com/ -> Miss Julie

http://zazon.canalblog.com/ -> Zazon, du coup... en plus c'est écrit dessus.

Et puisque vous avez été sages, je vous mets une planche de Calvin (avec pas trop de texte, pour ML ;-):

alarm_clock

Posté par Whizzbee à 02:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 septembre 2006

Blog à quatre mains?

Au fait, Popie, pour te motiver... J'ai déjà dit que je pouvais regarder par quels mots-clés on est arrivé sur mon blog... et bein, y a quelqu'un (si c'est toi, chuis déçue!) qui a tapé "blog maritxu" sur Google et qui est tombé sur "Nobody expects..."

Signe qu'il faut que, toi aussi, tu adoptes la blogattitude... *ticone te regarde avec un très grand sourire, genre Julia Roberts en mieux encore*

4mains  (n'empêche... quatre mains... c'est pratique, tout de même.)

Posté par Whizzbee à 23:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2006

Attention, du nouveau!

Deux nouveaux albums...

Le premier, sobrement intitulé "mes films", dit bien ce qu'il veut dire: ce sont mes films, que j'aime et j'adore, et la liste est encore largement incomplète... je la complèterai au fur et à mesure, parce que d'un coup d'un seul, ça risque de faire un peu long pour moi!

Le deuxième, "Futurs "mes films"?" dit bien aussi ce qu'il veut dire: ce sont des films que je n'ai pas encore vu, mais qui pourraient bien me plaire... Voyez vous même  si, une fois sorti, le film passe d'un album à l'autre... Je vous en parlerai de toutes façons!

Enjoy!

Posté par Whizzbee à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]