13 juillet 2007

J'ai super honte...

Par Maritxu

...de vous avoir laissés sans nouvelles de mon bidou aussi longtemps.
Je remercie d'ailleurs Amaia, qui a expliqué mon silence et rassuré ceux qui s'inquiétaient (enfin, celle qui. Mais j'ose croire que d'autres silencieux se sont inquiétés... Non ? Bon tant pis)

Prenez-le comme des vacances, parce que je suis bientôt en congé maternité, alors je vais avoir le temps de vous saouler avec mes histoires !

En attendant la suite, et parce que j'ai plein de boulot : la nouvelle que je rétentionne depuis deux mois :

C'EST UN GARCON !!

Par contre, pour le prénom, c'est secret, inutile de demander. Appelez-le crotte de nez comme tout le monde, ou Jules, au choix.

Posté par Maritxu à 16:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

05 juillet 2007

London Premiere of Harry Potter and the Order of the Phoenix

C'était mardi soir, l'avant premiere européenne du cinquième film de la saga Harry Potter, et j'y étais avec deux copines... Et avant qu'on me pose la question récurrente: non, ce n'était pas pour voir le film, c'était l'avant premiere avec les stars, donc c'était uniquement sur invitation... que l'on ne donne qu'à des stars ou des amis de stars. Donc, non, nous ne sommes pas rentrées dans l'Odeon, le cinéma de Leicester Square, mais on est restées autour de l'Odeon (toute la soirée même, en définitive...).

Nous n'allions pas à Londres dans la perspective d'un week end éducatif, enrichissant, qui nous rendrait plus intelligentes. Et heureusement, parce qu'on est pas plus intelligentes maintenant qu'avant de partir! ;-) On voulait voir des stars, crier comme des groupies, avoir des autographes et prendre des photos. Et sur ces quatre principes, y en a qu'un seul qu'on a pas réussi à suivre... Vous saurez lequel en lisant la suite! (promis, j'essaye de pas faire trop long...)

Donc, déjà, on est arrivées en retard sur l'horaire prévu (ne retournons pas le couteau dans la plaie, mais la prochaine fois, Melle C. on partira de chez moi...^^), mais finalement, tout ne s'est pas si mal passé, puisqu'en arrivant en retard, on a effectivement raté quasiment toutes les stars, mais on a aussi évité la pluie torrentielle qui s'était apparemment abattue sur les gens avant!

La place était très bizarrement organisée: tout était bloqué devant le cinéma (encore, ça, ça va), mais toute la place était inaccessible aux gens comme nous, car un petit parcours était mis en place pour les stars entre la descente de la voiture et l'entrée dans le cinéma. Il fallait une invitation pour pouvoir y aller et faire signer des autographes! (à moins que les gens se soient laissés enfermer... pas impossible).

On a petit à petit réussi à se faufiler à un endroit pas trop mal placé, pour finalement voir "seulement" Robbie Coltrane (Hagrid - enfin, les filles l'ont vu, moi, j'étais derrière... :s) et Brendan Gleeson (Maugrey Fol Oeil - que j'ai entraperçu!). Un peu dégoutées, on croise un type qui a eu plusieurs autographes (au prix du bien être de son dos, poussé contre les barrières par des dizaines de personnes) et qui nous dit qu'il va revenir à 21h pour voir la sortie; il confirme ce qu'on pensait: s'ils rentrent, ils doivent bien sortir à un moment ou à un autre!

On s'installe donc au Burger King qui fait le coin de la rue (après avoir soudoyé un type de la télé qui me file son pass HP - en souvenir), pour rencontrer une journaliste du Times qui accepte de nous montrer une toute petite partie des six cents photos prises sur le tapis rouge... mais son ordi nous lâche avant d'en avoir vu vingt! Tant pis, c'était quand même hyper gentil de sa part. Donc vers 20h30, on retourne à notre endroit, et on attend... Et qu'on a bien fait de retourner là! On était pile à l'endroit où ils rentraient dans leur voiture... ^^ On a donc vu (presque dans l'ordre) Daniel Radcliffe (Harry Potter himself - avec papa et maman... ^^), Emma  Watson (Hermione Granger - en méga coup de vent) (en fait, pas dans l'ordre, je m'en souviens déjà plus!), Rupert Grint (Ron Weasley - avec l'air un peu trop désabusé...), Tom Felton (Drago Malfoy - il a l'air trop gentil), Matthew Lewis (Neville Londubat - changé, mais changé! Sans Melle M. on l'aurait pas reconnu!), Bonnie Wright (Ginny Weasley - l'air trop énervé!), apparemment Natalia Tena (Nymphadora Tonks, mais comme on savait pas qui c'était, ça ne compte qu'à moitié...), Richard Griffiths (Vernon Dursley - énorme. Je croyais que c'était un maquillage dans le film, mais non, il est é-nor-me), Warwick Davies (Professeur Flitwick- et entre autres, le nain de Willow - trop gentil, il est le seul à m'avoir regardée, et vue... et fait un petit coucou de la main!^^), Mark Williams (Arthur Weasley), Robert Hardy (Cornélius Fudge - d'ailleurs, pour tous les seconds rôles comme ça, j'avais l'impression que personne ne les connaissait! On était presque les seuls à crier... :s), J.K. Rowling (bein, J.K. Rowling... ^^ - en méga coup de vent aussi, parce que quasiment personne à part nous n'a crié pour la faire rester!), Helena Bonham Carter et TIM BURTON (Bellatrix Lestrange et... bein Tim Burton, il est pas dans le film...^^  - trop bien ils sont restés hyper longtemps!), et Afshan Azad et Shefali Chowdhury (qui jouent respectivement Padma et Parvati Patil - trop gentilles, elles ont même signé des autographes alors que personne d'autre ne l'a fait....), et... je crois que c'est tout. ^^

Donc, voilà... Excitées comme des puces on était, jeune padawan. Même si on n'est pas plus intelligentes maintenant, on peut se dire "on l'a fait, c'était marrant!". Même si aucun de mes préférés n'était là (c'est même pas qu'on les a raté, c'est qu'ils n'y étaient pas!): Alan Rickman (Rogue), Gary Oldman (Sirius), Ralph Fiennes (Voldemort), Emma Thompson (Trelawney), Jason Isaacs (Malfoy senior)... Tant pis! Ca valait le coup, quand même! On a fini la soirée dans une boîte juste à côté du cinéma, où la musique était trop forte; je n'ai pas dansé, mais y avait un écran géant qui diffusait des films (sans le son... encore, la musique était tellement forte, que y aurait eu le son, ça n'aurait rien changé), j'ai donc regardé la fin de Scarface et le début de GoldenEye... Donc, c'était quand même un peu bien!^^

Voilà ma soirée agitée du mardi 3 juillet...

Dumbledore_s_Army

(et j'invite Melles C. et M. à rajouter des éléments que j'aurais oublié... ^^)

Posté par Whizzbee à 11:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
02 juillet 2007

Petite info

Juste en passant, pour celles et ceux qui s'inquiéteraient pour ma soeur (d'ailleurs, probablement plus de celles que de ceux...), pas de raisons: Maritxu est juste en vacances chez nos chers grands parents, et n'a pas accès à internet autant qu'à Lille... Et elle n'a pas laissé d'articles en prévision, ce qui explique ce "silence radio"...! (en revanche, rien n'explique le mien... mais bon, pas de commentaires quand j'écris pour ne rien dire, alors j'attends d'avoir quelque chose à dire, ce sera toujours mieux!)

Don't worry, she'll be right back!

calvin_vacances

Posté par Whizzbee à 20:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 juin 2007

Comment faire une valise?

En ce moment, je fais des listes. Je sais pas vous, mais moi, j'ai besoin de faire des listes pour tout, dès que je dois faire quelque chose, partir en voyage...

Ca vient aussi du fait que je suis une vraie tête de linotte et que si je n'écris pas quelque chose, je l'oublie. Et parfois, il suffit que j'écrive la chose en question pour que je m'en rappelle. Tenez, par exemple, au collège, j'ai passé une semaine à chercher le nom du gros chien volant dans L'Histoire sans fin. Et bah, depuis que je l'ai noté sur un petit papier que je sais où trouver, je m'en souviens! (pourquoi me direz vous peut-être, avoir passé une semaine entière à chercher le nom de ce chien stupide, alors qu'internet me fournissait la réponse en quelques minutes? Parce qu'il est beaucoup plus gratifiant de retrouver le nom par soi même plutôt que ce soit internet qui vous le donne!)
Et j'ai comme ça toute une petite liste de noms de gens que j'oubliais systématiquement sans raison précise, mais ça m'énerve d'oublier les noms des gens (comme Michael J. Fox, impossible de me rappeller son nom avant de l'écrire! Depuis ça va mieux... ^^).

Et donc, en ce moment, je commence à faire des listes pour l'Irlande. J'en ai déjà deux principales: "ce que je dois faire avant de partir" (démarches en tout genre) et "ce que je pourrai hypothétiquement emporter" (sachant qu'une fois cette valise faite, je me rendrai compte avec horreur que 1- je n'arrive pas à la soulever, 2- j'y arrive, mais de toutes façons, ça dépasse le poids autorisé, et il me faudra donc faire des sacrifices... ou faire une liste des choses que je reviendrai chercher à Noël!)... Il y a aussi la liste des gens que je vais inviter pour ma fête d'au revoir (pas que je parte au bout du monde pour un temps indéterminé, mais tout est prétexte à faire la fête! Et quand bien même je ne pars qu'en Irlande, je vais quand même beaucoup moins voir mes amis... même si j'espère avoir de leurs nouvelles tout le temps! [à bon entendeur, salut!])...

Je commence à réaliser dans quoi je me suis embarquée... Et ça commence à me faire un peu peur! ^^ Me retrouver (presque) seule face à une classe de garçons prépubères dont je ne comprendrai même pas les blagues... Chouette, dirait Hedwige! Enfin, pour l'instant, j'essaye de me concentrer sur mes week ends Harry Potter, et aussi sur les éventuelles formalités à régler avant mon départ, ce sera toujours ça de pris pour ne pas penser à la classe qui m'attend...

"Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant..."

doisneau1

Posté par Whizzbee à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2007

Dr. McDreamy

Je suis tombée dans le piège Grey’s Anatomy. En plein dedans, même ! greys

Pourtant, je le sais, que c’est les Feux de l’amour dans un hôpital… Mais rien à faire, ça m’a accroché ! Les petites histoires de Meredith, Derek, George, Izzie, Christina, Burke, j’y peux rien, ça m’intéresse. Je regarde trois épisodes à la suite (pour moi qui ait besoin de sommeil, quoi de mieux que de les regarder dans son lit avant de s’endormir… :s), j’attends la suite (qui ne devrait pas se faire attendre, vu que j’en suis à la moitié de la saison 2, seulement)… Et grâce à qui?! Je ne sais pas, mais cherchez un manteau rouge, je pense que vous serez sur la bonne piste!

Pathétique.

Enfin, j’ai quand même toujours envie de voir le dernier Tarantino, les autres James Bond, et je me referais bien les Indiana Jones juste pour le fun.

Bon, j’aime le kitsch à la télé et au ciné, mais je ne suis pas totalement perdue. Enfin, je ne crois pas… ;-)

Et vous, vous êtes aussi tombés dans le panneau de trucs hautement populaires ? Genre la sœur qui se rue chez Spiderman, ou les X-Men ? (bon, j’ai détesté le dernier Spiderman, mais j’aime bien les mutants… peut-être pour ça que j’aime bien Heroes aussi !) … ^^

Posté par Whizzbee à 10:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 juin 2007

5 mois et demi

3

Je me trouve énooOOoorme.

Mais il paraît que non, alors je prends mon mal en patience, et je me prépare psychologiquement à ne plus voir mes pieds dans 3 mois.

On verra bien ! (ou pas !)

Posté par Maritxu à 14:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Jacques Moineau, le retour III

Me voici de retour avec un peu de cinéma… ^^

Je suis récemment allée voir le troisième des Pirates des Caraïbes, avec ma grande copine au manteau rouge, et UGC, avec qui je partage décidément toujours plus que du cinéma.

Et bien… C’est pas mal ! On m’avait dit que c’était tout pourri… Bon, c’est sûr ce n’est pas un film à Oscar, mais en même temps c’est un Walt Disney, et Orlando Bloom tient un des rôles titres. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

PiratesMais c’est un film drôle, avec encore plus de Johnny Depp qu’avant, ce qui n’est pas des plus désagréable (car cela implique aussi moins d’Orlando), un peu long certes, mais je trouve que l’histoire, bien qu’extrêmement extravagante (cela dit, rappelez-moi l’intrigue de Mary Poppins ?), est assez bien menée. Bon, je l’avoue, j’ai peut-être été déstabilisée, perturbée, concentrée (rayez la mention inutile) sur le petit Jacques, mais bon…^^

Et puis, il faut aller voir ce film avec l’esprit Monty Python tel qu’il est exprimé dans la bannière de ce blog, qui se traduit grosso modo : « quand on s’attend au pire, on peut pas être déçu ! »

Bein, là, c’est pareil : attendez-vous à un truc tout pourri et peut-être ce sera un peu mieux… Divertissant, au moins !

En revanche, j’adresse une supplique aux acteurs du film (pas à Disney, parce que profit est le maître mot là bas) : n’en faites pas un quatrième ! Une trilogie, c’est largement suffisant…

Et juste pour le fun : Orlando Bloom ne sait même pas rire… Scène où Elizabeth, Sparrow, Barbossa et Turner se mettent à rire, et bah, comme d’habitude, il a l’air d’un con, le jeune premier ! Aha, moi aussi je pourrai être jeune premier à Hollywood !

Posté par Whizzbee à 10:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 juin 2007

Vous connaissez le nom. Vous connaissez le numéro (2)

Et oui, je reparle un peu de James Bond, juste pour dire que comme il est intolérable de ne pouvoir répondre à aucune question du Scene It spécial JB du frère (qui lui, répond à toutes les questions en prenant trente secondes de réflexion, max), il faut que je me cultive.

Donc, que j’emprunte les dvds du frère chéri pour me remettre un peu en mémoire les différentes histoires et facettes de ce cher James…

Je pense, honnêtement, que j’ai vu tous les James Bond. Vraiment tous. Cela dit, je ne souviens même pas de l’histoire de, mettons, Goldeneye, qu’il me semble pourtant avoir vu au cinéma il y a quelques années. Car non, un James Bond est un tantinet plus compliqué que : JB + méchant vilain pas sympa + très jolie fille N°1 en général méchante qui trahit le méchant et meurt donc assez rapidement + très jolie fille N°2 en général gentille (mais il y a de nombreuses dérogations à cette règle de « méchante » et « gentille » - terme de toutes façons relatif, parce qu’elles tombent toutes dans ses bras, un de ces quatre), qui n’a probablement pas inventé l’eau chaude, mais qui malgré son unique neurone aidera James (ou pas, mais le résultat est le même : ils finiront ensemble) = une histoire de James Bond. Et si vous pensez que je suis méchante avec JB Girl N°2, regardez L’homme au pistolet d’or, et osez me dire que Good-Night a des atouts intellectuels.

Je vous le jure donc, il y a des objectifs, des vraies raisons de tuer le méchant (parfois juste éviter d’être tué, je vous l’accorde), etc, etc !

DrNoJe viens de voir, presque un par jour : Dr No, Goldfinger, et L’homme au pistolet d’or. Je me réserve Goldeneye pour ce soir. J’essaye de retenir au maximum les informations : où se passe l’action, comment s’appelle la James Bond girl en chef, le nom du méchant, tout ça tout ça… Et croyez le ou pas, je ne sais déjà plus comment Pussy Galore et James finissent dans Goldfinger… (d’ailleurs, comme je les regarde en anglais, je retiens les noms en anglais aussi : Honey Rider, Pussy Galore, Good-Night… ^^ Tu m’accorderas le point si je tombe dessus au Scene It, quand même, Xabi ?) Dans un hélicoptère ? Aaaaah si, jme souviens, sous un parachute ! Donc, souvent (au moins pour les trois que je viens de voir), il s’occupe de la dame dans un objet qui appartenait à son ennemi ! Sacré revanchard, le James !

Bon, je vous laisse, ce n’est sans doute pas des plus passionnants, mais c’était juste pour dire que je redécouvre James Bond, car mes souvenirs d’enfance sont… flous. Et que ça n’a pas tant vieilli que ça… Même Dr No, premier de la série ! Bon, c’est sûr, les effets spéciaux ne sont pas les mêmes que dans le Seigneur des Anneaux, mais mine de rien, c’est pas mal ! Et au pire, c’est tellement drôle…

Posté par Whizzbee à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 juin 2007

Incroyable

Aujourd'hui, j'ai lu sur un courrier le nom d'un type: Cloud de Grandpré.

Cloud, c'est son prénom. Comme Saint-Cloud.

Y a des parents qui n'aiment pas leur enfant, c'est pas possible.

Posté par Whizzbee à 20:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 juin 2007

Aujourd'hui : courses

Par Maritxu

5/05/07 Samedi

Il y a un monde fou.

Je me trouve une petite robe chez Hachéhème, et je fais la queue pendant une heure avant de pouvoir l’essayer. Heureusement, je n’ai pas fait ça en vain : elle me va ! Elle est très courte, chéri va aimer ça… Encore de la queue pour passer en caisse.

J’y arrive enfin, je paye, et au moment de composer mon code, je vois mon chéri qui farfouille dans les chemises. Quelle andouille ! Il n’aurait pas pu y penser avant ? J'en peux plus d'être dans cette boutique ! Je ne lui dis rien : c’est tellement rare quand il s’intéresse à des fringues. On choisit ensemble deux chemises très jolies (pour remplacer celles qui ont déteint dans la machine, mais c’était pas ma faute !!) et nous revoilà à faire la queue…

Ce coup-ci, marre. Je suis bien placée, entre deux files, et les caissières ne voient que moi. Je me mets de profil, je détends mes abdos et j’attends. 2 minutes. Ca bouge, elles m’ont vue.

Madame ? Vous voulez passer devant ?

YEEEEEEEEEESSS !

C’est ma première fois, je ne suis pas très fière, mais mon Dieu que ça fait du bien de gruger 15 personnes. J’adore. Rien que pour ça, je veux bien être enceinte. C’est génial.

Posté par Maritxu à 17:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]