17 mai 2007

Piscine

Maritxu

17/04/07 Jeudi

Piscine ce soir avec un couple d'amis. Je suis contente d’y aller, depuis le temps que je me répète qu’il faudrait que je fasse un peu de sport pour mon entretien physique… Le fait d’y aller avec des gens est motivant, parce que je n’ai pas le droit de leur faire faux bond !

On est allés à Marx Dormoy (piscine olympique de Lille), une piscine où j’ai l’habitude d’aller, mais où il y a beaucoup d’escaliers… Et ça ne rate pas, j’ai super mal à la jambe en les montant. Le bassin est vraiment trop loin des vestiaires, ça ne fait aucun doute. Heureusement, un fois dans l’eau, la pression osmotique joue son rôle et ça va mieux. Je flotte agréablement…

J’entame une première longueur.

La sensation est très bizarre.

Déjà je vais vachement moins vite qu’avant, mais j’ai comme l’impression d’avoir un ballon de baudruche rempli d’air à la place du bide. Et ce ballon me fait remonter ! Impossible de nager correctement, Je suis franchement gênée. Je me demande si c’est normal comme impression. Sur tous les sites internet de la grossesse, ils conseillent la piscine ! Je suis la seule à trouver ça désagréable ?

Je persiste encore une vingtaine de minutes, mais je déclare forfait au bout de 500m, (alors qu’avant, dans le même temps, je bouclais mon kilomètre !) Je suis frustrée.

C’est vraiment une impression bizarre !

piscine

Posté par Maritxu à 08:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 mai 2007

16 mai 2007, 10h55: Ca y est!

Giscard n'est officiellement plus le seul ex-président français! (mais il est toujours le seul à avoir été battu...)

Bon, je ne vais pas faire un article entier sur l'investiture de M. Nicolas Sarkozy, d'abord parce que je m'en fiche (aujourd'hui ou y a 15 jours, pour moi, c'est un peu kif-kif), et ensuite parce que j'en ai marre d'entendre parler politique partout! Vivement la période Harry Potter!

D'ailleurs, puisque j'en parle (notez la formidable transition ici, digne de la khâgneuse que je suis), je suis très très fière de vous annoncer (bien que cela ne puisse déclencher qu'un intérêt relatif) que je vais à Londres deux fois en juillet. C'est très bien, me direz-vous, mais quel rapport avec un petit sorcier à lunettes en pleine crise d'adolescence? J'y viens, j'y viens...
J'y vais du 3 au 4 juillet, en plein pendant l'avant-première européenne d'Harry Potter et de l'Ordre du Phénix, et du 20 au 21 juillet, pour être là bas à minuit pour la sortie de HP7, Harry Potter et les Saints Mortuaires (enfin, je crois que c'est la traduction choisie pour "the deathly hallows").
Ca peut paraître un peu stupide d'y aller pour ce genre d'événements, mais moi, j'ai 'achement hâte! ^^ D'abord, j'ai envie d'aller à l'avant première pour tenter de voir Rickman, Oldman, Fiennes, Thompson... et puis la première fois que je suis allée à Londres avec des copines, on est tombées (sans le faire exprès, cette fois) le week end de l'AP du HP3 (Le prisonnier d'Azkaban, souvenez-vous...). Quand on est passées à Leicester Square (encore une fois, sans le faire exprès), il y avait des Tante Marge ballonnées dans les arbres de la place et la main géante d'un Détraqueur sur le cinéma... Je m'étais fait de grands discours avant de partir à Londres sur "j'irai voir HP3 après les épreuves du bac", mais là, ça a cassé toute ma volonté...!!^^ Mais on a vu que le Magicobus qui transportait les stars du film, à cause d'une serveuse qui a mis une bonne demi-heure à nous servir, la greluche. Donc je reste depuis (oua!) 3 ans avec ce sentiment profond de frustration. Ceci expliquant cela, je me devais d'aller à Londres pour voir cette AP, d'autant que ma grande copine au manteau rouge m'accompagne (plus une copine à elle)!
Ensuite, le 20 juillet... J'avoue, moi, comme ça, au départ, j'avais pas très envie d'aller à Londres pour la sortie du bouquin. Jme disais "mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire à part rentrer dans une librairie, acheter le livre, et se mettre instantanément à le lire?". Chose qu'on pourrait tout aussi bien faire en France, sans payer l'Eurostar. Mais apparemment, il y a eu pour les livres précédents de grosses fêtes organisées dans (ou à proximité de, je sais plus) ces librairies, alors pour ce dernier tome, ça devrait être quelque chose d'historique! Enfin, ça vaut le coup d'essayer, quoi... Et puis on aura pas perdu le week end de toutes façons, puisqu'on ira voir Othello au Shakespeare's Globe Theatre!

perso

Donc, voilà, voilà, mon été commence doucement à s'organiser...^^ Mais ça va faire plaisir! Et vous, vous avez prévu des petites échappées comme ça?

p.s: Et pour ceux qui suivent ou qui s'en rappellent: Je vais RENTRER dans le British Museum! Enfin...

Posté par Whizzbee à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Juste pour moi

Par Maritxu

15/04/07 Dimanche

Il bouge tout le temps en ce moment, mais ça reste juste pour moi : Chéri essaye désespérément de sentir quelque chose, mais en vain. Les coups qui me semblent les plus forts ne réussissent pas à passer ma couche de gras ! (Que je n'ai pourtant pas grosse, médisants que vous êtes)

Ce qui me fait peur, c’est qu’il bouge vraiment tout le temps. Et si Chéri ne le sent pas, ça veut dire qu’il peut bouger plus fort, et c’est déjà assez surprenant ! Il ne dort jamais ce bébé ? Parce que si ça continue comme ça, c’est moi qui ne vais plus dormir dès le 5ème mois…

Et puis il m’arrive des choses étranges. Cette nuit, je me suis réveillée en sursaut, mon utérus était dur, mais dur ! C’est bizarre. J’en parlerai à mon gynéco la semaine prochaine.

Posté par Maritxu à 10:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 mai 2007

Il a bougééééé

Par Maritxu

9/04/07 (Lundi de Pâques)

foetus20h : Il a bougé ! IL A BOUGE !!!

Un coup, un vrai coup, pas les effleurements de ces derniers temps ! Il y avait Amaia et mon Belge dans le salon, et j’ai crié quand il a bougé ! J’étais tranquillement assise dans le canapé, avec la main sur le bide.

Il ne l’a pas refait, j’aurais bien aimé pourtant…

Chéri a passé la nuit avec sa main sur mon bide du coup, pour essayer de le sentir. Il dit qu’il sent des choses, mais à mon avis il sent le sang battre, c’est tout. C’est pas grave. Il va bientôt sentir des trucs. C’est pour bientôt.

Je suis contente comme tout de l’avoir senti, surtout que j'ai l'impression d'être en avance pour sentir des vrais coups !

Posté par Maritxu à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 mai 2007

Anesthésiste

Maritxu

5/04/07 Jeudi

Rendez-vous avec l’anesthésiste au 3ème mois de grossesse ?

Mais de quoi va-ton pouvoir discuter ? C'est pas un peu tôt pour un rendez-vous ? Boarf, moi, pour ma santé, je suis bête et disciplinée, alors on me dit de prendre un rendez-vous, je prends un rendez-vous. On verra bien ! Je pense qu'on parlera péridurale, après tout, je ne vois pas de quoi d'autres on pourrait parler !

Après l'avoir rencontrée, je lâche mon verdict : elle est géniale ! Je l’adore ! J’ai réussi à poser des questions pertinentes, elle m’a réexpliqué tout mon cas, on a bien discuté… En gros, je suis à risque, mais pas dans les risques les plus élevés. Une fille normale a 0,1% de chance de faire une thrombose en cours de grossesse. Moi j’augmente ce risque de 10, donc j’ai 1% de chance. C’est pas si énorme que ça, mais suffisamment pour que le corps médical prenne en compte ce risque et fasse de la prévention avec moi.

Bon, j’ai encore un peu pleurniché en parlant de ma clarté nucale, mais on n’en a pas fait tout un plat, et elle m’a cru (elle !) quand je lui ai dit que tout allait bien, que c’était juste le contrecoup d’une angoisse qui est finie.

En fait, si je l’aime autant cette anesthésiste, c’est qu’elle a flatté ma vanité en me répétant deux fois que j’étais intelligente et que donc elle allait me parler clairement. Comme je suis très vaniteuse, j’ai adoré, et du coup, j’ai tout super bien écouté !

Point noir : pour la péridurale, apparemment, ça va être foutu. J’aurais dû suivre ma première intuition, et ne pas écouter le médecin et la sage-femme qui m’ont donné de l’espoir vis-à-vis de ça ! Enfin, je ferai super bien les cours de préparation, avec un peu de yoga s’il le faut, pour gérer ma douleur au lieu de pouvoir la supprimer. Et puis après tout, ma mère et des générations de femmes avant elles ont fait sans la péridurale y’a aucune raison que je n’y arrive pas !

Autre énorme bonne nouvelle : les prises de sang deux fois par semaine, c’est fini ! Maintenant, une seule fois pas mois ça suffit !

Le bonheur, l’extase la plus totale…

Je suis sortie de cet entretien tellement sur un petit nuage que j’ai oublié de rendre ma feuille de circulation à l’accueil. Zutre. Je ne vais pas y retourner, ils doivent avoir l’habitude, ça doit leur arriver souvent ces trucs là !

Posté par Maritxu à 08:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 mai 2007

Après 93 ans d'absence...

... Je reviens! Sans avoir aucunement manqué à la blogosphère, ma soeur s'est chargée de maintenir le blog en vie (merci au demi belge qu'elle trimballe dans son ventre d'avoir toujours quelque chose à dire!)...

Je reviens, mais pas sans rien. Bein non, faut pas pousser non plus, j'ai une liste grande comme ça de trucs dont il faut que je vous parle (liste qui tient d'ailleurs sur un post-it).

Je pervertis aujourd'hui un peu la catégorie "cinoche", parce qu'en fait, il s'agit d'une série télé. Mais attention, pas n'importe quelle série: Heroes. Jamais entendu parler? Normal, ce n'est pas sorti en France (pas encore, du moins, apparemment TF1 va s'en charger... et je pensais pas dire ça un jour, mais... regardez TF1!), et par la magie d'Internet qui permet d'avoir presque tout (pas Ewan McGregor en chair et en os, malheureusement) en quelques minutes ou secondes selon votre débit, et bein on peut regarder cette super série américaine sur son ordi (ou sa télé, si elle connectée à l'ordi, comme chez Blombo, mais bon, on va pas chipoter non plus).

Mais alors, je vous entends vous demander, "mais de quoi donc ça parle ton truc?". Bon, alors. J'avoue, quand on lit le résumé, et qu'on est pas trop science fiction et comics, on va trouver ça un peu pourrave, mais je vous assure, faut essayer. En revanche, si vous n'aimez que les séries à l'eau de rose, ou les Friends, et que vous ne supportez pas la vue du sang, passez votre chemin. Pas que ce soit une série hyper gore, mais y a quand même deux trois passages qui plairaient pas à ma mère.

Alors, pour le résumé, je m'embête pas, je pique celui d'Allociné (pasque je sais que vous avez eu la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus, petits chenapans!):

"Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais !"

Voilà. Le moins vous en savez, le mieux vous vous portez. Regardez Heroes, franchement, ça dépote!

Heroes

Et sinon, vous, de nouvelles séries trop bien à conseiller?

Posté par Whizzbee à 17:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Une blague belge

Voilà ce qui circulait sur les boîtes mail belges pendant que nous pauvres français avions à faire un choix cornélien....

.

Un puissant tremblement de terre, d'une intensité inouïe de 8,9 sur l'échelle de Richter, s'est produit ce matin au centre de l'ALGERIE, tuant sur place au moins 25.OOO habitants, tandis que des milliers d'autres sont blessés.
Des villes entières sont complètement dévastées, la population survivante se lamente parmi les ruines.
L'Amérique a immédiatement envoyé son armée pour aider à la reconstruction du pays anéanti.
La Russie a déjà envoyé des vivres. L'Angleterre et la Belgique ont envoyé de l'argent.
La France, par la voix de son ministre et futur président Sarkozy, qui ne veut à aucun prix rester passive, enverra dès demain 25.OOO nouveaux Algériens...   

J'avoue que j'ai bien ri ! Je suis si ça se trouve totalement à la bourre et tout le monde la connait peut-être déjà, mais après tout, je n'ai appris que fort tard la blague du fou qui repeignait son plafond... et j'ai quand même ri !

Posté par Maritxu à 15:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 mai 2007

Résultat du tri-test HT21

Par Maritxu

28/03/07 Mercredi

1/6273 !!!

Hourra !!
Pas d’amniocentèse ! Excessivement peu de chances de trisomie ! La classe intégrale !
Ca ne valait pas le coup de me faire pleurer comme une madeleine pendant une heure !
Wouhou !!

Je suis sur un petit nuage, je pleure de bonheur… (Vous voyez bien que je pleure pour n'importe quoi)

Tout va tellement mieux !
J’ai appelé mon Belge, ma Maman, j’appelle tout le monde, je suis heureuse !

Posté par Maritxu à 10:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 mai 2007

Entretien du 4ème mois

Toujours Maritxu

27/03/07 Mardi

Hier soir, j'avais entretien du 4ème mois. J’ai détesté ça. Je savais que ça allait être un espace de discussion, que j'allais pourvoir poser toutes mes questions, et j'étais vraiment contente d'y aller.

Mais dans la conversation, elle a remis à jour mes angoisses de clarté nucale, et j’ai passé toute la séance à pleurer comme une madeleine. Et elle qui n’arrêtait pas de répéter « ça fait du bien de pleurer, il faut évacuer votre angoisse ». Non, bordel, ça ne me fait pas de bien, mais alors pas du tout ! Je déteste pleurer en public ! Et elle m’a même proposé d’aller voir un psy pour évacuer mon angoisse ! Comme si j’en avais besoin ! En fait, ce qu’elle a refusé de comprendre et que je lui ai pourtant répété en long et en large, c’est que OUI, j’étais angoissée, mais que je trouve que ça ne sert à rien de stresser puisque dans tous les cas je serai fixée à la fin de la semaine, donc ça ne sert à rien de montrer que je suis stressée. Donc je le planque, puisque ça énerve mon Chéri. Voilà, c’est tout. Et je suis assez forte pour gérer ça toute seule, merci bien.

Inutile de me faire pleurer pendant une heure non-stop pour comprendre ça, non ? Ben non, au bout d’une heure, elle n’avait toujours pas l’air d’avoir imprimé. Et c’est pas faute de lui avoir répété.

J’espère que ce ne sera pas elle ma sage-femme à l’accouchement.

On a le droit de changer de personne aussi pour les cours de préparation ?

La bonne nouvelle dans tout ça : elle me dit qu’a priori, la péridurale serait possible sous certaines conditions.

Posté par Maritxu à 13:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Pardon...

Mon dernier article remonte à plus d'un mois... Heureusement que j'ai invité ma soeur sur ce blog!^^

Promis, je finis mes partiels, et je vous raconte mes déboires... En attendant, merci, popie!

N'empêche... J'ai super honte!

(je dois maintenant chercher un sujet de la mort qui tue pour me faire pardonner!)

Posté par Whizzbee à 12:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]