29 janvier 2007

Bonjour, bonjour!

Ca va? Moi, j'ai pas envie de travailler, alors je vais vous raconter ma vie, ça vous va? (pas franchement le choix, mais bon...^^)

On va commencer par un chouia de culturel: Maritxu, le Belge et moi-même sommes allés voir l'expo Tintin au Centre Pompompidou. Et bein, c'était pas mal du tout! Déjà, l'expo est gratuite, ce qui fait plaisir... Elle n'est pas très grande, mais ça occupe quand même! Il y a beaucoup de crayonnés, on nous explique comment se construit un album (là, c'était "On a marché sur la Lune", je crois), on peut lire tout Tintin et "Le lotus Bleu", si on veut... C'était très sympa, avec aussi une interview de Hergé, qui doit dater des années 70, qui se termine par une petite dédicace pour le journaliste: ça a l'air tout bête de dessiner Tintin et Milou quand on voit Hergé faire! Mais bon... perso j'ai essayé, et je ne suis pas Hergé. Tant pis, je trouverai autre chose! ;-)

haddock3

Sinon, récemment, je suis allée voir L'incroyable destin de Harold Crick au cinéma, le film avec Will Ferrel, Emma Thompson, Dustin Hoffman, et d'autres. Le titre en anglais est d'ailleurs "Stranger than Fiction", ce qui sonne beaucoup mieux que le titre français... mais bon.  Et bein c'est pas mal du tout! L'histoire me paraissait intéressante, et elle a été très bien traitée, très bien jouée.... On ne connait pas encore Will Ferrel de ce côté ci de l'Atlantique, mais apparemment c'est une surprise de le voir jouer ce rôle mi comique-mi sérieux... Je ne le connaissais que de "Ma sorcière bien aimée", le remake avec Nicole Kidman, et honnêtement, j'avais préféré l'éliminer de ma mémoire... Mais là, il est très bien! J'adore de plus en plus Emma Thompson (mais si, vous savez, Sybil Trelawney, les grosses lunettes dans Harry Potter....et d'autres...).
Donc, voilà, pour moi, Harold Crick, ça m'a plu...^^ Ce n'est probablement pas le film de l'année, mais c'est mieux que de regarder "Kingdom of Heaven", c'est sûr! (en même temps, y a pas pire, alors...)

Harold_Crick

Que dire d'autre? J'ai eu les résultats de mes partiels, easy, easy, les gens... que deux notes en dessous de la moyenne, rapidement compensées par toutes les autres, donc c'est nickel... En revanche, le deuxième semestre commence, et j'ai l'impression de commencer une nouvelle année... des nouveaux profs, des nouvelles matières, on voit moins ou plus les gens du premier semestre... Pour moi, toujours habituée au rythme lycée, ça ressemble fortement à une nouvelle année! ^^
En revanche, on a de la syntaxe et de la linguistique constrastive, et honnêtement, je  sais pas bien comment je vais pouvoir grapiller des points... parce que c'est que de la grammaire!! bouhouhou! Je déteste la grammaire, depuis ma plus tendre enfance... je sais que ça peut paraître paradoxal pour une future prof de français... mais c'est comme ça, la grammaire et moi on est irrémédiablement fachées depuis un bail!

Et puis... je vais avoir un mois de mars chargé... très chargé! 3 mars: en bretagne, 10 mars: à Cahors, 17 mars: yveline,s mais bon fête de 20 ans, alors ce sera pas reposant, quand même!Mais ça fait plaisir!

Bon, voilà, je crois que j'ai assez blablaté comme ça... Bonne journée!

Posté par Whizzbee à 10:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 janvier 2007

Des geeks...

Par Maritxu

Bon, je ne résiste plus à la tentation. Ca fait quelques temps qu'un ami à moi m'a donné un lien formidable, qui recense les perles d'IRC.

Pour ceusses qui ne le savent pas, c'est un logiciel de messagerie instantanée, un peu comme un msn, mais en plus vieux.
Rassurez-vous, si vous ne connaissez pas l'IRC, c'est que vous sortez le vendredi soir, que vous avez des amis et que vous savez qu'il existe autre chose que la pizza comme nourriture. Ha oui : vous savez à quoi ressemble le sexe opposé. Je veux dire, vous en avez déjà vu en VRAI, pas en photo.

Parce que la majorité des gens qui chattent sur IRC sont des geeks, c'est à dire des asociaux, qui ne vivent que par ou pour leur ordinateur. Les meilleurs amis d'un geek sont des gens sur internet, il organise des jeux en réseaux avec ses rares amis "en vrai", et parle un langage... informatique. Oui, si je dis "il", c'est que 95% des geeks sont des hommes. Le stade terminal du geek, c'est quand il se créé lui-même des problèmes informatiques, juste pour le plaisir de recompiler son noyau Linux. (si vous n'avez rien compris, rassurez-vous de nouveau : vous êtes NORMAL)
Croyez-moi sur parole, j'en ai fait l'amère expérience. J'ai même adhéré à une association : "copines de geeks", qui au demeurant est très bien.

Allez, florilège :

crampman> Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

ShadoW-> Je demande a un pote de m'envoyer winrar, ce boulet il m'envoie un fichier winrar_setup.rar

Yojra> Pfiou... je reviens du boulot là
Superboulet> Tu veux dire l'école?
Yojra> Non la vrai vie ;)
Superboulet> Aaaah... et tu fais quoi dans la vraie vie?
Yojra> J'empile des briques...
<Superboulet> Tu bosses pour Tetris?

phoenix225> Alice, tu as quel âge ?
Alice`> 20 ans
Arsiesys> Alice a mon age.
Arsiesys> Alice, es-tu graphiquement optimisée ?

sophia239> on fait une pitite fete ce soir avec des copines
sophia239> tu veux venir seb ?
Seb'> quel serveur ?


Lopotucha> café
Mansia> (russe qui cause en UTF8, c'est insupportable)
Mansia> (ou c'est ptet moi... kueller, fais moi un accent pour voir ?)
kueller> putaing cong

jule> c'est fidele un geek?
ed> un geek c'est surtout célibataire...

@michel_v> tain j'ai pas de soft pour décompresser les .sit
@neuro> michel_v: prends un jedi

+tera> je viens de descendre mes poubelles
+tera> j'ai gagné 8m²
+tera> \o/

Moggow> j'suis allé sur #Rencontres
Moggow> c'est énorme
Lucius> va sur 15-24
Lucius> jme suis fait bannir pour NON LANGAGE SMS

Sad_Whispers : En plus elle est sympa la page d'accueil de ce magazine
Bouu : C'est ce qu'on apelle une couverture, geek va...

Et ça continue comme ça pendant des centaines de pages...

Bon, moi ça me fait bien rigoler, mais je conçois parfaitement que ça ne fasse pas rire tout le monde. Mais je me devais de partager ce lien fabuleux avec vous, chers (5) lecteurs de notre blog à Amaia et moi.

Sur ce, un bon week-end à tous, moi je m'en vais me déguiser en Belgique (et je ne sais pas encore en quoi) (cette soirée est mal barrée, c'est moi qui vous le dit)

Bon, je crache, je crache, mais j'ai quand même bien rigolé avec mes geeks, à une époque lointaine et révolue. Et quand mon pote m'a envoyé voir tout ça sur bash.fr, j'ai difficlement réprimé mes hurlements de rire (oui, j'étais au bureau, est-ce utile de le préciser ?).

Posté par Maritxu à 18:15 - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 janvier 2007

Quand tout va bien

Par Maritxu

Ben oui, il y a des jours comme ça où tout va bien.

Pourtant, je pourrais déprimer un petit peu : je viens de reprendre le boulot après une semaine de vacances, j'ai des papiers plein mon bureau, des problèmes plein mes tiroirs et des "tiens on t'a pas dit, ton chantier commence demain". Et en plus, j'ai mal au ventre.

Mais non, je gère.
Ma motivation a l'air d'être revenue (bon, doucement, hein, faut pas abuser), je traite les problèmes un par un, et avec un petit peu d'"adaptation" - qui parle de mensonge ? - tout s'arrange tout seul... La classe. Je devance les questions du chef, et quel plaisir de trouver sur son bureau sa fiche de paie avec un 13ème mois dedans ! C'est pas tous les jours que ton salaire commence par un 3... Ceux pour qui c'est tous les jours peuvent se taire, je savoure ma journée alors chut.

J'ai trouvé l'appartement de mes rêves qui n'est pas celui à 3 chambres... Il n'en a que 2, mais avec une salle de bain pour chaque !! Et il est très lumineux, bien placé, au gaz, et moins cher. Tout pour plaire !
Je suis rentrée dedans et depuis, je saute partout. Il est beau ! Je nous imagine dedans, j'en rêve, je m'invente une terrasse (qui n'existe pas, faut pas trop en demander, hein), je meuble ma cuisine, je m'achète un énorme canapé, un lave-vaisselle... Que c'est agréable d'avoir le cadre pour rêver confortablement ...
Si vous êtes sages, il y aura des photos dans 3 semaines.

Et je viens de découvrir que le chewing gum faisait (bizarrement) passer mes maux de ventre.
Que demande le peuple ?

Posté par Maritxu à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 janvier 2007

Les feux de ...

la moon!

Pour les grands fans de Sailor Moon... et pour les autres! Peut-être surtout pour les autres.

Faites un petit tour par ici...^^

Les feux de la moon

En espérant que ça vous a plu!!^^

Posté par Whizzbee à 18:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2007

Quand Paris et Lille se rencontrent

Ca donne une nouvelle expérience: le hammam!

Oui, oui, les deux soeurs que nous sommes ont essayé le hammam, activité prisée chez les filles apparemment. Comme on n'avait jamais testé, on s'est dit, c'est l'occasion!

Et bein... C'est chaud.

Bon, on avait décidé de faire un hammam, un gommage (pour avoir la peau toute douce), et un massage de trente minutes... de quoi se faire plaisir en somme!
Alors, on se met en maillot de bain (d'ailleurs, si vous avez deux pièces, mettez plutôt celui là... moi j'avais qu'un une pièce et c'était pas top), et la dame nous emmène dans la petite pièce surchauffée... et quand je dis surchauffée, je le pense vraiment: 46°C max, et dès que ça redescend à 44°C, ils font remonter la température... pfiou! Mais bon, finalement on s'habitue à la chaleur et la vapeur. En fait, on voit rien dedans; c'est comme si vous étiez sous l'eau avec un masque de plongée: vous voyez votre propre corps, vous distinguez vaguement le corps de l'autre et pas grand chose d'autre, tout est flou!
En fait, ce qui est difficile à supporter, c'est de sortir de la cabine pour y re rentrer. Vous allez me dire, "si c'est difficile, n'en sortez pas avant la fin!". Bein, ouais, mais non. Parce que la dame, elle vient gentiment te tartiner de savon noir qui fait mal aux yeux (je sais, j'en suis mis dans l'oeil) (pas intentionnellement, cela va de soi) ( et le premier qui répond "pas forcément" sera privé de chocolat). Donc, tu sors, pis tu re rentres. Et comme le couloir est à température pas ambiante mais presque, très supportable quoi, et bein quand on re rentre dans la cabine, on a beaucoup de mal à se réhabituer. Voire on se réhabitue pas.

Ensuite, le gommage... La dame te frotte très fort avec un gant pour enlever les peaux mortes (le principe du gommage, en somme), c'est pas hyper désagréable, mais j'ai aussi connu mieux.
Et enfin, le massage. Déjà, j'ai attendu que Maritxu profite du sien, puisqu'on pouvait pas passer ensemble, en m'instruisant avec VSD. Et puis mon tour! Personnellement, j'ai pas trop apprécié le string en papier qu'on te demande de mettre... pas super agréable à mon goût! Je sais pas si c'est le côté string ou le côté papier qui me perturbait, mais c'était bof bof. Mais sinon, le massage, c'est pas mal quand même.... surtout pendant 30 minutes! ^^

Le truc, c'est qu'après on se sentait un chouia grasses (le produit utilisé par la masseuse), et qu'on puait l'eucalyptus (l'odeur générale du magasin). Mais j'avoue, ce matin, j'ai la peau douce. Je me sens pas nécessairement relaxée, mais j'ai la peau douce.
Au final, c'est un truc à essayer, mais perso, j'en ferais pas mon activité favorite. Je préfère, de loin, aller au cinoche. D'ailleurs y a Snow Cake qui sort dans une semaine et demie, j'ai hâte!

Donc voili voilou, en attendant que Maritxu vous fasse part de ses impressions à elle!^^

(et rien à voir: j'aime mon Ipod. j'ai fait le tri dans mes chansons. Il n'en reste plus que 378. J'adore.)

Posté par Whizzbee à 14:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 janvier 2007

Casino Royale, enfin!

Ouf, ça y est! je l'ai vu, ce blondinet!

Enfin, après l'avoir vu en maillot de bain, j'avoue que l'appellation "blondinet" lui va assez mal, quand même...

Bon, je reprend: ça faisait des semaines qu'il fallait que j'aille voir ce Casino Royale, ce nouveau James Bond! Avec le frère que j'ai, si je me tiens pas au courant... pfiou! ;-)
Donc, j'y suis enfin allée aujourd'hui, dans le petit cinéma  à côté (pas trop loin) de chez moi...

Et bein... Chais pas. C'est un bon film, hein, ça, c'est sûr! Mais je sais pas si c'est un JB ou pas. Faudrait peut-être que j'en revois d'autres pour me refaire une opinion sur le genre.^^
C'est vrai que globalement, ça a l'air de coller, c'est sûr: un beau (tout est relatif) type dans le rôle principal (parlons plutôt d'une belle gueule), des jolies filles (greluches), des explosions (même pas trop, trop, en fait...), des courses poursuites (c'est marrant, si moi je me jette dans un mur comme ça, je me fais mal, pourquoi pas lui?), un méchant très méchant (une scène de torture.. originale, pour le moins!), une intrigue très compliquée...
Et pourtant, je sais pas. C'est vrai, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit là d'un pré-JB. Il est brut, il sue, il meurt même, il tombe ... sur Eva Green (comme on le comprend) (greluche) ... On est loin, loin de la classe établie par les prédécesseurs. Loin de la retenue affichée.
Alors, peut-être, ça n'est pas un vrai JB. Mais ça en annonce un vrai de vrai pour le prochain, c'est déjà ça!

Et puis... le tant décrié Daniel Craig. Et bein... Non, je le trouve pas beau. Cela dit, j'ai jamais trouvé beau la moquette du torse de Sean non plus. Mais Daniel a un charisme... que, j'avoue, j'espérais. Sur les photos (avant la sortie du film), je ne le trouvais pas terrible. Mais en mouvement... non, là, ça dépote, mes enfants! Comme je le disais plus haut, il est tellement massif qu'on n'a pas franchement envie de l'appeler "blondinet", c'est clair.
Mais, il joue bien, il a du charisme, c'est tout ce que j'attend d'un James. Donc, même s'il ne joue pas James dans les règles de l'art dans ce film, ça promet plutôt des bonnes choses pour le suivant.
D'ailleurs, ça me rappelle un truc marrant d'une interview de 20minutes, lors de la sortie du film  (22-11-06, pour ceux qui auraient oublié ;-): un journaliste lui avait demandé s'il allait pouvoir gérer le fait d'être propulsé presque du jour au lendemain au rang de sex-symbol. Craig a fait une réponse typiquement Bond, un truc du genre "oui, je pense que ça devrait aller." ^^ Il est con ce journaliste, demander à un type hétérosexuel et possiblement pas marié (j'avoue, j'en sais rien) si ça le dérange d'avoir pratiquement toutes les filles (et peut-être un bon paquet de mecs aussi) de la planète à ses pieds? Evidemment, qu'il va se débrouiller! ^^
En même temps, quand on a Eva Green sous la main, quel type irait chercher ailleurs?

Casino_Royale

Posté par Whizzbee à 21:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 janvier 2007

Petit message

A Xabi, le pauvre qui travaille un dimanche, travaillait le ... 25 décembre je crois et travaillera encore à d'autres moments inimaginables!

Xabi... Courage.

Et change de boulot rapidement!

(oui, je sais, t'aimeraiss bien, mais c'est pas toi qui décide!)

calvin_radio_show

Bisous, et bonne journée quand même... à demain!

Posté par Whizzbee à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Picard, quand tu nous tiens

"Jouons ensemble" à la marchande...^^  (les frère z'et soeur auront, j'espère, reconnu l'allusion aux Gyo Fujikawa!)

Enfin, voici venu le temps de vous raconter ma fabuleuse, formidable, fantastique expérience chez Picard! Je sais, vous en mourriez d'envie, petits gredins.

Donc, j'ai été embauchée pour la période de Noël dans un Picard de la banlieue parisienne (non, si vous le savez pas, je vous dirai pas lequel!), grâce à une copine qui travaille déjà là-bas. Enfin, si j'avais eu un peu de jugeote, j'aurais pu aller par moi-même vers les magasins, parce que c'est tellement le rush à Noël, ils ont besoin de gens. Mais, bon, j'aurais peut-être pas pensé à Picard, sans cette meeeerveilleuse copine.

J'avoue, le premier jour, j'étais un peu nerveuse... C'était quand la première fois que je travaillais vraiment! (j'entend déjà les gens me rappeler Ashford: demandez à Pétro, mon expérience là-bas tient plus de la glande que du travail, et je m'en excuse d'ailleurs) Mais j'ai rencontré une équipe super sympa, une patronne adorable, et en plus il faisait pas si froid dans le magasin. Si ça c'est pas le bonheur, chais pas ce que c'est! ^^

Donc, blouse blanche, tablier touge (parfaite pour les fêtes de Bayonne! Un peu chaud, peut-être...), et grand sourire pour accueillir les clients. J'ai fait majoritairement de la caisse, de toutes façons: quand j'ai dû remettre les arrivées dans les rayons, je réfléchissais tellement longtemps à où se trouve ce p***** de bac à la c** où doit normalement aller cette c*****sse de cuisse de chevreuil - ou n'importe quel autre produit, je n'ai rien contre les cuisses de chevreuil, que finalement je servais pas à grand chose.

Donc, de la caisse, tout le temps, tout le temps... Et c'est vrai, le soir après la première journée, j'entendais des *bip!* tout le temps. On m'a montré comme fallait faire, et où fallait appuyer dès que j'avais un problème (enfin, le magasin est petit, il suffit de répérer un ancien du regard, quand on a fait un connerie!)...

Les clients, dans l'ensemble ont tous été très gentils, je leur décernerai une palme si c'était possible. En même temps, vu la crème d'équipe qu'il y a à picard, s'ils sont pas contents, qu'ils aillent à Carrouf, au moins ils auront des raisons de pas l'être! Nous, on était par-faits. Et modestes! ^^

Non, c'est vrai, comme c'est tout petit, les gens sont pas (trop) stressés, donc ils sont pas agressifs. Sauf quand y a pénurie de buches glacées à la framboise. Mais bon, c'est Noël, en même temps.

Mais, mine de rien, c'est marrant de passer de l'autre côté de la caisse... Et de s'aperçevoir les questions stupides ou embêtantes que les clients peuvent poser. Stupides du genre "et ça, c'est bon?". Bein, heu, je sais pas, j'ai pas goûté tout le magasin... en même temps en général, c'était des trucs au chocolat, alors je dis que j'aime pas ça, et puis ils laissent tomber. Mais bon, ils s'imaginent qu'on goûte tous les produits??
Et embêtantes du genre "et c'est où ce truc qu'il y a dans votre magazine?" Bein, heu, j'en sais rien moi, chuis là pour quatre jours seulement, j'ai pas appris le magasin par coeur... déjà que je connais à peine le nom de mes "collègues"...

Y a eu deux-trois clients qui font comme si t'existais pas, aussi. Heureusement pas beaucoup, mais bon, c'est pas parce que t'es la caissière que t'as pas le droit à un bonjour, surtout si on pense au nombre de bonjours que ça peut déblatérer en une journée, une caissière. Mais bon, y en a, ils s'en fichent, tu fais partie du décor. Comme envie de faire une connerie pour les faire chier, ceux-là, et qu'ils voient bien que ah tiens non, le meuble n'est pas un meuble.

Mais bon, les clients sont gentils dans l'ensemble (je sais je me répète, mais c'est vrai). Ils sont compréhensifs, amicaux, blagueurs, un peu naïfs même parfois... Y a eu un client qui m'a cru quand je lui racontais qu'on avait des entrainements avec des caisses factices pour évaluer le caddie du client et pouvoir ainsi mettre en conséquence dans différents sacs. Enfin, je pense qu'il a pas dû bien réfléchir à ce que je lui disais, quand même. ^^

Bon bein, voilà. D'aucuns diront que c'est trop long, et je les zute, voilà. Z'avez qu'à aller sur skyblog si vous voulez des textes courts. Ou une absence de texte, d'ailleurs. (est-ce qu'on peut considérer "ca c moa", "ca c ma cops", "ca c moa et ma cops", comme une absence de texte?)

Alors sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, bonne journée demain, un bon petit déjeuner, un bon dimanche, et une bonne soirée! ^^ je crois que j'ai rien oublié... (Je laisse la nuit à vos bons soins, m'sieurs dames. ^^)

Posté par Whizzbee à 04:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 janvier 2007

Bar à lire

Par Maritxu

.

Hier soir, j’avais bar à lire.

Non, non, je vous vois déjà saliver, rien à voir avec une beuverie, d’ailleurs, ça se passe dans une librairie. Le bar à lire, ce sont des gens qui aiment lire et découvrir des livres, qui se réunissent une fois par mois pour parler bouquins.

Mais attention, hein, on n’est pas là pour se prendre la tête, on n’est pas des intellectuels, nous. On veut juste passer un bon moment.

.

livre

Le site est agréable, c’est la cave d’une ancienne boucherie (en fait, c’est carrément rue des bouchers) reconvertie en librairie méditerranéenne. Les propriétaires sont adorables, Laurence fait une cuisine délicieuse pour seulement 6 euros (autant dire rien du tout) et on a le traditionnel thé à la menthe à la fin… J’adore aller là-bas.

Le principe du bar à lire, c’est que chacun amène un livre qu’il a aimé et en lit quelques passages, couverture cachée. Quand tout le monde a lu ses extraits, on vote et le livre gagnant sera celui à lire pour la prochaine fois. Comme ça, tout le monde pourra en discuter. C’est marrant, parce que personne n’a le même avis, ça donne des controverses intéressantes…

Récemment, on a testé les thèmes. C'est-à-dire que d’un mois sur l’autre, on se donne un thème et on ramène les bouquins qu’on a qui traitent du thème. Alors comme on en est au début, les thèmes sont assez larges encore (genre romans policiers, ou théâtre) mais ça nous fait découvrir d’autres horizons, c’est chouette. Et c’est l’occasion de se prêter des bouquins !

Et je suis très fière puisque c’est le mien qui a été choisi hier : l’Education d’une fée, de Didier Van Cauwelaert.

C’est un délicieux petit roman d’amour avec dedans : de l’amour, des fées qui s’ignorent, des jeux d’enfants, des caissières, des pigeons voyageurs et des avions. Et plein d’autres choses. Il se lit très rapidement et je crois que les autres vont l’aimer. Et puis il tombe très bien ce livre, puisque le thème de la fois prochaine c'est « les romans d’amour », puisque ce sera le 14 février !

C’est marrant, mais je m’attendais à ce que la date soir décalée, puisque ça tombait la Saint Valentin, mais tout le monde s’est récrié en disant qu’on s’en fichait  que c’était commercial, etc.

Après la mort d’Halloween, la mort de la Saint Valentin ?

D’ailleurs, si vous êtes sur Lille le 14 février prochain, vous êtes les bienvenus !

(Oui je fais de la pub et alors ? C’est mon blog ! Ha non ? C’est aussi celui d’Amaia ? On m’aurait menti ? Allez… soyez cool … On n’était que 7 hier soir, on peut bien se permettre une ou deux personnes en plus, non ? Merci !)

Posté par Maritxu à 15:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 janvier 2007

Les aventures de l'appartement

Par Maritxu

.

Je ne poste pas beaucoup en ce moment c’est un fait. Hé oui mes petits amis, j’ai un métier moi… Et il faut bien que je travaille de temps à autres. Surtout à autres en ce moment, d’accord, mais comme j’ai des gens sous mes ordres, il faut tout de même produire un minimum pour que la direction ne hurle pas au scandale…

Et puis je cherche un appartement. Un beau ! Avec deux chambres, pour nous et pour ……….. un bureau pour mon Belge (dans un premier temps).

Alors depuis quelques temps, on court les agences immobilières, avec plus ou moins de bonheur. On visite des trucs. On fait des gaffes.

Genre, 20 minutes avant d’aller visiter un appartement, je me demande où il se situe exactement. Maligne quand même la fille qui prend un rendez-vous sans savoir la localisation ! Chéri regarde : rue Faidherbe. C’est marrant, elle me dit quelque chose cette rue… On regarde sur un plan : ha, ben oui, c’est la rue la plus passante de Lille, entre la gare et la grand’ place. Impossible de se garer, calme inconnu, la galère totale. Arg. Bon, ben on va pas annuler 20 minutes avant, hein…
Au final, l’appart est chouette, mais vraiment trop dans le centre ville. C’est qu’on a deux voitures à garer nous !

WaultOn en visite un quai du Wault… juste pour rêver… Pour ceux qui ne connaissent pas Lille, le quai du Wault, ça ressemble à ça. La grande classe en d’autres termes. En sortant de la visite, on était tellement éblouis qu’on tirait déjà des plans sur la comète pour savoir comment on allait pouvoir se rationner pour payer le loyer inabordable annoncé.
Et puis, en 10 minutes de marche, on a remis les pieds sur terre.

.

Hier soir, mon téléphone du boulot sonne. A 8h30. Angoisse. Qu’est-ce qu’on peut bien me vouloir à cette heure-là ?
"Bonjour, c’est madame Truc, vous avez laissé un message il y a une semaine pour l’appartement…"
Ha tiens, oui, je l’avais complètement oublié cet appartement. J’avais appelé sans grande conviction : c’était un panneau sur une fenêtre, la rue à côté de chez moi. « Particulier loue appartement ». Et rien de plus. La nana ne me laisse pas reprendre mon souffle, elle enchaine :
"Alors il y a des wc, une salle de bain (jusqu’ici tout va bien) un séjour/salon, un couloir et au bout il y a trois chambres (trois chambres !!)… "
Là je l’interromps, je demande le prix, parce que trois chambres, ça va être trop cher pour nous. Et elle m’annonce un loyer dans mes prix. Avec des charges raisonnables. Faut que je m’assoie là. Ha, je suis déjà assise.
Il est où le problème ? Elle est où l’embrouille ? Les murs sont à refaire ? Il est inondé tous les ans ?
"Non non, tout est refait à neuf, les murs sont blancs, c’est du parquet, il y a un parking gratuit dans la cour de l’immeuble…"
Non… C’est trop beau, c’est pas possible !
"Et vous faites quoi comme métier ?"
Alors là, faut que je me fasse mousser : "je suis ingénieur (INGENIEUR) et mon mari (MARI) est architecte (ARCHITECTE)…" Et le reste à l’avenant.
Le rendez-vous pour visiter est pris pour mercredi prochain, on verra bien.

Mais une chose est sure, j’emmènerai mes fiches de paies, le relevé de compte de mon Belge (qui a très bien gagné sa vie ces derniers mois) et mes quittances de loyer en prévision !

Posté par Maritxu à 15:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]