02 février 2007

*expression de joie intense ne pouvant se traduire par aucun mot*

Le septième tome d'Harry Potter sortira -in English, of course- le 21 juillet 2007.

Oui, oui, 2007, comme cette année, et pas 2027.

Oui, oui le septième, comme le dernier des tous, le der des ders.

Alors moi je vous préviens: entre le 21 juillet et le 23 juillet, ce n'est pas la peine d'essayer de me contacter, je lirai. Non stop. Les bassesses matérielles de la vie ne m'atteindront plus pendant quelques jours... Enfin, les dates que je vous donne sont approximatives, cela va sans dire. Il est plutôt probable que je le finisse en moins de trois jours. Quelque soit sa taille.

J'ai hâte d'y être, les enfants...!

(en plus aujourd'hui, je me suis achetée mon... super manteau rouge que je cherche depuis des lustres. Il est rouge vif [vif d'or], il est trois-quart s [voie neuf trois-quarts], il est beau [heu... pas d'exemples... ah si! Olivier Dubois ,dans les films! hihihi!])

(et pour ceux qui ne voudraient aucun spoiler concernant l'histoire, je vous conseille de ne pas lire les commentaires qui suivent)

Posté par Whizzbee à 16:40 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Un peu de politique

Par Maritxu

Pour être dans le vent, de nos jours, il faut parler politique. Je suis dans le vent, alors il n’y a pas de raisons.

Je vais être honnête, la politique, c’est pas trop mon truc. Il y a quelques années, ça ne m’intéressait même pas du tout.
Mon belge, lui, s’intéresse, et du coup, je suis bien obligée de m’y mettre aussi, pour qu’on puisse en discuter.
J’ai toujours voté à TOUTES les élections, même quand il a fallu faire une procuration parce que je n’habitais plus chez mes parents et que ma demande de changement de domicile avait été faite 3 jours trop tard pour être prise en compte par la mairie (imbéciles de bureaucrates).
D’ailleurs, vous saviez que pour obtenir une procuration il faut aller au commissariat ? Oui, évidemment, vous le saviez, ça coule tellement de source. Alors que moi je me suis présentée connement bêtement à la mairie, on se demande bien pourquoi, hein ?

Donc la politique, ça me passe assez haut au dessus.
Mais il y a des fois, faut pas abuser non plus. Faut pas nous prendre pour des abrutis.

Cette campagne électorale, déjà, elle me fait rire, entre ses lapsus et ses coups bas, moi je ne vois pas en quoi elle est fondamentalement différente de celle de 2002. Qui s’intéresse au scooter du fils de Sarkozy ou au fait que les Hollande payent l’impôt sur la fortune ? Cela va-t-il nuire à leur capacité à nous gouverner ? Les Dacrew (excellent blog) ont fait un article assez réaliste sur l’hérésie de la démocratie participative. Et ce matin, paf, on en a la preuve. Ségolène veut instaurer des allocations autonomies, le droit à tous les jeunes à un prêt à taux zéro, une carte santé jeune pour des consultations médicales gratuites, une contraception gratuite pour les filles jusqu’à 25 ans, et un remaniement de la carte scolaire, qui est la seule proposition à laquelle elle n’ait pas accolé le mot gratuit.
Et ça, ce ne sont que ses premières propositions, et elles ne sont que pour les jeunes. Si ça continue comme ça, avec des gratuits dans chaque discours, distribution d’allocations à la volée, appartements donnés en meetings et jobs-35h-bien payés-rien à faire, moi je vous le dit, la classe. C’est sûr qu’avec un programme comme ça, moi, je vote tout de suite pour elle, la Ségolène.

Il est de combien le déficit de la France déjà ?

36 milliards d’euros ?

Une broutille ?

Moi dans cette campagne, j’aimerai un peu moins de promesses et un peu plus de « comment va-t-on concrétiser tout ça ?».

Posté par Maritxu à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 janvier 2007

Et, histoire de, une petite chanson, pour se détendre... Je sais pas vous, mais moi je l'aime beaucoup celle là...

(et c'est vrai, c'était le 100ème post, avant... je voulais le dire dans l'article, mais évidemment, j'ai oublié! Merci Maritxu pour son oeil avisé! (ou juste le fait que c'est écrit quand on arrive sur sa session canalblog...))

Posté par Whizzbee à 15:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour, bonjour!

Ca va? Moi, j'ai pas envie de travailler, alors je vais vous raconter ma vie, ça vous va? (pas franchement le choix, mais bon...^^)

On va commencer par un chouia de culturel: Maritxu, le Belge et moi-même sommes allés voir l'expo Tintin au Centre Pompompidou. Et bein, c'était pas mal du tout! Déjà, l'expo est gratuite, ce qui fait plaisir... Elle n'est pas très grande, mais ça occupe quand même! Il y a beaucoup de crayonnés, on nous explique comment se construit un album (là, c'était "On a marché sur la Lune", je crois), on peut lire tout Tintin et "Le lotus Bleu", si on veut... C'était très sympa, avec aussi une interview de Hergé, qui doit dater des années 70, qui se termine par une petite dédicace pour le journaliste: ça a l'air tout bête de dessiner Tintin et Milou quand on voit Hergé faire! Mais bon... perso j'ai essayé, et je ne suis pas Hergé. Tant pis, je trouverai autre chose! ;-)

haddock3

Sinon, récemment, je suis allée voir L'incroyable destin de Harold Crick au cinéma, le film avec Will Ferrel, Emma Thompson, Dustin Hoffman, et d'autres. Le titre en anglais est d'ailleurs "Stranger than Fiction", ce qui sonne beaucoup mieux que le titre français... mais bon.  Et bein c'est pas mal du tout! L'histoire me paraissait intéressante, et elle a été très bien traitée, très bien jouée.... On ne connait pas encore Will Ferrel de ce côté ci de l'Atlantique, mais apparemment c'est une surprise de le voir jouer ce rôle mi comique-mi sérieux... Je ne le connaissais que de "Ma sorcière bien aimée", le remake avec Nicole Kidman, et honnêtement, j'avais préféré l'éliminer de ma mémoire... Mais là, il est très bien! J'adore de plus en plus Emma Thompson (mais si, vous savez, Sybil Trelawney, les grosses lunettes dans Harry Potter....et d'autres...).
Donc, voilà, pour moi, Harold Crick, ça m'a plu...^^ Ce n'est probablement pas le film de l'année, mais c'est mieux que de regarder "Kingdom of Heaven", c'est sûr! (en même temps, y a pas pire, alors...)

Harold_Crick

Que dire d'autre? J'ai eu les résultats de mes partiels, easy, easy, les gens... que deux notes en dessous de la moyenne, rapidement compensées par toutes les autres, donc c'est nickel... En revanche, le deuxième semestre commence, et j'ai l'impression de commencer une nouvelle année... des nouveaux profs, des nouvelles matières, on voit moins ou plus les gens du premier semestre... Pour moi, toujours habituée au rythme lycée, ça ressemble fortement à une nouvelle année! ^^
En revanche, on a de la syntaxe et de la linguistique constrastive, et honnêtement, je  sais pas bien comment je vais pouvoir grapiller des points... parce que c'est que de la grammaire!! bouhouhou! Je déteste la grammaire, depuis ma plus tendre enfance... je sais que ça peut paraître paradoxal pour une future prof de français... mais c'est comme ça, la grammaire et moi on est irrémédiablement fachées depuis un bail!

Et puis... je vais avoir un mois de mars chargé... très chargé! 3 mars: en bretagne, 10 mars: à Cahors, 17 mars: yveline,s mais bon fête de 20 ans, alors ce sera pas reposant, quand même!Mais ça fait plaisir!

Bon, voilà, je crois que j'ai assez blablaté comme ça... Bonne journée!

Posté par Whizzbee à 10:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 janvier 2007

Des geeks...

Par Maritxu

Bon, je ne résiste plus à la tentation. Ca fait quelques temps qu'un ami à moi m'a donné un lien formidable, qui recense les perles d'IRC.

Pour ceusses qui ne le savent pas, c'est un logiciel de messagerie instantanée, un peu comme un msn, mais en plus vieux.
Rassurez-vous, si vous ne connaissez pas l'IRC, c'est que vous sortez le vendredi soir, que vous avez des amis et que vous savez qu'il existe autre chose que la pizza comme nourriture. Ha oui : vous savez à quoi ressemble le sexe opposé. Je veux dire, vous en avez déjà vu en VRAI, pas en photo.

Parce que la majorité des gens qui chattent sur IRC sont des geeks, c'est à dire des asociaux, qui ne vivent que par ou pour leur ordinateur. Les meilleurs amis d'un geek sont des gens sur internet, il organise des jeux en réseaux avec ses rares amis "en vrai", et parle un langage... informatique. Oui, si je dis "il", c'est que 95% des geeks sont des hommes. Le stade terminal du geek, c'est quand il se créé lui-même des problèmes informatiques, juste pour le plaisir de recompiler son noyau Linux. (si vous n'avez rien compris, rassurez-vous de nouveau : vous êtes NORMAL)
Croyez-moi sur parole, j'en ai fait l'amère expérience. J'ai même adhéré à une association : "copines de geeks", qui au demeurant est très bien.

Allez, florilège :

crampman> Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.

ShadoW-> Je demande a un pote de m'envoyer winrar, ce boulet il m'envoie un fichier winrar_setup.rar

Yojra> Pfiou... je reviens du boulot là
Superboulet> Tu veux dire l'école?
Yojra> Non la vrai vie ;)
Superboulet> Aaaah... et tu fais quoi dans la vraie vie?
Yojra> J'empile des briques...
<Superboulet> Tu bosses pour Tetris?

phoenix225> Alice, tu as quel âge ?
Alice`> 20 ans
Arsiesys> Alice a mon age.
Arsiesys> Alice, es-tu graphiquement optimisée ?

sophia239> on fait une pitite fete ce soir avec des copines
sophia239> tu veux venir seb ?
Seb'> quel serveur ?


Lopotucha> café
Mansia> (russe qui cause en UTF8, c'est insupportable)
Mansia> (ou c'est ptet moi... kueller, fais moi un accent pour voir ?)
kueller> putaing cong

jule> c'est fidele un geek?
ed> un geek c'est surtout célibataire...

@michel_v> tain j'ai pas de soft pour décompresser les .sit
@neuro> michel_v: prends un jedi

+tera> je viens de descendre mes poubelles
+tera> j'ai gagné 8m²
+tera> \o/

Moggow> j'suis allé sur #Rencontres
Moggow> c'est énorme
Lucius> va sur 15-24
Lucius> jme suis fait bannir pour NON LANGAGE SMS

Sad_Whispers : En plus elle est sympa la page d'accueil de ce magazine
Bouu : C'est ce qu'on apelle une couverture, geek va...

Et ça continue comme ça pendant des centaines de pages...

Bon, moi ça me fait bien rigoler, mais je conçois parfaitement que ça ne fasse pas rire tout le monde. Mais je me devais de partager ce lien fabuleux avec vous, chers (5) lecteurs de notre blog à Amaia et moi.

Sur ce, un bon week-end à tous, moi je m'en vais me déguiser en Belgique (et je ne sais pas encore en quoi) (cette soirée est mal barrée, c'est moi qui vous le dit)

Bon, je crache, je crache, mais j'ai quand même bien rigolé avec mes geeks, à une époque lointaine et révolue. Et quand mon pote m'a envoyé voir tout ça sur bash.fr, j'ai difficlement réprimé mes hurlements de rire (oui, j'étais au bureau, est-ce utile de le préciser ?).

Posté par Maritxu à 18:15 - Commentaires [10] - Permalien [#]

22 janvier 2007

Quand tout va bien

Par Maritxu

Ben oui, il y a des jours comme ça où tout va bien.

Pourtant, je pourrais déprimer un petit peu : je viens de reprendre le boulot après une semaine de vacances, j'ai des papiers plein mon bureau, des problèmes plein mes tiroirs et des "tiens on t'a pas dit, ton chantier commence demain". Et en plus, j'ai mal au ventre.

Mais non, je gère.
Ma motivation a l'air d'être revenue (bon, doucement, hein, faut pas abuser), je traite les problèmes un par un, et avec un petit peu d'"adaptation" - qui parle de mensonge ? - tout s'arrange tout seul... La classe. Je devance les questions du chef, et quel plaisir de trouver sur son bureau sa fiche de paie avec un 13ème mois dedans ! C'est pas tous les jours que ton salaire commence par un 3... Ceux pour qui c'est tous les jours peuvent se taire, je savoure ma journée alors chut.

J'ai trouvé l'appartement de mes rêves qui n'est pas celui à 3 chambres... Il n'en a que 2, mais avec une salle de bain pour chaque !! Et il est très lumineux, bien placé, au gaz, et moins cher. Tout pour plaire !
Je suis rentrée dedans et depuis, je saute partout. Il est beau ! Je nous imagine dedans, j'en rêve, je m'invente une terrasse (qui n'existe pas, faut pas trop en demander, hein), je meuble ma cuisine, je m'achète un énorme canapé, un lave-vaisselle... Que c'est agréable d'avoir le cadre pour rêver confortablement ...
Si vous êtes sages, il y aura des photos dans 3 semaines.

Et je viens de découvrir que le chewing gum faisait (bizarrement) passer mes maux de ventre.
Que demande le peuple ?

Posté par Maritxu à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 janvier 2007

Les feux de ...

la moon!

Pour les grands fans de Sailor Moon... et pour les autres! Peut-être surtout pour les autres.

Faites un petit tour par ici...^^

Les feux de la moon

En espérant que ça vous a plu!!^^

Posté par Whizzbee à 18:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2007

Quand Paris et Lille se rencontrent

Ca donne une nouvelle expérience: le hammam!

Oui, oui, les deux soeurs que nous sommes ont essayé le hammam, activité prisée chez les filles apparemment. Comme on n'avait jamais testé, on s'est dit, c'est l'occasion!

Et bein... C'est chaud.

Bon, on avait décidé de faire un hammam, un gommage (pour avoir la peau toute douce), et un massage de trente minutes... de quoi se faire plaisir en somme!
Alors, on se met en maillot de bain (d'ailleurs, si vous avez deux pièces, mettez plutôt celui là... moi j'avais qu'un une pièce et c'était pas top), et la dame nous emmène dans la petite pièce surchauffée... et quand je dis surchauffée, je le pense vraiment: 46°C max, et dès que ça redescend à 44°C, ils font remonter la température... pfiou! Mais bon, finalement on s'habitue à la chaleur et la vapeur. En fait, on voit rien dedans; c'est comme si vous étiez sous l'eau avec un masque de plongée: vous voyez votre propre corps, vous distinguez vaguement le corps de l'autre et pas grand chose d'autre, tout est flou!
En fait, ce qui est difficile à supporter, c'est de sortir de la cabine pour y re rentrer. Vous allez me dire, "si c'est difficile, n'en sortez pas avant la fin!". Bein, ouais, mais non. Parce que la dame, elle vient gentiment te tartiner de savon noir qui fait mal aux yeux (je sais, j'en suis mis dans l'oeil) (pas intentionnellement, cela va de soi) ( et le premier qui répond "pas forcément" sera privé de chocolat). Donc, tu sors, pis tu re rentres. Et comme le couloir est à température pas ambiante mais presque, très supportable quoi, et bein quand on re rentre dans la cabine, on a beaucoup de mal à se réhabituer. Voire on se réhabitue pas.

Ensuite, le gommage... La dame te frotte très fort avec un gant pour enlever les peaux mortes (le principe du gommage, en somme), c'est pas hyper désagréable, mais j'ai aussi connu mieux.
Et enfin, le massage. Déjà, j'ai attendu que Maritxu profite du sien, puisqu'on pouvait pas passer ensemble, en m'instruisant avec VSD. Et puis mon tour! Personnellement, j'ai pas trop apprécié le string en papier qu'on te demande de mettre... pas super agréable à mon goût! Je sais pas si c'est le côté string ou le côté papier qui me perturbait, mais c'était bof bof. Mais sinon, le massage, c'est pas mal quand même.... surtout pendant 30 minutes! ^^

Le truc, c'est qu'après on se sentait un chouia grasses (le produit utilisé par la masseuse), et qu'on puait l'eucalyptus (l'odeur générale du magasin). Mais j'avoue, ce matin, j'ai la peau douce. Je me sens pas nécessairement relaxée, mais j'ai la peau douce.
Au final, c'est un truc à essayer, mais perso, j'en ferais pas mon activité favorite. Je préfère, de loin, aller au cinoche. D'ailleurs y a Snow Cake qui sort dans une semaine et demie, j'ai hâte!

Donc voili voilou, en attendant que Maritxu vous fasse part de ses impressions à elle!^^

(et rien à voir: j'aime mon Ipod. j'ai fait le tri dans mes chansons. Il n'en reste plus que 378. J'adore.)

Posté par Whizzbee à 14:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 janvier 2007

Casino Royale, enfin!

Ouf, ça y est! je l'ai vu, ce blondinet!

Enfin, après l'avoir vu en maillot de bain, j'avoue que l'appellation "blondinet" lui va assez mal, quand même...

Bon, je reprend: ça faisait des semaines qu'il fallait que j'aille voir ce Casino Royale, ce nouveau James Bond! Avec le frère que j'ai, si je me tiens pas au courant... pfiou! ;-)
Donc, j'y suis enfin allée aujourd'hui, dans le petit cinéma  à côté (pas trop loin) de chez moi...

Et bein... Chais pas. C'est un bon film, hein, ça, c'est sûr! Mais je sais pas si c'est un JB ou pas. Faudrait peut-être que j'en revois d'autres pour me refaire une opinion sur le genre.^^
C'est vrai que globalement, ça a l'air de coller, c'est sûr: un beau (tout est relatif) type dans le rôle principal (parlons plutôt d'une belle gueule), des jolies filles (greluches), des explosions (même pas trop, trop, en fait...), des courses poursuites (c'est marrant, si moi je me jette dans un mur comme ça, je me fais mal, pourquoi pas lui?), un méchant très méchant (une scène de torture.. originale, pour le moins!), une intrigue très compliquée...
Et pourtant, je sais pas. C'est vrai, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit là d'un pré-JB. Il est brut, il sue, il meurt même, il tombe ... sur Eva Green (comme on le comprend) (greluche) ... On est loin, loin de la classe établie par les prédécesseurs. Loin de la retenue affichée.
Alors, peut-être, ça n'est pas un vrai JB. Mais ça en annonce un vrai de vrai pour le prochain, c'est déjà ça!

Et puis... le tant décrié Daniel Craig. Et bein... Non, je le trouve pas beau. Cela dit, j'ai jamais trouvé beau la moquette du torse de Sean non plus. Mais Daniel a un charisme... que, j'avoue, j'espérais. Sur les photos (avant la sortie du film), je ne le trouvais pas terrible. Mais en mouvement... non, là, ça dépote, mes enfants! Comme je le disais plus haut, il est tellement massif qu'on n'a pas franchement envie de l'appeler "blondinet", c'est clair.
Mais, il joue bien, il a du charisme, c'est tout ce que j'attend d'un James. Donc, même s'il ne joue pas James dans les règles de l'art dans ce film, ça promet plutôt des bonnes choses pour le suivant.
D'ailleurs, ça me rappelle un truc marrant d'une interview de 20minutes, lors de la sortie du film  (22-11-06, pour ceux qui auraient oublié ;-): un journaliste lui avait demandé s'il allait pouvoir gérer le fait d'être propulsé presque du jour au lendemain au rang de sex-symbol. Craig a fait une réponse typiquement Bond, un truc du genre "oui, je pense que ça devrait aller." ^^ Il est con ce journaliste, demander à un type hétérosexuel et possiblement pas marié (j'avoue, j'en sais rien) si ça le dérange d'avoir pratiquement toutes les filles (et peut-être un bon paquet de mecs aussi) de la planète à ses pieds? Evidemment, qu'il va se débrouiller! ^^
En même temps, quand on a Eva Green sous la main, quel type irait chercher ailleurs?

Casino_Royale

Posté par Whizzbee à 21:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 janvier 2007

Petit message

A Xabi, le pauvre qui travaille un dimanche, travaillait le ... 25 décembre je crois et travaillera encore à d'autres moments inimaginables!

Xabi... Courage.

Et change de boulot rapidement!

(oui, je sais, t'aimeraiss bien, mais c'est pas toi qui décide!)

calvin_radio_show

Bisous, et bonne journée quand même... à demain!

Posté par Whizzbee à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]