Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
15 février 2011

Prénoms (deuxième)

Maintenant qu'on sait le sexe avec certitude (c'est une FIIIIILLLLLLE !) il est temps de commencer à chercher un prénom. On a le temps, il nous reste encore 4 mois pour se décider. Et puis pour le premier, ça avait failli tourner à la foire d'empoigne, tellement on n'arrivait pas à se mettre d'accord. Le prénom du demi-belge est d'ailleurs un compromis total, aucun de nous deux n'étant totalement satisfait. Mais ici, c'est une fille. Apparemment, les filles, c'est plus facile... Hier soir, mon Belge discute au salon avec son fils : - Dis donc, comment on va l'appeler cette petite soeur ? - Heuuuu, caca boudin ! - Ha non, ça c'est pas possible. Si on l'appelait plutôt.... - il se retourne vers moi, interrogatif- ................ ? (Vous pensiez sérieusement que j'allais le lâcher ?) Il se trouve que j''ADORE ce prénom. Sans dec. Au premier essai, on est d'accord. Incroyable. Et il nous reste encore 4 mois pour changer d'avis !
Publicité
Publicité
14 février 2011

Anecdote matinale

Dimanche matin, comme tous les matins, Demi-Belge nous rejoint au lit... vers 6h30 (rhâââ, mais non !!). Comme ses parents ne sont pas DU TOUT disposés à se lever, il farfouille dans nos affaires, histoire de s'occuper. Il revient tout fier avec une ceinture de peignoir et une cravate. - Regarde maman, j'ai trouvé deux cordes ! - Non mon chéri, ce ne sont pas des cordes, mais une ceinture et une cravate. - C'est quoi une cravate ? Petit apparté pour ceux qui ne connaissent pas mon amoureux belge : il ne met quasiment jamais de cravates, il est normal que son fils ignore cet élément d'asservissement moderne. - Regarde, une cravate, ça se met comme ça. Je m'assois péniblement, et mets la cravate autour du cou, avec un beau noeud bien comme il faut pour lui montrer. Il attrape le bout pendant et déclare : - Et maintenant maman, je vas te promener ? Objet d'asservissement j'avais dit ?
3 février 2011

Bonne nouvelle !

Bon, il ne doit pas rester grand monde à l'ignorer, mais il faut que j'annonce quelque chose (au moins à toi Salpi, coucou !) Je tricote depuis quelques mois... Mon demi-belge va avoir un petit frère ou une petite soeur au mois de juin ! Ca bouge déjà dans mon bidou, et j'accueille cette nouvelle vie avec un plaisir immense. Enfin une bonne nouvelle au milieu de toutes ces mauvaises ! Ce qui est amusant, c'est que je me suis rendue compte aujourd'hui que moi, j'attends moins ce bébé que je n'attends la réaction de l'aîné à l'arrivée du bébé. Autant j'aimais mon demi-belge avant qu'il ne naisse, autant j'attends la naissance pour aimer ce second. C'est peut-être parce que justement, je me suis sentie tellement coupable de ne pas aimer tout de suite mon premier tout taché ? Ce qui est sûr, c'est que les trois premiers mois, j'étais à la limite du déni. Je ne voulais pas me réjouir, après la fausse joie de l'année dernière. Je ne voulais pas le dire, pas en parler, pas être félicitée. Je m'étais fixé comme limite pour être heureuse - vraiment - l'écho suivante de celle qui avait révélé le problème de l'année dernière. C'était en janvier, mon père est mort le soir même... il a quand même eu le temps d'entendre le sexe du bébé. Merci la vie ! Maintenant, j'ai même ressorti un pantalon de grossesse tellement j'assume !
Publicité