Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
31 août 2006

Tiens, tiens...

Je devrais prendre mes lecteurs à parti plus souvent, ça vous fait réagir... ^^

Et moi, ça me plait aussi de voir que je n'écris pas que dans le vide!

Publicité
Publicité
31 août 2006

Bonjour Bonjour...

Il fait beau. encore un peu froid, mais beau. Et ça, mine de rien, ça fait plaisir! Mais bon, tout le monde s'en fout aussi.

Donc, que dire pour alimenter un peu ce blog puisque je sais que mes deux lectrices assidues (ML et Popie, enfin Maritxu) et mon lecteur apparemment régulier (n'est-ce pas Blombo?) se languissent de moi et mes écrits... ? D'abord, je suis malade. Je suis complètement bouchée des deux oreilles, et depuis deux jours je m'entend de l'intérieur de moi-même, et honnêtement, c'est marrant que deux minutes... Heureusement aujourd'hui, je vais voir l'otorino, qui tel le sauveur de l'humanité-pardon-tel mon sauveur me débouchera les oreilles grâce à un truc dont il a le secret... Chouette!

Sinon... J'ai attrapé la crève dans les Pyrénées, lors d'une mémorable fête familiale... Une centaine de personnes (pas que de la famille, quand même), à manger pour le triple, des chansons qui sont vraiment bien (pas vu l'ombre d'un rap ou d'une musique-de-vas-y-que-j'me-trémousse-parce-que-c'est-tout-ce-qu'on-peut-faire-là-dessus), que des bons vieux rocks bien de chez nous, des bonnes barres de rigolade... Une fête réussie, quoi! Si ce n'est que j'ai été contrainte et forcée par mon corps maladif de me coucher à 3h du matin... Oui, je sais, 3h, c'est honorable, mais j'aurais préféré faire la nuit entière! Enfin...

Demain soir, je fête mon anniversaire, avec quelques jours d'avance (seulement 26...) La liste des invités s'est considérablement réduite par rapport à ce qui avait été annoncé, mais c'est pas grave, tant pis pour les autres, et tant mieux pour ceux qui viennent, du coup on pourra faire des jeux de société puisque on n'est pas trop! Comme le thème de la soirée sera le cinéma en général, il faut que j'aille subtiliser, avec son accord, le Scene It du frère, parce que mine de rien, ça dépote comme jeu! En plus, tout le monde sera déguisé, c'est la classe.

Sinon, il faut encore que je m'inscrive à la fac... J'adôôôôre Paris 7! Quand je pense que ça n'est que le début... Pourquoi faire faire les inscriptions sur internet, alors que c'est évident que ça va pas fonctionner? Ou alors, ils veulent pas me donner le dossier parce que y a plus de place là où je veux aller... mais qu'ils me le disent, alors! Enfin, je vais aller camper lundi à la pyramide 54/55 (je crois) à Jussieu, dès 9h, histoire d'avoir "de plus amples informations". En espérant que j'en sois la première informée.

A part ça, y a deux-trois films de cette rentrée qui me font méchamment de l'oeil... Genre le Little Miss Sunshine qui raconte le périple d'une famille américaine qui traverse le pays pour que la plus jeune puisse participer au concours de "Miss Sunshine"... et qui promet un portrait plus qu'intéressant de l'Amérique, surtout pour nous, les étrangers. Y a aussi le ThumbSucker, qui en français donne un truc pourri du genre AgeDifficileObscur... Comme ça, ça parait pas terrible, mais là, aussi, je crois que ce film peut nous montrer quelques portraits assez sympas... Avec ce qu'il faut de déjanté pour me plaire totalement! Globalement, c'est l'histoire d'un jeune homme de 17 ans qui suce encore son pouce, et comment les gens réagissent à ça... Encore que j'en suis pas sûre, je pense que ce film  doit avoir ça comme trame de départ et après ça doit partir dans tous les sens... Ca peut être très bien ou très pourri. A essayer, donc. Et puis, il y a Je vais bien, ne t'en fais pas, film français, véritablement encensé par tout le monde... Et qui pourrait bien, ma foi, être une petite merveille! Rien à voir, en revanche, avec l'excentricité des deux premiers... Et enfin, le Scanner Darkly, avec Keanu Reeves, adapté d'un livre de Philip K. Dick... Je ne saurais pas expliquer le procédé qui a servi à filmer le film, mais regardez quelques photos, vous comprendrez pourquoi ça peut être intéressant.

Little_Miss_Sunshine                         thumbsucker

je_vais_bien               a_scanner_darkly

19 août 2006

Quelle aventure...

... je suis bien contente d'être venue!

Bien,bien... Les mises à jour se font plus rares qu'au mois de juillet, j'en conviens... Néanmoins, soyez un peu heureux pour moi, cela veut dire que ma vie se remplit... (pas d'offenses, Pétro, tu reconnais toi-même que j'ai rien glandé chez toi... et tu veux m'accueillir en Espagne? Une standing ovation pour la warrior de l'année 2006 [et peut-être 2007...]!!) Non, sans blague, maintenant, je fais des choses pendant la journée, et la nuit, je récupère, alors j'ai moins de temps pour mes billevesées internetiques! Le mot "billevesées" m'a toujours fait rire... D'abord parce que c'est un mot que j'ai compris assez tard, et puis c'est ce que répète Mr. Darling dans Peter Pan, au début du Disney... je crois. Enfin, bon... moi et le passage du coq à l'âne, vous êtes habitués!

Donc, désormais, je suis en vacances... La classe! D'abord, l'enterrement de vie de jeune fille s'est plutôt bien passé, si l'on considère qu'il n'a pas trop plu et qu'à part le jeu de piste rien n'était réellement prévu! On s'est plutôt bien débrouillés... Et puis on a fini la soirée à 4h30, avec une petite ballade improvisée par Pétro, décidément trop fatiguée pour m'indiquer le chemin (et moi trop fatiguée aussi pour penser à mettre mes phares à 4h30 du mat...)!

Mais, là, maintenant, tout de suite, je suis à ... La Bernerie en Retz, joyau de la présidence, petite commune de bord de mer, avec sa petite place charmante, sa plage, son bassin d'eau, son office de tourisme...^^ Je suis chez une copine, avec une autre copine... et il fait beau!!!! Ouf!! On a cru un instant que Claire Lise (qui est arrivée après moi) nous avait rapporté le mauvais temps de Paris, mais ... en fait, non! Il fait beau et chaud! (et ça marche aussi dans l'autre sens...^^) Y a un peu de vent, mais en même temps on est un peu au bord de la mer, donc... J'ai testé mon premier bain de l'année dans l'Atlantique... Résultat: un chouia froid quand même! Mon premier Fest-Noz (heu, comment ça s'écrit?), où, il faut pas pousser, je n'ai pas dansé! Attendez, ils font des trucs différents entre les mains et les pieds!! Moi, je suis physiquement pas assez intelligente pour faire ça... Tant pis, je regarde,c 'est bien aussi...
Et puis... J'ai contaminé mes coupines. Je ne suis plus seule dans mon adoration à Ralph Fiennes. *ticone sourit de toutes ses dents*... Bon, ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'il a fait de bons films, globalement... Même Coup de foudre à Manhattan (avec Jennifer Lopez, quand même.. et Natasha Richardson, ce qui fait un tout petit peu plus classe que J-Lo!), ou Chapeau melon et bottes de cuir ne sont pas les pires films de la terre (bein, non, y a pas Orlando Bloom dedans...)! Ce ne sont pas les meilleurs non plus, loin s'en faut, on est d'accord... Mais bon, on peut pardonner au mec qui a fait La Liste de Schindler, Le Patient Anglais, ou encore Spider (que j'ai trop envie de voir) de vouloir s'amuser un peu quand même!
Donc voilà, j'ai deux coupines ralliées à ma cause... Même si Popie le trouve "vieux et moche", je persiste et signe, Ralph, j'adore! (j'allais dire, "j'achète", comme le concept, mais ce serait un peu malsain de l'acheter....) (autrement qu'en dvd, j'entend...!!)

Et... bien, voilà, gentes dames, et bons messieurs. Voilà tout ce que j'ai à vous raconter sur ma vie trépidante de vacancière!!

11 août 2006

Pouf, pouf, pouf...

Ceci va être un message vrac, qui sert pas à grand chose, et qui va raconter ma vie, alors qu'à la base, c'est pas le but de ce blog... mais bon, y a que les cons qui changent pas d'avis. A moins que ce ne soit l'inverse...

D'abord, c'est quoi ce temps tout pourri??? Demain, je pars en vacances, et j'ai prévu de porter des choses que normalement je n'associe qu'en octobre!! Voire novembre! N'importe quoi! Non, mais sérieux, chuis vénère comme dirait l'autre! Il faut que je sois bronzée pour le mariage de la soeur, parce que ma robe l'exige... Enfin, non, elle exige pas, mais ce sera quand même 'achement plus joli si je suis bronzée...

Et puis d'ailleurs, en fait, elle est déjà mariée, la soeur... Enfin, à la mairie seulement, mais bon. Ca fait son petit effet tout de même! Une horde de Belges étaient là, pour le marié... enfin, le beauf, maintenant! ^^ Du coup, je pense que je serai une vraie fontaine en septembre, pour le  mariage religieux!! Quand je la verrai entrer dans l'église, avec la robe, la musique... pfiou...!! C'est déjà émouvant! Déjà que dans un film, je ne résiste jamais à un mariage (ou à un enterrement, d'ailleurs, évidemment pas pour les mêmes raisons), alors pour de vrai, et celui de la soeur, en plus... Je vais apprendre à manier le waterproof!

Sinon... Toujours quel temps de merde, il fait froid, pfiouuuu!! Marre! Demain, je pars dans le Nord, donc là, il peut pleuvoir, je m'en fiche, c'est dans l'ordre des choses. Ce sera pas facile pour ce qu'on veut y faire (l'enterrement de vie de jeune fille de la soeur... oui, c'est après le mariage, mais on n'a jamais aimé faire les choses comme tout le monde. La preuve: elle a épousé un Belge!) , mais bon, on s'arrangera! Mais après, je vais dans l'ouest, puis le sud ouest, et là, il est hors de question qu'il fasse aussi laid qu'aujourd'hui! Je m'insurge! Je refuse! Je demande un rendez vous avec Dieu pour changer cet été pourri!

Bon. Parlons d'autre chose, Dieu n'étant jamais disponible pour ce genre de broutilles (bein oui, lui, il s'en fout, il est au-dessus des nuages!).  En ce moment, j'ai huit, non neuf, post-it sur mon bureau... Mon bureau ne faisant pas huit kilomètres, il commence à devenir urgent que je fasse ce que les post it disent...  Genre aller repasser ma jupe et trouver des timbres. Ca ferait de la place!

Et j'ai acheté Charlie et la chocolaterie!! (quand je dis que je peux passer du coq à l'ane...^^) Et bah, c'est toujours aussi bien... J'ai pas encore essayé les bonus, mais ça a l'air rigolo... On peut inventer des bonbons, partir à la recherche du ticket d'or... Bon, ça doit être pour les petits nenfants, mais jm'en fous, je trouve toujours ça rigolo! Et pour en revenir au film, j'adore Tim Burton, Johnny Depp, Christopher Lee, les chansons de Danny Elfman... Toute l'ambiance que ça dégage! Un seul plan sur la ville nous plonge déjà dans l'univers burtonien... d'ailleurs, ça a été la réflexion de mon père: "on dirait Gotham City, un peu". Ce qui tombe plutôt bien, puisqu'il pense au Batman réalisé par... Tim Burton.

Et puis... en ce moment j'écoute La Oreja de Van Gogh, un groupe espagnol... C'est Pétronille, l'adoratrice de l'Espagne sous toutes ses formes, même les plus cruelles, qui m'a fait découvrir. Ca m'a fait un peu bizarre au début (pas habituée à écouter de la musique en espagnol), ça fait un peu rock de fille, mais j'aime bien, en fait... Et puis c'est rigolo de chanter en espagnol! ;-)! Si ça peut m'aider à parler... n'importe quoi est la bienvenue!

Bon, allez, je vais arrêter de débiter tant de bêtises qui ne servent à rien... Je vous met un super dessin envoyé par Marie aujourd'hui, qui m'a fait doucement rigoler...

muppet

A bientôt! (et pour répondre rapidement à tof, je ne sais pas pour Bernie, je ne l'ai jamais vu... je sais juste que c'est bizarre!^^)

6 août 2006

Un peu de grand écran, que diable!

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de cinéma... ^^

     Mercredi dernier je suis allée voir à l'UGC pas loin de chez moi (avec qui décidément je partage plus que du cinéma, comme des pièces sonnantes et trébuchantes) Pirates des Caraïbes, Dead Man's Chest, avec bien sûr Johnny Depp, Keira Knightley et... Orlando Bloom.
     Alors, là, fans d'Orlando Bloom, passez votre chemin, allez chercher une critique sur un autre blog, parce qu'ici, votre bellâtre va se faire taper dessus, je vous préviens!
     Mais bon, avant ça, parlons du film... Il n'est pas mal, contrairement aux critiques que j'avais entendues à Londres! Je m'attendais à pire! Honnêtement, c'est un blockbuster de Walt Disney, donc il ne faut pas trop leur en demander... Le 2 et le 3 seront beaucoup plus liés que ne le sont le 1 et le 2... Bein,c'est simple, le 1 se suffit à lui même, alors que l'histoire du 2 n'est pas finie, elle se continue réellement dans le 3, je pense.
     Il y a de très bons effets spéciaux (c'est Disney, en même temps), de bons personnages... J'admet, c'est un peu touffu, quand même... Comme s'ils avaient eu plein d'idées, et qu'ils avaient voulu les mettre toutes dans un seul film. Le problème, c'est que ça, ça fonctionne 'achement mieux avec Jeunet et Amélie...
     Je suis très fière d'avoir reconnu un acteur sous son maquillage de synthèse, celui qui joue Davy Jones... Cherchez, si vous y allez! Il a joué dans Love Actually, Le guide du voyageur galactique, et des tas d'autres films que j'ai pas vu.
     Johnny, comme à son habitude, est génial! J'adore Jack Sparrow! Sans lui, ce pirate n'aurait pas été aussi réussi, c'est sûr! Le personnage se peaufine dans les mains de Johnny Depp, il gagne en épaisseur... c'est un régal!
     Elizabeth Swann tient plus de place aussi, pour le plus grand bonheur de la gente masculine, je pense... La jeune Keira (quand je pense qu'elle n'a qu'un an de plus que moi... pfiou!) joue bien aussi,  ça fait plaisir...
     Et puis, il y a... l'Autre. Le Bellâtre. Orlando Bloom. Qui me désespère à chaque film! Il était bon dans le Seigneur des Anneaux dans le sens où un elfe ne montre pas de sentiments, est très renfermé, très mystérieux et prononce des phrases qui n'ont du sens que pour lui (et encore)... Le problème, c'est que ce rôle habite tellement notre Orlando qu'il a jugé bon de garder cette tête pour tous les autres! Regardez bien: Pirates des Caraïbes, Troie, Kingdom of Heaven... La même tête. C'est tellement la même que c'en est désespérant. C'est un beau gars, je vous l'accorde. Mais ça ne suffit pas! Il est mauvais acteur, probablement le plus mauvais de sa génération! Il joue avec les plus grands (Johnny Depp, Liam Neeson, Jeremy Irons,Brad Pitt [même si je l'aime de moins en moins, il est bon], etc!), et il est pas foutu de retenir quoi que ce soit! Définitivement, Orlando Bloom a la capacité émotionnelle d'une huitre. Et encore, car dans Pirates..., les coquillages de synthèse accrochés au bateau (de synthèse aussi probablement) jouaient mieux que lui. Donc, j'irai sans doute voir le 3ème volet, mais sûrement pas pour lui (tre). Pardon, c'était facile!^^

Sinon... Je suis pas allée au cinéma depuis un bout de temps, donc je vais parler des films que j'ai très envie d'aller voir... Comme, par exemple, Le Parfum, Histoire d'un meurtrier!!! Il sort le 04 octobre 2006, avec Alan Rickman et Dustin Hoffman, et c'est bien sûr l'adaptation du roman de Patrick Süskind du même nom; d'ailleurs, remontez un peu les méandres de ce blog, vous retrouverez la première page du livre que j'avais mise en ligne. Au départ, j'avais très peur de cette adaptation, pour deux raisons, fondamentales l'une et l'autre; d'abord, c'est un roman que j'adore, et j'ai peur d'être déçue. Ensuite, c'est un roman qui parle d'odeurs... Ma question est donc: comment adapte-t-on "le royaume évanescent des odeurs" au cinéma?? Je n'ai pas encore la réponse, et j'ai toujours un peu peur... Mais moins. J'ai vu la bande-annonce sur Allocine.fr (http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=55603.html), finalement, ça pourrait être pas si mal... On perdra nécessairement par rapport au livre, qui en fait est une véritable introspection dans la tête de Jean-Baptiste Grenouille, le héros, mais je suis prête à l'accepter! En plus, avec Alan et Dustin, ça m'aide à relativiser... Et puis, on a échappé au pire, puisqu'ils ont envisagé Orlando Bloom dans le rôle de Grenouille! Ca, j'aurai pas supporté, je crois! Donc, voilà, ça, le 04 octobre, j'irai voir... (en plus, je réalise que c'est l'anniversaire d'une copine... quel bon augure!)

Et, puis, plus proche d'aujourd'hui, bientôt va sortir le nouveau film de Michel Gondry, celui qui a réalisé Dans la peau de John Malkovitch (orthographe incertaine, j'avoue), Human Nature, Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Ca s'appelle La science des rêves, c'est avec Gael Garcia Bernal, Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg... J'adore le cinéaste, les acteurs... et la bande-annonce: http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=36287.html... J'ai pas vraiment envie d'en dire plus, parce que j'aurais peur de mal résumer, puis c'est inrésumable, et en fait, comme dans la bande-annonce, je sais pas bien de quoi ça parle. Mais, je suis sûre que ça a l'air bien, et je suis quasiment sûre que nous avons affaire à un bon film...

Enjoy! Rendez vous dans les salles obscures?

dead_man_s_chest    le_parfum   la_science_des_r_ves

Publicité
Publicité
3 août 2006

i'm so sorry...!

Je viens de découvrir que quelqu'un, un anglophone probablement, était tombé sur mon blog, et avait demandé la traduction à Google. Si je puis me permettre, c'est une énorme erreur...

Pqr exemple, "si ça c'est pas chouette", du billet précédent, a été traduit par "If that it is not owl"... *soupir* Ou encore "c'est fini", par "it east finishes"... Bein, oui Google cherche pas trop loin, dans le dico, est=east. la possibilité que ce soit le verbe être ne l'effleure même pas.

Alors, je voudrais laisser un mot à cet anglophone, perdu dans la traduction de Google...

Dear you, who tried to understand my blog through Google... I know what you've come through, I understand your despair in front of that terrible translation of what were my messages. I apologize in the name of Google, which, obviously, is not aware of what it says.  I can assure you that my words are meaningful in French, and if you're that interested to know what i could have said about Ralph Fiennes, Paris, my trip to Ashford, or whatever you were looking for here, leave a comment, I'll explain you. Without Google. Thank you for coming anyway!

Le/la pauvre. pfiou!

Edit:  Google translates what i say! Go and read the french page!

1 août 2006

Bonheur?

Ca y est, j'ai trouvé. Après des mois de recherches, de farfouille, de désespération, j'ai trouvé.

J'ai trouvé LA robe pour le mariage de la grande soeur. La robe parfaite, belle sur le cintre, et belle sur moi! C'est un fait assez rare pour être noté dans ce blog!

Et comble du bonheur, j'ai trouvé les chaussures en même temps. Si ça c'est pas chouette, je sais pas ce qu'il vous faut!!

C'est tout, mais pour moi, c'est déjà pas mal...!

Publicité
Publicité
Publicité