Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2007

Comment faire une valise?

En ce moment, je fais des listes. Je sais pas vous, mais moi, j'ai besoin de faire des listes pour tout, dès que je dois faire quelque chose, partir en voyage...

Ca vient aussi du fait que je suis une vraie tête de linotte et que si je n'écris pas quelque chose, je l'oublie. Et parfois, il suffit que j'écrive la chose en question pour que je m'en rappelle. Tenez, par exemple, au collège, j'ai passé une semaine à chercher le nom du gros chien volant dans L'Histoire sans fin. Et bah, depuis que je l'ai noté sur un petit papier que je sais où trouver, je m'en souviens! (pourquoi me direz vous peut-être, avoir passé une semaine entière à chercher le nom de ce chien stupide, alors qu'internet me fournissait la réponse en quelques minutes? Parce qu'il est beaucoup plus gratifiant de retrouver le nom par soi même plutôt que ce soit internet qui vous le donne!)
Et j'ai comme ça toute une petite liste de noms de gens que j'oubliais systématiquement sans raison précise, mais ça m'énerve d'oublier les noms des gens (comme Michael J. Fox, impossible de me rappeller son nom avant de l'écrire! Depuis ça va mieux... ^^).

Et donc, en ce moment, je commence à faire des listes pour l'Irlande. J'en ai déjà deux principales: "ce que je dois faire avant de partir" (démarches en tout genre) et "ce que je pourrai hypothétiquement emporter" (sachant qu'une fois cette valise faite, je me rendrai compte avec horreur que 1- je n'arrive pas à la soulever, 2- j'y arrive, mais de toutes façons, ça dépasse le poids autorisé, et il me faudra donc faire des sacrifices... ou faire une liste des choses que je reviendrai chercher à Noël!)... Il y a aussi la liste des gens que je vais inviter pour ma fête d'au revoir (pas que je parte au bout du monde pour un temps indéterminé, mais tout est prétexte à faire la fête! Et quand bien même je ne pars qu'en Irlande, je vais quand même beaucoup moins voir mes amis... même si j'espère avoir de leurs nouvelles tout le temps! [à bon entendeur, salut!])...

Je commence à réaliser dans quoi je me suis embarquée... Et ça commence à me faire un peu peur! ^^ Me retrouver (presque) seule face à une classe de garçons prépubères dont je ne comprendrai même pas les blagues... Chouette, dirait Hedwige! Enfin, pour l'instant, j'essaye de me concentrer sur mes week ends Harry Potter, et aussi sur les éventuelles formalités à régler avant mon départ, ce sera toujours ça de pris pour ne pas penser à la classe qui m'attend...

"Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant..."

doisneau1

Publicité
Publicité
17 juin 2007

Dr. McDreamy

Je suis tombée dans le piège Grey’s Anatomy. En plein dedans, même ! greys

Pourtant, je le sais, que c’est les Feux de l’amour dans un hôpital… Mais rien à faire, ça m’a accroché ! Les petites histoires de Meredith, Derek, George, Izzie, Christina, Burke, j’y peux rien, ça m’intéresse. Je regarde trois épisodes à la suite (pour moi qui ait besoin de sommeil, quoi de mieux que de les regarder dans son lit avant de s’endormir… :s), j’attends la suite (qui ne devrait pas se faire attendre, vu que j’en suis à la moitié de la saison 2, seulement)… Et grâce à qui?! Je ne sais pas, mais cherchez un manteau rouge, je pense que vous serez sur la bonne piste!

Pathétique.

Enfin, j’ai quand même toujours envie de voir le dernier Tarantino, les autres James Bond, et je me referais bien les Indiana Jones juste pour le fun.

Bon, j’aime le kitsch à la télé et au ciné, mais je ne suis pas totalement perdue. Enfin, je ne crois pas… ;-)

Et vous, vous êtes aussi tombés dans le panneau de trucs hautement populaires ? Genre la sœur qui se rue chez Spiderman, ou les X-Men ? (bon, j’ai détesté le dernier Spiderman, mais j’aime bien les mutants… peut-être pour ça que j’aime bien Heroes aussi !) … ^^

16 juin 2007

5 mois et demi

3

Je me trouve énooOOoorme.

Mais il paraît que non, alors je prends mon mal en patience, et je me prépare psychologiquement à ne plus voir mes pieds dans 3 mois.

On verra bien ! (ou pas !)

16 juin 2007

Jacques Moineau, le retour III

Me voici de retour avec un peu de cinéma… ^^

Je suis récemment allée voir le troisième des Pirates des Caraïbes, avec ma grande copine au manteau rouge, et UGC, avec qui je partage décidément toujours plus que du cinéma.

Et bien… C’est pas mal ! On m’avait dit que c’était tout pourri… Bon, c’est sûr ce n’est pas un film à Oscar, mais en même temps c’est un Walt Disney, et Orlando Bloom tient un des rôles titres. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

PiratesMais c’est un film drôle, avec encore plus de Johnny Depp qu’avant, ce qui n’est pas des plus désagréable (car cela implique aussi moins d’Orlando), un peu long certes, mais je trouve que l’histoire, bien qu’extrêmement extravagante (cela dit, rappelez-moi l’intrigue de Mary Poppins ?), est assez bien menée. Bon, je l’avoue, j’ai peut-être été déstabilisée, perturbée, concentrée (rayez la mention inutile) sur le petit Jacques, mais bon…^^

Et puis, il faut aller voir ce film avec l’esprit Monty Python tel qu’il est exprimé dans la bannière de ce blog, qui se traduit grosso modo : « quand on s’attend au pire, on peut pas être déçu ! »

Bein, là, c’est pareil : attendez-vous à un truc tout pourri et peut-être ce sera un peu mieux… Divertissant, au moins !

En revanche, j’adresse une supplique aux acteurs du film (pas à Disney, parce que profit est le maître mot là bas) : n’en faites pas un quatrième ! Une trilogie, c’est largement suffisant…

Et juste pour le fun : Orlando Bloom ne sait même pas rire… Scène où Elizabeth, Sparrow, Barbossa et Turner se mettent à rire, et bah, comme d’habitude, il a l’air d’un con, le jeune premier ! Aha, moi aussi je pourrai être jeune premier à Hollywood !

14 juin 2007

Vous connaissez le nom. Vous connaissez le numéro (2)

Et oui, je reparle un peu de James Bond, juste pour dire que comme il est intolérable de ne pouvoir répondre à aucune question du Scene It spécial JB du frère (qui lui, répond à toutes les questions en prenant trente secondes de réflexion, max), il faut que je me cultive.

Donc, que j’emprunte les dvds du frère chéri pour me remettre un peu en mémoire les différentes histoires et facettes de ce cher James…

Je pense, honnêtement, que j’ai vu tous les James Bond. Vraiment tous. Cela dit, je ne souviens même pas de l’histoire de, mettons, Goldeneye, qu’il me semble pourtant avoir vu au cinéma il y a quelques années. Car non, un James Bond est un tantinet plus compliqué que : JB + méchant vilain pas sympa + très jolie fille N°1 en général méchante qui trahit le méchant et meurt donc assez rapidement + très jolie fille N°2 en général gentille (mais il y a de nombreuses dérogations à cette règle de « méchante » et « gentille » - terme de toutes façons relatif, parce qu’elles tombent toutes dans ses bras, un de ces quatre), qui n’a probablement pas inventé l’eau chaude, mais qui malgré son unique neurone aidera James (ou pas, mais le résultat est le même : ils finiront ensemble) = une histoire de James Bond. Et si vous pensez que je suis méchante avec JB Girl N°2, regardez L’homme au pistolet d’or, et osez me dire que Good-Night a des atouts intellectuels.

Je vous le jure donc, il y a des objectifs, des vraies raisons de tuer le méchant (parfois juste éviter d’être tué, je vous l’accorde), etc, etc !

DrNoJe viens de voir, presque un par jour : Dr No, Goldfinger, et L’homme au pistolet d’or. Je me réserve Goldeneye pour ce soir. J’essaye de retenir au maximum les informations : où se passe l’action, comment s’appelle la James Bond girl en chef, le nom du méchant, tout ça tout ça… Et croyez le ou pas, je ne sais déjà plus comment Pussy Galore et James finissent dans Goldfinger… (d’ailleurs, comme je les regarde en anglais, je retiens les noms en anglais aussi : Honey Rider, Pussy Galore, Good-Night… ^^ Tu m’accorderas le point si je tombe dessus au Scene It, quand même, Xabi ?) Dans un hélicoptère ? Aaaaah si, jme souviens, sous un parachute ! Donc, souvent (au moins pour les trois que je viens de voir), il s’occupe de la dame dans un objet qui appartenait à son ennemi ! Sacré revanchard, le James !

Bon, je vous laisse, ce n’est sans doute pas des plus passionnants, mais c’était juste pour dire que je redécouvre James Bond, car mes souvenirs d’enfance sont… flous. Et que ça n’a pas tant vieilli que ça… Même Dr No, premier de la série ! Bon, c’est sûr, les effets spéciaux ne sont pas les mêmes que dans le Seigneur des Anneaux, mais mine de rien, c’est pas mal ! Et au pire, c’est tellement drôle…

Publicité
Publicité
13 juin 2007

Incroyable

Aujourd'hui, j'ai lu sur un courrier le nom d'un type: Cloud de Grandpré.

Cloud, c'est son prénom. Comme Saint-Cloud.

Y a des parents qui n'aiment pas leur enfant, c'est pas possible.

11 juin 2007

Aujourd'hui : courses

Par Maritxu

5/05/07 Samedi

Il y a un monde fou.

Je me trouve une petite robe chez Hachéhème, et je fais la queue pendant une heure avant de pouvoir l’essayer. Heureusement, je n’ai pas fait ça en vain : elle me va ! Elle est très courte, chéri va aimer ça… Encore de la queue pour passer en caisse.

J’y arrive enfin, je paye, et au moment de composer mon code, je vois mon chéri qui farfouille dans les chemises. Quelle andouille ! Il n’aurait pas pu y penser avant ? J'en peux plus d'être dans cette boutique ! Je ne lui dis rien : c’est tellement rare quand il s’intéresse à des fringues. On choisit ensemble deux chemises très jolies (pour remplacer celles qui ont déteint dans la machine, mais c’était pas ma faute !!) et nous revoilà à faire la queue…

Ce coup-ci, marre. Je suis bien placée, entre deux files, et les caissières ne voient que moi. Je me mets de profil, je détends mes abdos et j’attends. 2 minutes. Ca bouge, elles m’ont vue.

Madame ? Vous voulez passer devant ?

YEEEEEEEEEESSS !

C’est ma première fois, je ne suis pas très fière, mais mon Dieu que ça fait du bien de gruger 15 personnes. J’adore. Rien que pour ça, je veux bien être enceinte. C’est génial.

6 juin 2007

Haptonomie : 1er rendez-vous

Par Maritxu

2/05/07 Mercredi

haptonomie

Mon chéri et moi-même avions envie de tester l'haptonomie. Enfin, plutôt le chéri que moi-même, mais pour une fois qu'il manifeste une opinion en matière de grossesse, je saute sur l'occasion. Et puis ça a l'air chouette ce truc.

Mais qu’est-ce que l’haptonomie me demanderez-vous ? En fait, expliquer ça était le but de cette première séance – gratuite au passage. Alors je vous livre une version abrégée : l’haptonomie, c’est une façon de prendre contact in utero avec son bébé, et de créer un lien affectif avec lui. C’est pour ça que le papa est si important dans cette histoire. Et le fait qu’il ait une participation active à tout séduit énormément mon belge. Le truc que cet entretien m’a appris, c’est que l’haptonomie était une vraie préparation à l’accouchement. Et qu’elle était en totale contradiction avec la sophrologie et le yoga. Arg. C’était pas prévu ça.

Moi ce que je voulais faire, c’est de l’haptonomie pour établir un contact, mais faire une « vraie » préparation à l’accouchement avec gestion du souffle et tout et tout. Et là, elle me dit que justement, il ne faut pas bloquer son souffle, qu’il faut garder en permanence la relation avec le bébé. Donc out la péridurale. Bon, ça de toute façon, j’y ai pas droit alors… La nouveauté, c’est que le papa a un très grand rôle d’accompagnement de la femme enceinte le jour de l'accouchement.

Donc, il faut choisir : haptonomie ou une méthode plus traditionnelle ?

On a 48h pour se décider, parce qu’il faut commencer les séances rapidement si on veut que ça ai un réel effet sur bébé. J’ai un peu peur, parce que si je choisis l’haptonomie, il va falloir que je compte sur quelqu’un d’autre que moi. Je ne serai pas la seule responsable de l’accouchement. Mais si ça rate, c’est MOI qui aurais mal. Le dilemme est cornélien. La personne en qui il faut que j’aie confiance, c’est mon mari quand même. Je suis censée lui faire confiance. Oui, mais voilà, je le répète, c’est MOI qui vais avoir mal. Pas lui. S’il a une heure de retard, il sera désolé, désolé, mais ce sera trop tard, j’aurais déjà morflé. Bon, je caricature un peu, si on fait bien les exercices, je suis censée arriver à apprivoiser ma douleur toute seule quand même.

Et puis ya pas que ça (encore que ça soit le gros morceau, hein). On est censés faire les exercices de câlins à l’enfant tous les soirs, et Chéri n’est pas là tous les soirs. Prochainement, je vais même passer des vacances sans lui ! Est-ce que c’est vraiment la bonne voie ?

J’hésite.

5 juin 2007

Ah, le joli moi de Mai...

LA grande nouvelle du moi de mai (que j’ai mis un peu de temps à annoncer pour avoir quelques choses à dire), c’est que le 1er octobre 2007 commence ma mission en tant qu’assistante d’un professeur de français en Irlande ! Mission qui se terminera le 30 mai… Alors, alors…^^ Je partirai à Tullamore qui est la ville principale du comté d’Offaly, 12 000 habitants, à 100 kms de Dublin, et pas tellement plus de Galway. Voyez-vous même :

docimage

Donc c’est pas une chtite ville, mais c’est quand même pas une grosse ville non plus. J’irai enseigner dans une charmante (j’espère !) école de 450 élèves… tous des garçons, tous en uniformes ! Je recevrai une bourse du Ministère de l’Education Nationale Irlandaise, ce qui fait que je ne suis pas salariée là bas, juste boursière ; si je veux travailler, il faudra demander un permis de travail… mais y a tellement de choses que je veux faire à côté que du coup, y aura probablement plus la place pour un job ! (en même temps, le job pourrait aider à payer le « tellement de choses »). Je voudrais déjà, 1- faire la fête, 2- faire du théâtre (si j’en ai le courage…) 3- visiter un peu, mine de rien, et 4- pourquoi pas suivre deux trois cours dans la fac voisine, histoire de rencontrer des gens plus que d’élargir ma culture déjà immense. Ce qui, vous le notez, devrait me remplir une bonne partie de mon temps libre, voire l’intégralité.

Que dire d’autre, que dire d’autre ? Que je vais chercher une colocation là bas, le meilleur moyen de rencontrer des gens à peu près de mon âge… et de ne pas se morfondre toute seule, parce que je connaîtrai personne et que sortir seule dans les pubs, c’est franchement pas mon truc.

Que j’ai plein de formalités administratives dont je dois m’occuper avant de partir, et même si le départ est dans quatre mois, ça me prend déjà la tête.

Que du coup, j’espère poster plus régulièrement ce blog (déjà, faudrait que j’ai internet, ça peut aider), qui deviendra une sorte de « chronique irlandaise », doublée de la « chronique maternelle » de Maritxu. Parce que oui, à ce moment-là (pile au moment où je pars d’ailleurs), le demi Belge sera arrivé.

Qu’il va falloir que je fasse un sac réduit… très réduit, puisque je reviendrai évidemment avec le double de ce que j’ai emmené ! Mais bon, déjà, l’ordi portable, le disque dur externe, les films, deux manteaux, quelques fringues… ça pèse lourd tout ça ! Et 5 livres en français, pour me détendre de temps en temps. Pas plus, parce qu’après ça serait de la folie de vouloir porter plus jusqu’à Tue La Mort ! (ah vous l’aviez pas encore prononcé à la française ?!)

Et puis encore tant de choses auxquelles je ne pense pas encore… Si vous avez des conseils, n’hésitez pas !

Ca me terrifie de partir là bas pour affronter des petits monstres que je ne comprendrai pas, mais c’est comme la scène : plus on stresse, plus on veut y être.

4 juin 2007

Gala de l'Université Technologique de Troyes

C'est un beau titre, non?

C'est là où je suis allée samedi soir, avec quelques amis, puisque l'une d'entre eux étudie à l'UTT (nettement plus simple). Et bien... Ce fut une soirée mouvementée!

L'affiche indiquait "tenue de soirée exigée"... et les deux mecs du groupe se sont fait refouler pour être en jean et baskets. Sachant qu'on avait quand même payé nos places, c'est un petit peu énervant... Je suis d'accord que "tenue de soirée" c'est pas jean et baskets, mais il va falloir m'expliquer: s'ils veulent tant que ça une soirée "select", pourquoi accepter des types en costards, certes, mais déjà morts avant de rentrer dans l'UTT? Ce sont eux qui poseront les problèmes, pas les jeans et baskets... Enfin, passons. Après deux heures et demie d'une lutte acharnée pour 1- trouver des chaussures (mission accomplie), 2- s'énerver contre le vigile de m***** à la c** qui nous dit que non, non il a jamais dit que chaussures de ville et jean ça passait (on se serait cru à l'entrée d'une boîte!), 3- trouver un ami de la fille qui nous a invité qui puisse faire rentrer notre boulet de la soirée (mais non, je l'aime bien, je le taquine, c'est tout), 4- rentrer, et enfin s'amuser. L'objectif a été atteint vers minuit (sachant que la première fois qu'on est arrivés, il était à peu près 21h30).

Bon, dedans, le soulagement d'y être enfin se mélait aux hurlements de mes pieds ("j'ai mal, salauds de talons aiguilles!"), mais bon, quand même, une fois les tongs de ma copine au manteau rouge mises, ça allait mieux (même si je déteste avoir qqchose entre les orteils!).

C'était assez énorme (2 800 personnes, au bas mot), il y avait des bars un peu dans toutes les salles, tous plus ou moins centrés sur le thème de l'eau (Eau-Lywood, le Café Del Mar, etc.), et les boissons pas trop chères. Le clou de la soirée (responsable du prix de la place, un peu chère, mine de rien) le feu d'artifice, avec un final assez joli quand même!

Beaucoup de gens bourrés, je trouve ça un peu triste... pas pour le côté bourré, je suis une adepte des fêtes de Bayonne, et après tout, une fête étudiante est organisée pour boire, mais simplement parce que je trouve un peu triste de se mettre sur son 31 pour aller vomir son content d'alcool... ou pour dormir par terre... Enfin, c'est comme ça.

Au final, couchés à 5h (moi endormie vers 5h05), et c'était tout de même une bonne soirée!

1 juin 2007

Ah, au fait!

Juste histoire de dire quelque chose (encore), je suis allée voir Lucky You au cinéma, récemment, un film avec Eric Bana, Drew Barrymore et Robert Duvall; une histoire de poker et d'amûûr à Las Vegas...

Ca ne cassera pas trois pattes à un canard, mais je dois avouer que Eric Bana sur une moto, c'est très convaincant.

Voilà, rien de plus à dire!^^

steph2

1 juin 2007

Tom-Tom

Bonjour tout le monde!

Enfin, tout le monde, tout le monde, s'il reste des gens, vu que ce blog n'est pas au point mort, mais presque! Même Maritxu a arrêté les articles, c'est dire...^^

Donc, bon, je reviens, avec quelque chose d'intéressant à dire (je crois)!

Mercredi soir, je suis allée à La Cigale, pour voir Tom McRae en concert... Vous ne connaissez pas Tom McRae? Tout ce qu'il y a de plus normal, moi même avant mercredi, c'était le flou total concernant ce chanteur.

C'est en offrant la place à une copine qui connait et qui aime que je me suis dit que pourquoi pas, moi aussi, je peux aller à des concerts de temps à autre. (Bon, je l'avoue, c'est plus souvent "autre" que des concerts toutes les semaines, soyons z'honnêtes.) Et bein, j'ai pas été déçue, figurez-vous!

Mais avant de vous raconter le concert (encore qu'il n'y a pas foultitude de choses à dire), laissez moi vous présenter, autant que faire se peut, Tom McRae. D'abord, si vous cliquez sur son nom, vous arriverez à son site officiel, ça peut vous donner des indices.
Sinon, Tom est un garçon, anglais, d'une trentaine d'années (apparemment 33 ans, mais sa date d'anniversaire n'est écrite nulle part), et il a déjà fait quatre albums, et oui, déjà... Sa musique est extrêmement calme, reposante, et éminemment déprimante, pour peu que vous prêtiez attention aux paroles (les non anglicistes, profitez de votre chance de ne pas jacqueter un mot de grand-breton). En sachant ça, on pourrait se dire qu'un concert de Tom revient à se caler au fond d'un siège, fermer lentement les yeux et faire un petit somme de deux heures. Et bah, non, même pas. (notez que si ça avait été le cas, je n'aurais pas autant sous entendu que le concert et la musique étaient biens)
La Cigale était pleine à craquer, et tout le monde (à part moi et une copine) connaissait les chansons par coeur, et ça a donné de très beaux moments, quand Ceux-aux-micros laissaient chanter Ceux-sans-micro.
Et puis, je dis que sa musique est calme, mais c'est le genre de musique qui est calme quand on veut dormir et qui peut se révéler très sympa pour diverses occasions: fond sonore pour un dîner à deux ou à plus, musique pour emballer une fille qui ne maîtrise pas plus que ça la langue de Bill, etc. Donc c'est calme, mais d'une certaine façon ça peut être entrainant. Pas entrainant comme Metallica, on est d'accord, mais c'est bien aussi.
Tom est le genre de chanteur à pouvoir remplir des salles pratiquement sans promo... Il y avait quelques affiches dans le métro parisien, mais pas plus que ça, rien de hyper voyant... Comme quoi, il doit être connu, hein, un peu au moins...

Donc ce concert était somme toute très sympa, et on a même eu des autographes de Tom-tom, qu'on a un peu attendu, vu que Marie est quand même tout à fait fan, il eut été dommage de partir sans une petite signature... On a aussi un autographe d'un des types de la sécurité, mais c'était plus pour lui faire plaisir à lui: il est passé quatre fois devant nous en disant "c'est moi le chanteur!", donc bon...^^

j'ai commandé deux cds sur amazon.fr (pas cher, pas cher, les cds, 10 euros!), donc je vais faire en sorte de connaître les chansons pour la prochaine fois.
Et j'ai découvert que le fils de Sting avait un groupe, Fiction Plane, et ça a pas l'air mal du tout... je vais aussi écouter plus pour voir...!

steph

Publicité
Publicité
Publicité