Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Nobody expects the Spanish inquisition
Publicité
Nobody expects the Spanish inquisition
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

Victoire!

Lundi matin, je suis allée à Jussieu, avec Aveline qui a gentiment accepté de faire le pied de grue avec moi dans la queue (1h30, quand même...) pour finalement m'apercevoir que grâce à leur site à la c** et ma dextérité légendaire en ce qui concerne les choses internétiques, je ne m'étais pas inscrite pour la bonne année! Retour à la case départ, donc, avec attente-d'acceptation-de-la-demande-de-dossier-que-j'ai-faite, grâce à une jeune fille charmante, qui faisait bien ce qu'elle pouvait pour moi, dans le bordel ambiant du bureau des inscriptions. Elle, elle était charmante, mais en revanche, y avait une petite blonde, passablement énervée et énervante. Quand elle a décroché son téléphone pour dire à (probablement) son copain que oui, elle mange avec lui, qu'il ne s'inquiète pas, elle va la prendre son heure et demie pour manger parce que là elle en a marre, et que les étudiants, tant pis, ils reviendront à deux heures... Entendre ça, alors qu'on vient de rentrer dans le bureau après 1h30 d'attente, tu te dis que tu vas peut-être lui défoncer le crâne à coup de hache, ne serait-ce que par solidarité avec les jeunes encore dehors...
Tout ça pour dire que lundi soir, tout me semblait être comme avant: une demande sur internet, pas de réponse et toujurs pas inscrite...

Mais... aujourd'hui, mardi 6 septembre 2006, victoire!

Enfin, presque, car il me semble plus prudent de ne pas crier la peau de l'ours avant les boeufs... En effet, aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Jussieu pour télécharger mon dossier d'inscription... pour rentrer, enfin, en 3ème année de LLCE anglais. Ouf! Une fois le dossier téléchargé, et je m'y suis reprise à trois fois pour cause "d'incidents techniques sur le site" (ce genre de choses ne s'invente pas!), je le remplis (en fait, y a rien à faire, c'est juste ce que j'ai déjà fait sur internet y a deux mois, cherchez l'erreur...), et je regarde l'inévitable liste des choses à joindre au dossier...
Ils rivalisent d'ingéniosité tous les ans pour trouver de nouvelles choses!! Cette année, je découvre, avec un peu de stupeur je dois bien l'avouer, qu'il me faut fournir les "photocopies du programme des études suivies après le bac"... et l'on précise, gentiment, qu'il s'agit de choses diverses et variées telles que des brochures, maquettes, ou fasicules... C'est cela, oui.
1-Je vois pas ce que ça peut être.
2-Ils sont au courant, là-bas, dans ce pays lointain qu'est la fac, qu'en hypokhâgne, y a pas de programme?
3-Je verrai bien demain à Charles V, si quelqu'un daigne me répondre.... Rhô, je suis méchante, pour l'instant, Charles V,  ils ont tous été très gentils avec moi. Peut-être ça va pas durer, mais bon.

De toutes façons, j'ai confiance, j'ai surmonté les épreuves de la prépa, la fac ne peut pas être si terrible... si?

Sinon, que dire, que dire?? (ça va être l'expression récurrente dans chaque billet, j'en ai peur...!) J'ai, du coup, ressorti mes bulletins de prépa, et retrouvé l'apréciation charmante de ma prof de lettres de khâgne, au premier semestre... Lisez plutôt: " une compréhension très inaboutie, pas de perception synthétique, pas d'ambition dans les idées. Les méthodes et la culture restent insuffisantes. Une expression réductrice et mécaniste. Il ne faut pas réciter mais penser". La dernière phrase, promis madame, je me l'accroche dans ma chambre! Pfiou! Après avoir lu ça, tu te sens en confiance, grave... Je crois que c'est à partir de là que mes rapports avec les lettres se sont dégradés.

Et, pour changer complètement de sujet sans prévenir personne (ou la formule plus conventionnelle: "sans transition"), hier j'ai vu avec Aveline, donc, La science des rêves, le fameux film de Michel Gondry. Et bein... Je suis surprise. Et ça me surprend, d'être surprise! Mais, c'est vrai, en plus! Je pensais savoir à quoi m'attendre avec ce film, et en fait, je n'avais supposé que le quart de ce qui m'a été montré à l'écran! Scénaristiquement, La science des rêves, c'est le bordel. Mais, un vrai bordel de compétition, attention, hein, pas du bordel de chochottes! C'est vrai, qu'en définitive, c'est un film de Michel Gondry. Pas tellement plus à dire... Si ce n'est que, quand même les acteurs jouent bien, que quand il s'agit de parler rêves Gondry a l'air de savoir de quoi il parle, et que j'aime beaucoup Golden le poney. Mais bon, ça reste bizarre... je ne suis pas aussi emballée que je l'avais été quand j'avais été voir Eternal Sunshine of the spotless mind... Celui-là, pour moi, ça avait été une révélation!
Tout ça pour dire que bizarrement, c'est du Gondry, ce'st super barge, mais je suis pas convaincue, alors que ça aurait dû me plaire. Trop de choses dans un seul film d'à peine deux heures, en fait. Trop d'histoires, trop de rêves, trop de n'importe quoi... Je trouve ça bizarre, parce qu'en définitive, c'est l'essence même du film, le rêve, donc peut pas y en avoir trop, et pis j'adore Gondry... Ou peut-être qu'en fait, j'adorais juste Eternal Sunshine. Dommage, je l'attendais, ce film.

golden_le_poney

bein... voilà!

A pluche!

(hey, c'est le cinquantième message du blog! hi hi hi... comment ça, vous vous en foutez??? ... moi aussi.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non on s'en fou pas c'est bien ça.<br /> Toujours aussi captivant donc continue tu es sur la bonne voie hi hi hi.
Répondre
Publicité